Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 11-11-2015

Citation :C'est quand même dingue de "créer" une nouvelle transformation/évolution pour la supprimer en suivant...

Pas si dingue que ça: le film était un test, il a marché, ils font une suite, ils ont fait des statistiques, le Supa Sayajin God n'a pas eu un si gros impacte, donc ils font une nouvelle transformation. Voilà.

Dans le manga, on a le Ozzaru, qui disparait, on a le kaïoken, qui disparait, on a le dai 2 dankai, qui disparait, on a le dai 3 dankai, qui disparait, même le ssj2 devient de plus en plus obsolète.

Re: Dragon Ball Super - mikl_ymx - 11-11-2015

Citation :.. J'espère quelque chose de plus subtil pour la suite.
Par contre, on ne comprends pas trop ce que Vegeta a foutu pendant 6 mois pour quasiment égaler Goku mais bon...

Pour l'arc Freeza, j'espère également que les points non abordés dans le film seront développer dans la série...

Faire le ménage chez le dieu de la destruction c est pas rien ^^

Pour végéta n oublie pas que Goku avait absorbé le pouvoir du ssjg et qu il se battait presque égal avec beerus, suite à un power up. Rattraper ça en 6 mois c est pas une mince affaire !

Avant que Wiss l'emporte, il signale que Vegeta a déjà beaucoup augmenté son énergie + son entrainement à l'avance, je ne le vois pas si éloigné que ça de Goku.

Re: Dragon Ball Super - seifer - 11-11-2015

Citation :Pas si dingue que ça: le film était un test, il a marché, ils font une suite, ils ont fait des statistiques, le Supa Sayajin God n'a pas eu un si gros impacte, donc ils font une nouvelle transformation. Voilà.
Dans le manga, on a le Ozzaru, qui disparait, on a le kaïoken, qui disparait, on a le dai 2 dankai, qui disparait, on a le dai 3 dankai, qui disparait, même le ssj2 devient de plus en plus obsolète.
Tu as raison beaucoup de transfos disparaissent dans le manga, les nouvelles rendant les anciennes obsolètes suivant le niveau du personnage. Mais elles sont pour la plupart bien exploitées et à plusieurs reprises, je pense au Ozzaru (présente dans DB et DBZ) et au kaïoken notamment, quoique pour cette dernière je n'ai jamais compris pourquoi seul Goku est parvenue à la maîtriser... (c'est autre débat).
Dans DBS, le ssj2 tout comme le ssj3 d'ailleurs ont vocation à complètement disparaître de la circulation pour laisser place à une toute autre hiérarchie de puissance.
L'argument marketing de la non popularité du SSJGOD pourrait en effet contribuer à expliquer sa mise à l'écart. En ce qui me concerne ça me va tout à fait :)

Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 11-11-2015

"le ssj2 devient de plus en plus obsolète."

Il est plus qu'obsolète, Akira Toryama lui même ne se souvenait pas de ce niveau, Gotenks ne l'a même pas vu passé, dans dbgt n'en parlons pas, c'est un miracle qu'il soit apparu quelques secondes dans DBSuper (et à peine dans le film BOG et pas pour vegeta) ...

-Nax- a écrit :"le ssj2 devient de plus en plus obsolète."

Il est plus qu'obsolète, Akira Toryama lui même ne se souvenait pas de ce niveau, Gotenks ne l'a même pas vu passé, dans dbgt n'en parlons pas, c'est un miracle qu'il soit apparu quelques secondes dans DBSuper (et à peine dans le film BOG et pas pour vegeta) ...

Il y a bien une frame ou Gotenks passe en ssj2 mais personne semble avoir remarqué on dirait..

Goku se bat dans toutes les formes dans l'anime contre majin Buu lors du combat final. Ou contre Janemba.

Goku gt se bat bien en ssj2 contre Rild.

En fait le ssj2 devient de plus en plus obsolète parce qu'on est très (trop?) vite passé au 3.

Re: Dragon Ball Super - seifer - 11-12-2015

C'est vrai que le SSJ2 n'a pas vraiment eu le temps d'exister dans la mesure où il a été créer à la base exclusivement pour Gohan (avec ce chara design très spécifique), le manga devant s'achever après le Cell game. Remarquez c'était la même logique pour le SSJ...
En continuant l'oeuvre il a bien fallu que d'autres persos atteignent ce stade pour tomber en désuétude avec l'apparition du niveau 3 qui marque une très grande différence de style. Graphiquement la frontière entre le SSJ et le SSJ2 étant trop mince (en gros les éclairs), le SSJ2 est tombé petit à petit dans l'oubli.

Re: Dragon Ball Super - Mirai no Trunks - 11-12-2015

Dommage quand même pour le SSJ2 car je trouvais cette forme assez sobre mais surtout bien classe, bien plus que le SSJ 3...

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 11-12-2015

Mirai no Trunks a écrit :Dommage quand même pour le SSJ2 car je trouvais cette forme assez sobre mais surtout bien classe, bien plus que le SSJ 3...

Je trouve que le ssj2 est bien mieux que le ssj1, mais bien en dessous du ssj3 qui a du mal à être bien dessiné depuis le film avec Tapion, mon préféré restant tout de même le ssj4 (et pourtant je n'aime pas vraiment GT). En fait je me rends compte qu'en ordre de préférence ça fait du 4-3-2-1.

Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 11-13-2015

Gokuhi a écrit :
-Nax- a écrit :"le ssj2 devient de plus en plus obsolète."

Il y a bien une frame ou Gotenks passe en ssj2 mais personne semble avoir remarqué on dirait..

Goku se bat dans toutes les formes dans l'anime contre majin Buu lors du combat final. Ou contre Janemba.

Goku gt se bat bien en ssj2 contre Rild.

En fait le ssj2 devient de plus en plus obsolète parce qu'on est très (trop?) vite passé au 3.

Une frame pour gotenks, un projectile détruit en se transformant SSJ2 pendant 1,5 secondes ... c'est tellement anecdotique que le relevé n'a aucun intérêt ...

Le SSJ2 était un niveau que j'aimais beaucoup, le combat Goku/Vegeta devant surement y être pour beaucoup ... et quelle classe !!! le SSJ3 devrait connaitre le même destin funeste ... lui qui l'avait pourtant déjà connu dans GT ^^ ...

Le pire dans tout cela c'est quand même le coté incohérent de la chose, un SSJ n'est vraiment plus rien, pourtant à ce stade il peut facilement détruire une planète.
La dessus je trouve que dans le film L résurrection de Freeza c'est bien pensé, Freeza n'est pas suffisamment entrainé mais il reste quelqu'un qui peut détruire une planète sans effort ...