![]() |
Dragon Ball Super - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
|
Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 11-14-2015 Citation :Une frame pour gotenks, un projectile détruit en se transformant SSJ2 pendant 1,5 secondes ... c'est tellement anecdotique que le relevé n'a aucun intérêt ... 2 Cases en vérité donc... Chut... Ça existe donc tu as tord. ![]() Re: Dragon Ball Super - dr_raichi - 11-14-2015 Je ne suis pas certains que ce soit réellement Gotenks en SSJ2. On dirait plutôt une phase intermédiaire entre le SSJ1 et SSJ3 durant laquelle les cheveux poussent, l'énergie augmente, les sourcils disparaissent. Comme pour Goku dans le manga tome 40 page 24 et 25. Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 11-15-2015 Gokuhi a écrit :Citation :Une frame pour gotenks, un projectile détruit en se transformant SSJ2 pendant 1,5 secondes ... c'est tellement anecdotique que le relevé n'a aucun intérêt ... Houla attend je ne voulais pas que tu te sentes attaqué ou que tu le prennes mal, a aucun moment je n'ai dit que ce n'était pas vrai, je soulignais juste le coté désintérêt du SSJ2 au fil du manga puis dbgt. Re: Dragon Ball Super - mikl_ymx - 11-15-2015 dr_raichi a écrit :Je ne suis pas certains que ce soit réellement Gotenks en SSJ2. Oui je pense aussi comme toi je l ai tjs vu comme ça Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 11-15-2015 Ce matin a été diffusée la nouvelle version de l'opening où on voit Golden Frieza. [youtube]QVOYxyPb53w[/youtube] Voici également la preview de l'épisode 20 : [youtube]tIhbPrsizhk[/youtube] Graphiquement c'est superbe. On commence à entrevoir le SSB dans cette preview. Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 11-15-2015 mikl_ymx a écrit :dr_raichi a écrit :Je ne suis pas certains que ce soit réellement Gotenks en SSJ2. Sans faire le prétentieux, péteux ou quoi que ce soit, les gars, vous avez tord à 1000%, les choses sont comme elles sont et ça: ![]() C'est du ssj2 qui devient ssj3 ça: ![]() C'est le ssj2 qui devient ssj3 Et ça: ![]() C'est du ssj2 qui devient ssj3 Pour terminer, ça c'est du ssj1 qui devient ssj3: ![]() Voila, un chat un chat :) Re: Dragon Ball Super - dr_raichi - 11-15-2015 Je ne suis pas de ton avis, pour moi c'est la phase de transformation en SSJ3. Pour le tome 42, ça n'a pas été détaillé pour gagner du temps, tout simplement. Re: Dragon Ball Super - Toranku - 11-15-2015 Perso je suis également d'avis que les éclairs ne sont là que pour souligner la puissance qui se dégage de Gotenks avant d'achever la transformation en SSJ3. Je suis persuadé qu'à l'époque Toriyama n'aurait pas manqué de montrer clairement qu'il était en SSJ2 à ce moment là, en montrant bien ses cheveux qui se dressent encore plus par exemple. L'exemple où Goku se transforme en SSJ3 la première fois, Goku montre clairement tous les stades à Majin Buu et Babidi, et le passage bénéficie forcément d'une mise en scène avec Goku qui s'énerve etc. L'autre passage où il se transforme en SSJ3 contre le petit Majin Buu n'a plus besoin de cette mise en scène dans le manga, comme dr_raichi le souligne c'est aussi un gain de temps pour l'auteur, qui ne montre que le visage de Goku SSJ1 en close-up puis une transformation en SSJ3 instantanée. Un peu comme le passage dans l'animé où Goku passe du stade normal au SSJ3 instantanément contre Majin Buu fusionné avec Gotenks. Plus besoin de la mise en scène de la 1ère transformation en SSJ3. Gotenks lui se transforme en SSJ3 pour la première fois (enfin pas exactement, disons que c'est la première fois qu'il montre cette transformation), on a donc une petite mise en scène (mais plus courte que celle où Goku passe en SSJ3 la 1ère fois, cette transformation n'étant plus vraiment une surprise), avec ses fameuses cases où Gotenks a des éclairs autours de lui. Après, on peut très bien penser qu'il est vraiment en SSJ2 à ce moment précis, ce n'est pas gênant en soit et ça pourrait aussi être le cas, je n'affirme rien du tout. :p Sinon, y'a aussi un contre-exemple avec Vegeto qui a des éclairs lors de sa première transformation, pourtant il n'est pas en SSJ2, mais en SSJ! Les éclairs sont simplement là pour souligner la puissance de Vegeto à ce moment précis. ![]() ![]() Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 11-16-2015 L'effet éclair de Bejito est un cas connu dans le passé également: Nappa aussi a eu cette effet la. C'est juste pour montrer l'explosion de puissance, si elle n'est pas permanente ce n'est pas du ssj2, je rappel qu'en plus des éclairs, il y a également la forme de l'aura qui change. Puis ça coule de source, entre le 1 et le 3 il y a le 2. Les preuves sont devant vous. Une transformation c'est quand la personne se transforme. Quand une chenille (ssj1) devient un cocon c'est un ssj2, quand le cocon s'ouvre est devient un papillon c'est un ssj2 qui devient ssj3, et quand il se met à voler c'est bien un ssj3. ![]() L'animé n'est pas à prendre en compte, toei est porteuse d'incohérences houleuses et leur budget/flemme n'a jamais respecté le ssj2. Re: Dragon Ball Super - Mirai no Trunks - 11-16-2015 J'ai regardé l'épisode 19, et je dois admettre que j'ai bien kiffé! Alors déjà je commence par ce fameux point qui me tient toujours à coeur, la réalisation: Je dois dire que je n'ai pas été déçu, graphiquement cet épisode est bon, très peu de plan moche surtout comparé à d'habitude, des dessins vraiment bien fait, pas de problème de proportions, touts les persos sont bien classe etc... Bref ça fait plaisir, surtout que le prochain à l'air aussi excellent de ce côté si ce n'est mieux ![]() Ensuite le fait qu'on entre totalement dans l'arc Freeza pour quitter celui de Beerus est pour moi une excellente chose, car j’apprécie largement plus ce 2e chapitre. L'entrainement de Goku et Bejita, bien qu'on le voit peu est dynamique, bien réalisé et j'ai apprécié (comme dans le film) que Whiss souligne les défauts de Bejita (trop tendu car trop sérieux, c'est pourquoi il n'arrive pas à rattraper Goku) et de Goku, (trop décontracté, excès de confiance, trop distrait) D'ailleurs ce dernier point explique parfaitement pourquoi Goku SSJB à pu se faire transpercer par la bague de Sorbet dans le film, Whiss explique à Goku que "Bien que tu sois devenu fort, si tu sépares ton esprit de ton corps, ce dernier devient fragile", il ajoute "Goku à tendance à se montrer trop sur de lui et à baisser sa garde" C'est donc exactement ce qui s'est passé pour lui, et pourquoi il s'est fait avoir (Un peu Comme Trunks prit par surprise et transpercé par Cell) Ensuite j'ai bien aimé l'humour avec Piccolo, la bande à Pilaf bien qu'elle me saoule grave à ici été un peu moins chiante que d'habitude (mais leurs passages était trop long quand même) L'épisode intègre aussi Ginew qui aura apparemment un rôle dans la série. Ils expliquent aussi l'une des raisons qui pousse Sorbet et co à ressusciter de Freeza, à savoir que sans lui, leurs armée à été bien affaiblies et plus personne ne les prend au sérieux (les soldats d'élite ayant été vaincu également) Les planètes commencent donc à se rebeller. J'aime bien aussi Goku qui à une intuition à l'instant ou Freeza se réveille, ou encore la musique qu'ils ont utilisé à ce moment la, lorsqu'il sort de la machine de régénération (elle avait un air tragique, un peu comme dans Naruto ou Fairy Tail) Par contre j'ai vraiment l'impression que l'arc passe un peu vite, de même que la résurrection de Freeza c'est rapide tout de même. Dans le même ordre d'idée, j'ai remarqué d'autres choses moins importante mais qui se font plus rapidement que d'habitude, comme lorsque Freeza explose la planete dans les souvenirs, cette dernière se détruit largement trop vite, ou encore l'invocation de Sheron ou le ciel devient noir trop vite également (d'habitude dans DBZ ils aiment prendre leurs temps pour ce genre de mise en scène) Bref Je me dis qu'avec les vrai bruitages et musiques, j'aurai presque eu l'impression de regarder du DBZ de la bonne époque. Sinon vivement le prochain épisode, comme je l'ai dis il à l'air d'être super bien réalisé, on va enfin voir comment Goku et Bejita sont devenu SSJB (ça fait bien classe dans la BA) et surtout, ils ont intégré Goten et Trunks, bref du tout bon |