![]() |
[Concert] DBZ à Paris 6 Mai 2017 Grand Rex - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : [Concert] DBZ à Paris 6 Mai 2017 Grand Rex (/showthread.php?tid=2572) |
Re: [Concert] DBZ à Paris 6 Mai 2017 Grand Rex - STEVEN70500 - 05-09-2017 si il y a un prochain concert , faut pas que je loupe ca. ![]() mais serieux les idiots qui crient n importe quand , ils se croient a la fete foraine ou quoi ? aucun respect ![]() sinon un GRAND MERCI pour les videos. Re: [Concert] DBZ à Paris 6 Mai 2017 Grand Rex - dr_raichi - 05-09-2017 D'après les informations qu'on a pu avoir en discutant avec Damien Maric, la soirée de samedi commençait le début de la tournée Européenne, on sait qu'après il y aura un concert à Chypre, en Espagne et en Italie, (corrigez moi si jme trompe), il me semble d'après ce qu'on a compris qu'il y aura un autre concert en France, mais vu comment ça a plutôt bien marché, c'est fort probable qu'il y ait de nouveaux concerts, orientés cette fois sur les films. On a aussi discuté des sources vidéos ayant servis pour le montage, car on a tous eu la même réflexion, notamment pour la partie Z, on avait jamais vu une source 16/9 de cette qualité là, la Toei a fourni des masters de qualité HD pour les montages vidéos, et on a émis l'hypothèse que ça serait ce qui a servi de base pour DB Kai, mais aussi peut être un nouveau master qui pourrait être celui d'une hypothétique version Blu-ray. On a aussi discuté concernant une éventuelle version DVD-BD du concert, on voici ce qu'on nous a répondu : "Non, nous n'avons pas filmé le concert en intégralité, nous avons juste filmé quelques extraits pour nos archives." Donc pas d'édition vidéo. Et d'après ce que j'ai pu voir, on doit être les seuls ici à avoir le concert en intégralité. Re: [Concert] DBZ à Paris 6 Mai 2017 Grand Rex - booboo - 05-09-2017 Merci pour les infos raichi. Je m'étais fait la même réflexion, la qualité de l'image sur un si grand écran était exceptionnelle, même sur la partie Dragon Ball. Re: [Concert] DBZ à Paris 6 Mai 2017 Grand Rex - Rhadamanthe - 05-10-2017 Avec les potos, j'ai également passé une soirée magique et exceptionnelle, c'était top et encore mieux organisé que les deux concerts Saint Seiya ! J'espère qu'on aura le droit à un second volet en 2018 ou 2019 :) Re: [Concert] DBZ à Paris 6 Mai 2017 Grand Rex - Genki - 05-10-2017 Très bonne nouvelle ! Je viens à l'instant d'obtenir l'autorisation de l'organisateur du concert afin de mettre l'intégralité du concert que nous avons filmé en ligne ! La seule chose qu'il m'a dit, c'est de juste faire attention, car la Toei semble faire supprimer les vidéos... Et pour ça il est impuissant. Donc il se peut que cela ne reste pas en ligne longtemps. Dans le pire des cas, je mettrai un lien spécial sur le forum. Le concert est en cours de montage, cela prend du temps, il vous faudra être patients. Petites infos techniques : 1080p50 son 5.1 et multi-cam :) Re: [Concert] DBZ à Paris 6 Mai 2017 Grand Rex - Gregnas - 05-10-2017 Wow merci Genki, du gros taf 8D ![]() Re: [Concert] DBZ à Paris 6 Mai 2017 Grand Rex - booboo - 05-10-2017 Super initiative hâte de voir ça! Merci Genki! ![]() Re: [Concert] DBZ à Paris 6 Mai 2017 Grand Rex - Gokuhi - 05-11-2017 Quoi penser de ce concert DBZ ? Je vais commencer par le négatif: 1/ Dans le hall du concert t'as des vendeurs de posters/photocopies dbz à 15€ (le truc qui en vaut 2). 2/ c'est un petit orchestre, avec un clip récapitulatif de la série sur écran géant, si t'es au balcon, le son est trop bas (je suis pauvre et/ou sourd). 3/En parlant du clip, la fin de partie DB a une erreur de chronologie: Goku devient oozaru et après on voit Shenron, hors c'est le contraire. 4/ Qu'est-ce que c'est que ce bashing envers Yamsha O_o ?? J'avais envie de tout casser, ils n'ont pas compris le personnage ou quoi? Puis le positif: ce concert est l'orgasme ultime que j'ai eu dans ma vie, j'ai chialé ma race, un miracle ce truc! J'me suis toujours moqué des fans qui s'évanouissent en présence de leur acteur/chanteur favori. Ba moi j'ai failli tomber devant Gohan ssj2. J'ai décollé comme jamais! J'y croyais pas mais DBZ c'est + puissant que tout. Bref, je peux kiffer tout ce que je veux dans ma vie de geek, cette série dépasse mon bon sens, c'est viscéral, encré en moi, c'est ouf. Re: [Concert] DBZ à Paris 6 Mai 2017 Grand Rex - dr_raichi - 05-11-2017 Le but c'était pas de faire un "clip" comme tu dis cohérent, mais d'illustrer les ost jouées. 95% des gens qui étaient au concert n'ont fait que se fier à la vidéo, comme si on regardait un épisode résumé tous ensemble dans une grande salle, ces gens là ont raté l'essence de ce concert. Yamcha et Kuririn qui se font huer par des Kairas/Kévin, oui, pour leur image de "fragile" ou de "victime", sans oublier surtout Frieza et Cell des ennemis assez charismatiques, là j'ai pas compris. Et dès que tu avais du Béjita c'était le FAPage général, franchement oui le public était dégueulasse, ne pas respecter Unmei no hi c'est un putain de sacrilège. J'ai apprécié le concert, mais je n'ai ressenti aucune émotion contrairement à 8k50, et ce en partie à cause du public. On peut aussi reparler du thème de Tapion complètement hors sujet, du Battle Point Unlimited et Hikari no will power complètement zappés. Vous allez nous dire, oui mais ils ont peut être pas eu les droits pour BPU et HNWP, et bien sachez qu'ils avaient carte blanche pour les musiques (encore d'après Damien Maric, puisqu'on a profité pour lui poser la question) c'était vraiment no limit, aucune restriction de la part de la Toei, ça aussi on vous l'a pas précisé. Enfin voilà, c'était juste pour répondre en partie à Gokuhi, et aussi pour revenir sur un point du concert que j'avais pas spécialement abordé. :p Re: [Concert] DBZ à Paris 6 Mai 2017 Grand Rex - Gregnas - 05-11-2017 Merci a toi pour les précisions ![]() Les choix de musiques toute façon voila... Ils on fait des choix c'est comme ca XD Mais oui moi aussi ca ma choquer les huer... ^^" |