![]() |
Dragon Ball Super - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
|
Re: Dragon Ball Super - booboo - 11-16-2015 Mirai no Trunks a écrit :D'ailleurs ce dernier point explique parfaitement pourquoi Goku SSJB à pu se faire transpercer par la bague de Sorbet dans le film, Whiss explique à Goku que "Bien que tu sois devenu fort, si tu sépares ton esprit de ton corps, ce dernier devient fragile", il ajoute "Goku à tendance à se montrer trop sur de lui et à baisser sa garde" Pas du tout d'accord. Cell, lorsqu'il transperce Trunks après sa résurrection, est au niveau d'un ssj2, c'est donc parfaitement cohérent qu'il l'explose sans le moindre effort. Y'à plein de passages où des persos sont surpris par une attaque et ne bronchent même pas car le niveau de leur opposant est bien trop bas pour les égratigner ( Nappa et Vegeta qui encaissent l'attaque de Krillin, Cell qui encaisse les kikohas de Vegeta sans broncher, Freezer qui encaisse une énorme attaque de Vegeta dans le dos sans rien sentir etc ) Alors avec un ssj God, il faudrait une sacrée attaque pour le battre un en coup et Sorbet est ridicule comparé à goku. Non, c'est juste trop énorme et du coup ça passe pas. A moins qu'ils nous expliquent que sa bague ( ![]() Quant à la qualité de cet épisode 19, je n'ai pas vu d'amélioration, c'était aussi médiocre que les trois quarts de l'arc précédent. Ca s'améliorera certainement dans les tous derniers épisodes du combat. Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 11-16-2015 Le kienzan de Krilin peut tout couper. Même Freezer va copier sa technique. Krilin je rappel, donc oui avec une technique "spéciale" des très faibles peuvent tuer des très fort en 1 coup... Puis dans tous les cas, une énergie peut être très basse si on le désire et peuvent être plus faible qu'un humain si ils ne sont pas concentrés, c'est la base des exercices d'économie d'énergie qu'on voit avec Mister Popo et surtout la base de toute une saga: en effet tous les hommes de Freezer ne comprennent pas pourquoi Goku est si faible sur les scooters. Alors pour l'histoire de la bague il ni a strictement aucune "incohérence wtf" la dedans. Re: Dragon Ball Super - Mirai no Trunks - 11-16-2015 booboo a écrit :Pas du tout d'accord. Peut-être, Cell est plus fort c'est vrai mais ce qui à eu Trunks c'est surtout qu'il à été pris par surprise, Cell etait caché dans la fumée il n'à rien vu venir et n'à donc pas pu réagir. Et dans le cas précis de Goku il à été visé en plein dans un endroit vitale à savoir le coeur. De toute façon pour DBS la seule explication sera bien celle que j'ai décris, Goku baisse sa garde, "sépares son esprit de son corps" qui devient donc "fragile". Faut pas rêver il n'y aura rien d'autre et la bague n'à rien de particulier, juste qu'elle la touché la ou il fallait quand il le fallait. booboo a écrit :Quant à la qualité de cet épisode 19, je n'ai pas vu d'amélioration, c'était aussi médiocre que les trois quarts de l'arc précédent. Ca s'améliorera certainement dans les tous derniers épisodes du combat.La c'est moi qui suit pas du tout d'accord ![]() Sinon pour le reste je suis du même avis que Gokuhi sur ce point la Re: Dragon Ball Super - Supaa saiyajin Béjita da - 11-16-2015 Gokuhi a écrit :Le kienzan de Krilin peut tout couper. Même Freezer va copier sa technique. Krilin je rappel, donc oui avec une technique "spéciale" des très faibles peuvent tuer des très fort en 1 coup... Puis dans tous les cas, une énergie peut être très basse si on le désire et peuvent être plus faible qu'un humain si ils ne sont pas concentrés, c'est la base des exercices d'économie d'énergie qu'on voit avec Mister Popo et surtout la base de toute une saga: en effet tous les hommes de Freezer ne comprennent pas pourquoi Goku est si faible sur les scooters. Alors pour l'histoire de la bague il ni a strictement aucune "incohérence wtf" la dedans. Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, autant pour le SSJ2 de Gotenks tu as surement raison bien que je pense que ce n'étais pas le but de l'auteur de nous le faire voir en SSJ2 durant cette petite case mais juste de nous montrer qu'il galère à se transformer en SSJ3. Sinon pour ce que tu as dis au dessus, tu as raison sur la forme mais pas du tout dans le fond, je m'explique : Ton exemple est valable uniquement pour une personne qui n'est pas en état de transformation, pour Gokû vu qu'on parle de lui, sur Namek, Jeece et Barta ne comprennent pas qu'il puisse rivaliser avec eux alors que leur scaouter n'affiche que 5000 unités, comprenons par là que Gokû passe de ses 90 000 à 5000 pour économiser son énergie, là pas de problème, avec son ki de 5000 unités, il peut se faire torcher par n'importe qui sur Namek, mais une fois transformer en Kaioken, il passe direct à 180 000, et bien qu'il peut rester calme, il ne peut en aucun cas diminuer son ki à 5000 tout en restant en Kaioken, à mois de s'épuiser à se battre, là oui mais son ki diminuerait et dans ce cas, son Kaioken disparaitrait à un moment donné, exactement comme lors de son premier combat contre Béjita. Et ne me sors pas l'exemple de l'anime quand Kulilin lance une pierre sur Gokû en mode SSJ1 relax près du lac, cette scène n'apparait pas dans le manga c'est un gros HS incohérent. Donc voilà, Gokû en mode SSJB même relax a quand même un Ki de plusieurs millions d'unités (bien qu'au début de son combat il en avait encore plus), dans le cas contraire, il ne pourrait garder cette forme. Et combien même il diminuerait au maximum son ki mais en garder un peu pour maintenir sa transformation, il ne pourrait quand même pas se faire transpercer par quelqu'un d'aussi faible que Sorbet. Donc BIG incohérence de la Toei comme toujours et la fausse explication de Whis n'y changera rien. Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 11-17-2015 Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Donc BIG incohérence de la Toei comme toujours et la fausse explication de Whis n'y changera rien. Je partage cette opinion sur l'incohérence. Même si Goku avait abaissé son ki à 5.000 (ce qui n'aurait aucun sens vu le contexte), il serait toujours plus fort que Sorbet, qui semble être juste un intellectuel et pas un fighter. Le seul moyen de sauver le coup serait une explication sur le fait qu'une partie de l'energie de Golden Frieza serait contenue dans la bague de Sorbet. Peut-être que ce sera expliqué dans DBS, même si j'en doute un peu, vu la vitesse à laquelle l'arc défile. ![]() Re: Dragon Ball Super - zozo462 - 11-17-2015 En parlant de cohérence, rien ne vous a choqué dans l'épisode 19 ? J'ai beaucoup apprécié cet épisode, mais deux choses me gênent. Première chose, pas très grave, mais quand même... DBS est la suite de DBZ avec tous ses passages fillers (on retrouve les disciples de Satan, Gregory chez Kaio, etc...) et dans les fillers de DBZ, l'enfer de l'anime est différent de l'enfer du manga (qu'on retrouve dans Fukkatsu no F). Et dans l'anime DBZ, Freezer était dans l'enfer avec tous les autres méchants (ça a même pas été coupé dans Kai alors que ça se voulait plus fidèle au manga...) M'enfin bon c'est pas très grave, surtout que pour le coup c'est plus canon pour le manga. Mais alors là, il va falloir m'expliquer le coup des voeux ! Dans le film, j'ai adoré Shenron qui rappelle qu'on a droit à 2 voeux depuis le changement de Dieu. Beaucoup de fois le second voeu a été oublié (dans des films et même dans BOG mais on peut le comprendre en supposant que Shenron ait flippé en voyant Beerus)... Et là, pouf, finalement c'est 3 voeux ? J'ai cru à une erreur de traduction, mais non, Shu et Mai ont bien prononcé un 2ème ET 3ème voeux ? Et alors ces 3 là dont on ne sais toujours pas dans DBS pourquoi ils ont rajeuni, mais à priori à cause des DB, s'il y a vraiment 3 voeux, ils auraient pu reprendre leur age dès le 2ème voeu après avoir souhaité être plus jeunes, et avec le 3ème enfin devenir le roi du monde comme il le voulait depuis le début !! Là y'en a des incohérences made in toei !! ![]() Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 11-17-2015 Citation :Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, autant pour le SSJ2 de Gotenks tu as surement raison bien que je pense que ce n'étais pas le but de l'auteur de nous le faire voir en SSJ2 durant cette petite case mais juste de nous montrer qu'il galère à se transformer en SSJ3. Non mais au bout d'un moment faut être logique, entre le 1 et le 3 il y a le 2 c'est tout. En plus c'est dessiné sur 2 personnages différents, si il y a bien un truc que Toriyama ne s'est pas loupé c'est la différences des transfos. Bref c'est comme dessiner un rond et que tu me dis que c'est carré, mon montage est une preuve incontestable et ne peut être réfuté. Pour tout tes exemples d'état de transformation, je répète que la base de l’économie de la force des combattants c'est de la réduire le plus bas possible pour la déployer que dans les moments importants c'est dit depuis Popo jusqu'à Whiss, c'est pour ça que sur Namek personnes comprends la puissance de Goku, c'est pour ça que Vegeta peut se faire transpercer par Krilin quand celui-ci lui demande, encore une fois soyez logique, si ils était à plusieurs milliers de puissance, Goku et Gohan supa sayajin full power durant les derniers jours avant le Cell Game, auraient tué Chichi juste en l’effleurant, ils auraient brisé chaque objets dans leurs mains, mais NON puisqu'ils peuvent contrôler leur puissance jusqu'à avoir le niveau d'une personne humaine normale, vous n'avez jamais fait la différence entre un personnage qui a son énergie autour de lui et quand il ne l'a pas? Ba c'est justement pour signifier "j'utilise mon énergie/je n'utilise pas d'énergie". Goku n'utilise pas son énergie quand il est transpercé en supa sayajin buru. ET QUAND BIEN MÊME! On sait qu'il existe des pouvoirs particuliers, comme des personnages faible par apport à X, pouvant utiliser des pouvoirs "spéciaux" pouvant tuer d'un coup son adversaire: Krilin avec son Kienzan. Il ni a aucune incohérence car 1/ c'est utilisé sur un Goku qui n'utilise pas d'énergie qui est un procédé de référence à TOUTE la série Dragon Ball, 2/ qui EST surligné par Wiss par des paroles! 3/ET qui est montré de manière physique en s’attaquant directement au cœur de Goku. 4/Et en plus de ça la bague peut renfermé un pouvoir particulier comme il en existe dans le manga ET dans tous les autres shonen et/ou RPG du monde! C'est de la logique, de la cohérence pure, montré et démontrée et moi même qui dit que la Toei n'est pas cohérent par apport à énormément de point (surtout dans DBZ), sur ce point précis ils ont fait un travail impeccable. Re: Dragon Ball Super - Supaa saiyajin Béjita da - 11-17-2015 Encore une fois tu parles de Gokû et Béjita sur Namek qui ne sont dans AUCUN état de transformation à ce moment là, j'ai l'impression de parler à un mur... Et oui on a très bien comprit la différence avec Gokû dans la saga Cell, certes en mode SSJ décontracté, il est moins puissant qu'en Full Powa avec son énergie autour de lui (merci j'avais jamais remarqué), mais il reste assez puissant pour ne pas se faire transpercer par un faible et son niveau d'énergie est assez élevé pour maintenir sa forme de SSJ. Et ce n'est pas parce qu'il contrôle son énergie avec Chichi ou les meubles de sa maison que son Ki est d'un niveau ridicule. Après l'auteur lui même je pense n'a pas été aussi loin dans la réflexion. Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 11-17-2015 Citation :Et ce n'est pas parce qu'il contrôle son énergie avec Chichi ou les meubles de sa maison que son Ki est d'un niveau ridicule Si, puisqu'on le voit. Citation :Après l'auteur lui même je pense n'a pas été aussi loin dans la réflexion. Si puisque c'est dit et qu'on le voit. Citation :Encore une fois tu parles de Gokû et Béjita sur Namek qui ne sont dans AUCUN état de transformation à ce moment là, j'ai l'impression de parler à un mur... Et moi j'ai l'impression que tu n'as pas lu le manga, tu crois que si ils ne sont pas transformer leur puissance n'est pas capable d'être colossale? Ils n'ont pas besoin d'être ssj ou autre pour détruire une planète, il y a encore une fois un état sans utilisation d'énergie et un état avec utilisation d'énergie. Et c'est vérifiable dans tout le manga. Vérifiable exemples à l'appui, le dernier en date par Wiss encore une fois. Ce n'est pas gros ce sont les règles et la cohérence établie depuis l'arrivé des entrainements à base d'économie/explosion de puissance. Ils la contrôle comme ils veulent et dans un périmètre défini: L'explosion de Majin Vegeta par exemple. A cela on ajoute les pouvoir spéciaux qui peuvent transpercer même des puissances beaucoup plus élevé que son utilisateur, comme le Kienzan (pas seulement Krilin mais Vegeta, Freezer, et même Goku), alors une bague magique dont on ignore les caractéristiques, utilisée sur un Goku qui n'a pas son aura active, transpercé au même endroit de faiblesse signalé par wiss, je ne crois pas qu'il puisse exister plus cohérent. Re: Dragon Ball Super - Mirai no Trunks - 11-17-2015 Cette incohérence de DBS est tout de même largement moins pire que celle de DBZ ou Cell se fait complètement explosé tout le haut de son corps (noyau inclu) pour revenir juste après sans problème ![]() Et la au moins avec Goku on à une explication, qu'elle plaise ou non. De plus et contrairement à tout les persos qui prennent une attaque surprise dans DBZ, ils ne sont jamais visé sur leurs point faible et vitale, le cœur. Goku reçoit un rayon du même type que celui de Freeza ou Cell (qui transperce tout) pil poil dans le coeur, alors qu'il est totalement déconcentré, qu'il à lâché sa garde et qu'il est donc "fragile". Bref pour moi ça se tient, et c'est pas plus gros que les autres incohérences de la série |