Mangamyth
L'édition KANZENBAN (VF) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : L'édition KANZENBAN (VF) (/showthread.php?tid=566)

- kenshiro87 - 08-27-2009

Ben pour les illustrations de chapitres, c'était peut-être histoire de faire un "bonus", mais sache que sur l'edition japonaise c'est exactement le même chose, et ceci sur tous les 34 tomes ^^ donc attends toi à avoir ces illustrations à chaque fin de tome.

- Soccer86 - 09-02-2009

ok mais je me demandais juste pourquoi dans le tome 1 il manquait la page du chapitre 13

- kenshiro87 - 09-02-2009

EEUUUHHH, bonne question ^^, je savais pas qu'elle n'y était pas , quand j'ai regardé sur le mien j'ai été surpris, il faudrait que quelqu'un qui ait la version japonaise, nous dise si elle y est dessus ...

- Soccer86 - 09-02-2009

Au passage j'ai vu que beaucoup de personnes avaient poussé un coup de gueule quand au rythme de publication de cette édition!! Sérieux c'est blazant 6 ans pour avoir le dernier tome j'aurai 30 ans lol (en anticipant leurs éventuels retards supplémentaires) moi qui souhaitais découvrir certains passages de la série avec ce manga Icon_confused
Merci Glénat !!! 2 ans auraient été largement suffisant !!

- kenshiro87 - 09-02-2009

Le mieux aurait été qu'il nous sorte 2 tomes
tous les 2 mois , sa ferait deja plus que 3 ans, ce qui n'est pas mal ,mais
selon glénat , l'acheteur serait débordé avec 1 tome par mois Icon_rolleyes , moi perso pour dragonball, 1 tome par mois se ne serait pas de trop, loin de là , surtout que cette serie est terminé depuis 14 ans quoi, donc y'a pas d'excuse comme quoi faut pas rattrapper le rythme japonais...

- dr_raichi - 09-02-2009

C'est sur que 6 ans c'est long.
Mais au cas où vous ne le sauriez pas, déjà, Tiffy traduit d'autre Manga que DB, Dragon Quest et To love, par exemple. Ce qui est déjà une sacré charge de travail.
D'un côté votre réaction est logique.
Mais déjà si une maison d'édition sort tout d'un coup, elle fait quoi après ?
De plus 2 mangas tous les 2 mois la qualité s'en ressentirait, trop de boulot tue le boulot. Icon_rolleyes
Prenez le temps de lire vos manga, dégustez-les, décortiquez les pages couleurs et autres détails. Au prix que ça coûte en plus .:)

- SuiSeiKen - 09-02-2009

Soccer86 a écrit :ok mais je me demandais juste pourquoi dans le tome 1 il manquait la page du chapitre 13

Pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent pas mettre quelque chose qui n'existe pas (à priori, d'après le Daizenshû 7).

- kenshiro87 - 09-03-2009

Pas d'illustration pour le chapitre 13 ? Bizarre ^^ mais bon.

- DBZwarrior - 09-03-2009

voilà celle qu'il y a dans la kanzenban jap si j'ai bien compris de quoi il s'agit:

[Image: sanstitreqlo.th.jpg]

- kenshiro87 - 09-08-2009

Bon, j'me suis pris le tome 4 a la fnac ( 1 jour d'avance cool) , et donc maintenant ils sont imprimés en Italie ( malgré sa , le prochain sort le 25 novembre MDR) , et les seuls point negatif sont que le papier sent moin bon lol ( sa sa me concerne plutot lol. ) et le papier a
l'air legerement moins épais mais l'impression reste très bonne ^^.