Mangamyth
Les résines : les news et où les acheter - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Les résines : les news et où les acheter (/showthread.php?tid=2176)

Re: Regroupement de toutes les résines - Florent - 09-15-2014

Bonjour à tous! D'abord petite parenthèse qui peut peut être intéresser quelques collectionneurs? (Je reviens d'un week end incroyable aux Tsume Fan Days! Au Luxemvorg (13h de route pour l'allée retour ahah dur!) Donc pour ceux qui ne connaissent pas Tsume Art c'est l'entreprise qui crée les statues Saint Seiya et autres mangas que je possède ;-)
Je vous invite à aller voir leur site ;-)
Ils nous ont fait entre autres un INCROYABLE Shiryu faisant son attaque des 100 dragons de rozans (je n'avais jamais vu de ma vie une telle statue de Saint Seiya) Sans contestation possible la plus incroyable statue au monde de Saint Seiya à ce jours.

Bon voilà pour la grande parenthese ahah

Sinon que pensez vous de la new résine de notre ami Kenneth?
Perso j'apprecie l'originalité, et j'adore le bonus accompagnant la statue ^^

https://onedrive.live.com/?cid=338EB8FB ... 3A7%211537

Re: Regroupement de toutes les résines - Profil - 09-16-2014

Concernant le bonus, je suis fier d'avoir contribué à sa naissance cool
En effet, lorsqu'il a sorti sa première résine du "Cell evolution", je lui ai fait un feedback sur le mécontentement général des collectionneur et lui a remonté quelques modifs qu'il aurait pu/dû faire.
Voici l'extrait de ce que je lui ai envoyé le jour même de l'annonce d'Imperfect Cell (la 1ère des 3):

Citation :This scene for single character is good.
I think that, the only missing things to make it more "alive" and accurate to the manga would be to represent some islands/cities in the water. And maybe more than that,to represente the island with C16 and C18 in small
Like some DragonBall Selection figure (in background):
http://a400.idata.over-blog.com/2/98/95 ... 001637.jpg

Et voilà la surprise dans cette dernière résine Icon_mrgreen
Kenneth est toujours à l'écoute des feedback et lorsque cela apporte une valeur ajoutée à ses créations, il tend toujours l'oreille (changement de couleurs de peau ou d'habit... ajout d'auréole pour Goku vs Bejita... et là C16 et C18 en petit pour compléter la scène).

Re: Regroupement de toutes les résines - kaiohken - 09-17-2014

C'est vrai que la resine est sympa.
Mais alors le prix ! :shock:
340 $ ça deviens vraiment de l'abus !
Si les prix continuent de croitre je ne vais plus en prendre une seule !

Re: Regroupement de toutes les résines - Profil - 09-17-2014

C'est exactement la remarque que je lui ai faite.
Si les résines en Single font maintenant 340... les Diorama à plusieurs feront certainement 400-500 !
Et dans ce cas beaucoup d'entres nous arrêteront de collectionner ses résines.
Il m'a justifié ça par:
  • Le coût de la main d'oeuvre qui fluctue
  • Le nouveau type de résine utilisé
  • Mais surtout le fait que c'est la multiplication des "perso" à sculpter (toutes les mini formes de Cell), plus C16 et C18 qui font qu'il engendre des frais de sculptage (ça se dit ?).

Je pense qu'il est important que ceux qui trouvent le prix cher lui fasse la remarque.
C'est important d'avoir des feedback pour que tout le monde soit gagnant.

Il avisera peut être autrement pour la conception des prochaines résines (matière, changer de sculpteur, optimiser ses frais par d'autres moyens...).
Par qu'on viet de franchir un cap de non retour avec ce genre de prix.
Perso j'achèterai plus si ça continu dans ce sens, peu importe la beauté de la résine. :shock:

Re: Regroupement de toutes les résines - Florent - 09-17-2014

Les mecs c'est pas 340 hein mais 240 (je viens à l'instant de vérifier).
Il n'empêche que je suis d'accord avec vous, il ne faut vraiment pas que ça continue à augmenter (d'autant plus qu'avec Tsume Art qui a obtenue la licence Dragon Ball notre porte monnaie va encore plus saigner arrf!!)

C'est une très bonne chose profil que tu lui ai demandé cela! Tu gères! ;-) ça permet de mieux comprendre le surplus, et ça lui montre qu'on dit pas ok sans raison valable à cette hausse.

Re: Regroupement de toutes les résines - Profil - 09-18-2014

Florent,
à moins que tu n'aies tes entrées dans l'usine chinoise qui les fabrique, le prix est de 240 + 100 de port = 340. Icon_wink
Le prix est le prix d'acquisition de l'objet.
Kenneth pourrait le mettre à 350 avec frais de port gratuit ou 1 avec 349 de port que ce serait la même problématique. Icon_mrgreen

Re: Regroupement de toutes les résines - Mirai no Trunks - 09-22-2014

C'est vrai que c'est l'arnaque totale la... Je sais pas si ils prend la grosse tête mais aussi bien faite soit-elle cette résine ne vaut pas du tout son prix.
On à juste un perso, un bout de décors minuscule et sa coquille avec sa carapace, faut pas pousser la!

Re: Regroupement de toutes les résines - Florent - 09-25-2014

Ok autant pour moi c'est donc bien 340$, donc environ 267€.
La question c'est est-ce qu'il se fait une plus grosse marge en ayant l'excuse de la qualité supérieur de la résine et du nombre de persos a sculter et peindre, ou est-ce que ses frais persos ont autant augmenté...

Je me trompe peut être hein mais dejà la difficulté de sculpture et peinture sur des petites pièces comme ce c-16 et c-18 est peut être plus élevé que sur des grosses...

Re: Regroupement de toutes les résines - Profil - 09-26-2014

Bah dans ce cas, la plupart des acheteurs fuiront.
C'est mathématique.
Mettre une somme pareille pour le dio Kamehameha Père/Fils m'embêtait, mais au moins, on a moins l'impression de se prendre un concombre dans le derrière Icon_mrgreen en l'achetant.

Re: Regroupement de toutes les résines - Kimiraikko60 - 09-28-2014

Bonjour a tous. Je vois que le débat concernant le prix de la dernière résine de Kenneth bat son plein ... Cela ne m a pas tant marqué que ça au début mais vous avez raison : habituellement ce prix correspond plutôt a un diorama d au moins deux personnages. Pour comparaison, Dj ... vend sa figurine de cell sur sa machine a remonter le temps pour 179 €. Je compte investir dans une résine cell car c'est un personnage que j affectionne. En fonction du rapport qualité prix, vous me conseillerez d acheter celle de Kenneth ou Dj. Pour posséder des figurines de chacun des deux, je trouve celle de Kenneth plus fidèle a la réalité et mieux terminées mais celles de Dj ne sont pas mal non plus. Le dilemme prix-qualité, j hésite ... Si vous avez un avis, n hésitez pas. Merci beauxoup