![]() |
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié (/showthread.php?tid=1142) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
|
- Gregnas - 12-17-2007 Je ne sais plus si ca avait ete dit mais voila Bulma..... ![]() - Sadness - 12-17-2007 Greg, n'oublie pas de citer tes sources. - Gregnas - 12-17-2007 Mouai pour le coup c'est pas grave j'ai trouver ca sur le forum de Playfrance - DBZwarrior - 12-17-2007 et ben, coup dur pour les fan de Dragonball ![]() On se retrouve avec un Gokû étudiant, coiffé comme un danseur de tecktonik, qui se déplace à vélo ... Dites moi que c'est un énorme fake, c'est pas possible ? Ils vont pas oser appeler ça Dragonball ? - mikl_ymx - 12-17-2007 masenko a écrit :Hsovais a écrit :Je ne vois pas d'anti américanisme dans les post précédents. oui mais la ce sont les americains, alors on va pas taper sur les croates? inutile de preciser a chaque fois j imagine, oui nous ne parlons pas du pauvre americain victime de la pensée de son pays bla si ca se tournais en france, t inquietes pas va y a qu a voir les messages d amour pour la france qu il y a sur ce forum ( pays de merde et j en passe ) si ca se passais nimporte ou et que ca avait ete ca y aurai eu incendi, faut pas croire qu on est des anes aveuglés par la haine anti americaine non plus... mais faut avour qu ils sont en train de nous faire american pie featuring independance day avec dragonball quand meme! - masenko - 12-17-2007 San999 a écrit :masenko a écrit :Perso, je vois aussi bien Goku en occidental qu'en asiatique... Ce qui me gène c'est qu'ils ne sont pas tous occidentaux ou asiatiques... Après tout, dans DB, y'a pas d'asiatiques ou d'occidentaux donc dans le film, il n'y a pas à les différencier... un peu de cohérence quoi, soit ils sont asiat', soit occidentaux pour moi... TOUS... à part les extra-terrestres genre Piccolo ou, avec le maquillage de toutes manières, on s'en fiche de son teint de base...Euh... Il n'y a pas tant de différences que ça entre Occidentaux et les Asiatiques. D'ailleurs, si tu regardes les manga qui se passent au Japon, dès qu'il y a un Occidental qui débarque, il est pas très différent des Japonais qu'il côtoie... Donc, si, dans Dragonball il peut y avoir des Asiatiques et des Occidentaux (pas dans ces termes-là, vu que l'Asie et l'Europe n'existent pas, mais tu vois ce que je veux dire), seulement c'est pas comme dans "Cédric" où cela se voit au premier coup d'oeil. Il y a bien des Noirs et autres. Pour la précision, il est écrit dans le dico que TOUS les Saiyajins ont la peau jaune (alors que les Terriens ont la peau blanche, jaune ou noire). Donc, en principe, tous les Saiyajins sont Asiatiques, Gokû compris. Cela dit, rien n'oblige à prendre en compte le dico. Mais dans Dragonball, il y a des styles, des noms qui font Asiatiques. Gokû a un nom asiatique, un style de vie asiatique... Pour moi, il est typé Asiatique. De même que Chichi, Yamcha ou Kuririn. Par contre, des personnages comme Buruma ou Bejîta (si on ne tient pas compte du dico) peuvent être joués indifféremment par des Occidentaux ou des Asiatiques. Des personnages comme N°18 ou Satan sont typés Occidentaux et je les verrais mal joués par des Asiatiques. Enfin, les extraterrestres peuvent être joués par n'importe qui... Nous sommes d'accord :) mais la coiffure de Goku n'est "affreuuuuuuuuuuuuuuse" comme le souligne hsovais de manière dramatique... j'avais l'impression qu'il aurait dit ça, quel qu'aurait été la tête de l'acteur, juste pour râler contre ces "horribles amérlok qui dénaturent DB" ... c'est ce que je dénonçais. Clair que si ce sont de vrais images de film (et hélas, tout porte à croire que ça l'est...) on est loin de notre bon Goku tout petit, tout naif, tout costaud et la voiture "Toriyamaenne" de notre Bulma national dans le fin fond de la montagne... Mais dans ce contexte totalement OOC, la coiffure de Goku n'a rien d'horrible... Voilà ce que je voulais signifier dans ma défense de la tête de l'acteur. Clair que ça n'a rien à voir avec ce qu'on attendait, même en adaptation(et encore, on sait jamais, le scénario est peut-être extraordinaire... humhum......... ![]() Pour les types de peau, c'est vrai que finalement Toriyama doit faire une différence qui ne transparait pas clairement... Mais je ne vois pas pourquoi tu trouves Goku plus "jaune" alors que Végéta non? ... Alors que tu disais que les saiyens étaient plutôt asiatiques? ... Moi je pensais que dans une adaptation américaine, même bonne, ils ne vont pas rentrer à ce point dans le contexte culturel, donc autant faire tout blanc ou tout asiat... Vu que les américains et les japonais sont si différent au niveau de la "répartition des types"... Ici, mettre Goku en blanc et les autres en asiat, je trouve que ça fait étrange, surtout dans ce cas-ci, où, visiblement, aucune réflexion culturelle ne semble avoir été faites... (je me sens encore d'une clarté zéro, je m'en excuse :p) Citation :oui mais la ce sont les americains, alors on va pas taper sur les croates? inutile de preciser a chaque fois j imagine, oui nous ne parlons pas du pauvre americain victime de la pensée de son pays bla Vous auriez enfoncer les français ou les croates contre ce film, j'aurais eu la même réaction... C'est pas le pays qui produit qu'il faut incendier mais le film lui-même... Ce sont les généralités que je dénonce. L'Amérique, tout comme la France ou la Croatie ou n'importe où d'autre, aurait pu faire quelque chose de potable. Depuis le début, ça tourne au "c'est américain, donc ça sera nul!" ça aurait pu être "C'est français, donc c'est nul!" mais c'est cette généralité là qui est dommage, c'est tout... Un tel manque de confiance est triste. Il y a de bonnes choses partout. Vous semblez l'oublier. Et même si là, ce n'est pas le cas, ce n'est pas un argument supplémentaire pour détruire les USA... (je ne dis pas non plus qu'on en est là. Cependant, si ça continue, ça va vraiment devenir de l'anti-pays au choix primaire...) P.S.: Si c'est cette actrice qui jouera Bulma, ça va, elle est mignonne, je trouve! (mais bon, c'est ce qu'elle fera qui compte...) - GOKUDA003 - 12-17-2007 Ils s'en foutent de toute manière puisque tout se passera dans un Lycée ![]() C'est pas comme si ils respectaient l'histoire, avec Gokû qui vit au mont Paozu (décors typiquement chinois) et qui fait la connaissance de Gyûmaô et de sa fille Chichi au mont Fry Pan (avec l'ambiance du légendaire Voyage en Occident). Là on va avoir Gokû qui rencontre Chichi au lycée, elle est assise à côté de lui en Chimie, Yamcha et son pote de classe et Bulma est ....on sait pas, peut être bien une prof, qui va le renverser et l'inviter chez elle, lui montrer qu'elle est un génie du mecanique (d'où la voiture tunée) et qu'ils vont se battre contre le boss de la mafi...euh le grand Piccolo, terrible force du mal qui va s'en prendre à la Terre, en commençant par l'endroit précis où se trouve le héros. Mais, et (les) Dragon Balls dans tout ça? - masenko - 12-17-2007 GOKUDA003 a écrit :Mais, et les Dragon Balls dans tout ça? Un collier de perles? ![]() - Ztitus - 12-17-2007 MDRrrrrrrrrrrr Ouais en faites, toute l'histoire vas tournée autour du faite, que Goku le belle homme au yeux bleu et à la coupe Fashion vas tombé amoureux de sa voisine de classe. Chichi elle qui sort deja avec Picolo, le vilain garçon de la classe mais Goku ne renonçant pas à son amour de collégien, fera tout pour trouver un cadeau digne de ce nom a offrir a sa dulcinée. Se promenant au détour d'une rue de Satan cit... heu... New York, il aperçois une boutique de bijou qui vend un nouveau modèle de collier, le bijoutier iras même jusqu'à lui revendiquer le nom de se collier HO combien extraordinaire, le DRAGON BALL !!! Goku qui n'as pas beaucoup d'argent (ben ouais c'est un Teenage) devra affronter comme par hasard Picolo dans un tournois d'art martiaux car comme par hasard aussi Goku se trouve être un super Karatéka !!! Ztitus Copyright All reserved 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Vegeta22 - 12-17-2007 Ils ont certainement oublié d'annoncer que le film sera une parodie de Dragon Ball. ![]() Bon sérieusement je voudrais bien voir quels acteurs ils vont choisir pour Kame Sennin et Krilin (surtout pour Krilin, il n'a pas de nez). |