![]() |
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360) |
- SuiSeiKen - 01-28-2006 Mangasmaniac a écrit :GOKUDA003 a écrit :Les [hide]liens bittorent[/hide] en page précédente de DL absolument pas.... C'est bon, j'ai envoyé la bonne addresse par mp ![]() Sinon pour les sous-titres ils ne sont pas géniaux (en même temps j'imagine qu'ils ont été fait dans le seul but de vite proposer une VOSTF), mais je vais les retravailler. Bon allez je file rédiger un commentaire sur l'OVA 4 ![]() - Mangasmaniac - 01-28-2006 Merci SuiSeiKen de lui avoir envoyé le lien , sinon mdr comme je suis bête je viens de me rendre compte que les épisodes sont dispo en direct DL sur le blog que j'ai donné j'ai dû penser à regarder plus bas :P . Bon je vais DL peux plus tenir lool . Edit: C'est vraiment lent en Direct Donwload je vais essayer via le torrent je parie que ça va être beaucoup plus rapide dejà bonne nouvelle liens marchent puisqu'il y a des sources :P (Je les aient récupéré sur le blog :P ) . - SuiSeiKen - 01-28-2006 Mon avis sur l'OVA 4... ... ... Malheureusement, je ne serai pas aussi "enthousiaste" que pour l'OVA 3. Niveau réalisation, les deux OVA se valent (Pandore étant "légèrement" plus réussie dans cette dernière). Niveau musique, là aussi tout est ok, avec l'appartion d'anciens thèmes bien sympathiques et adaptés à la situation. Cette OVA peut se diviser en 3 parties: PARTIE 1: CONCLUSION ORPHEE/PHARAON La début du combat est assez "long" pour ceux qui n'ont pas appréciés les nouvelles partitions de Yokoyama. On ne voit pas le coeur de Pharaon sortir de son corps et voler vers la Balance (encore une auto-censure). D'ailleurs sa souffrance est moins bien rendu que celle de Seiya dans l'épisode précédent. A noter qu'apparemment dans l'OVA 3 le coeur de Seiya est bel et bien censé sortir, comme dans le manga donc. Par contre, j'ai beaucoup apprécié le côté "prise de conscience" d'Orphée, où il se rend compte qu'il a fait passer son amour pour Eurydice avant son devoir envers Athéna. C'est pour moi la meilleure séquence de cette OVA, d'ailleurs il y a un gros plan sur un Orphée entrain de pleurer qui est vraiment SUBLIME. Séparation qui m'a rendu "triste", donc séquence réussie (la musique provoquant également sa part d'émotion). On passe ensuite à une scène inédite montrant Athéna et Shaka, et là... Shaka a une voix bizarre (en tout cas j'ai pas reconnu Mitsuya. PARTIE 2: SHIRYÛ / HYÔGA / KANON C'est, comment dire... Pas terrible. Les nouvelles Seiyû font bien leur boulot... jusqu'à ce qu'ils lancent les attaques. Autant le "Ryû Sei Ken" de Morita me convient, autant les "Shô Ryû Ha" et "Diamond Dust" sont vraiment bof bof. Au niveau intonation ils essaient d'en faire beacoup trop, et cela rend le tout ridicule (d'autant plus que la réalisation globale des attaques est très limitée, comparé à un Pegasus Ryû Sei Ken). Bref, moment inintéressant dans le manga (avec deux Spectres Tatsumi-like complètement ridicules), et tout aussi inintéressant dans l'OVA. Enfin, bien sûr ça fait plaisir de retrouver Kanon :P PARTIE 3: PANDORE / ORPHEE Là aussi, scène longuette. J'ai l'impression que ça cause beaucoup plus que dans le manga, entre le moment où Pandore remarque le coffre et celui où elle l'ouvre. Comme je l'ai dit un peu plus haut, Pandore est globalement mieux réussie que dans l'OVA 3. L'OVA se conclut sur l'apparition des trois Juges. Sympathique mais sans plus... Bref, à titre de préférence je mettrai cet OVA en bon dernier, égalité avec l'OVA 1. Mais là le problème vient du fait qu'elle adapte une partie pas très intéressante du manga (pour dire la vérité, je préfère la partie avec Charon). Seul le début Orphée/Eurydice la sauve d'un ennuie total. Pour l'instant mon classement serait donc: - 1. OVA 3 - 2. OVA 2 - 3. OVA 1 et 4 Concernant la bande annonce, celle-ci à l'air de présager de bien belles choses... Mais j'attends de voir ça de mes propres yeux :P - -Nax- - 01-28-2006 Euh ... comment on insert les sous titres ![]() - SuiSeiKen - 01-28-2006 -Nax- a écrit :Euh ... comment on insert les sous titres Il faut que ton fichier sous-titre ait le même nom que ton fichier vidéo, et soit dans le même répertoire. Normalement ils se lancent tout seul ![]() - -Nax- - 01-29-2006 Je comprend pas cela ne marche pas ![]() j'ai mon fichier OVA3.avi et mon fichier OVA3.srt et rien a faire ... y'a une astuce ??? - Mangasmaniac - 01-29-2006 -Nax- a écrit :Je comprend pas cela ne marche pas Normal il te faut une certain type de codec avant :) . Si non tu as VLC , c'est plus simple mais les sous-tires pourront te paraître moche ![]() ![]() Au faite moi et Sadness avons donné 2 techniques dans les posts précédents ![]() ![]() Edit : C'est bon je viens de trouver ![]() Mangasmaniac a écrit :Me revoilà , désolé de ne pas être passé plutôt pour le Sous-Titres avec VLC rien de plus simple . Sadness a écrit :Pour les sous titres, enfaite c'est tout simple : - SuiSeiKen - 01-29-2006 Concernant les sous-titres j'aurai bientôt fini ma version de l'OVA 3 (enfin dans la soirée). Si ça intéresse certains, je peux vous l'envoyer par mail (demain matin ![]() - Mangasmaniac - 01-29-2006 SuiSeiKen a écrit :Concernant les sous-titres j'aurai bientôt fini ma version de l'OVA 3 (enfin dans la soirée). Si ça intéresse certains, je peux vous l'envoyer par mail (demain matin Perso ça m'intéresse donc une fois que tu auras finit tu pourra m'envoyer fichier sous-titre de l'episode 3 merci d'avance ![]() ![]() - -Nax- - 01-29-2006 Youpie cela marche merci beaucoup !!! |