![]() |
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360) |
- GOKUDA003 - 02-22-2006 SuiSeiKen a écrit :GOKUDA003 a écrit :On dira ce qu'on voudra mais rares sont les DVD Japonais sans mention speciale ayant un aussi beau package et d'aussi beau bonus... quoi que....les mauvaises langues ont tellement mauvais goût :P - Mystvearn77 - 02-22-2006 j'ai pris la premiere saison en DVD donc je continue même si c vrai que la qualite n'atteint pas la premiere mon DVD vol1 devrait arriver apres demain ce qui fait le plus mal c les 7800 yens - intru - 02-22-2006 70 euro +- ? c vrai que ca fait cher si c bien ca ![]() - SuiSeiKen - 02-22-2006 intru a écrit :70 euro +- ? D'après ce que j'ai pu lire, il y en a qui l'ont eu à 50. Mais sinon grosso modo, c'est ça (pas moins en tout cas). - SuiSeiKen - 02-23-2006 D'après Nao (ok, je sais, il prend un malin plaisir à démolir le Meikai), le DVD du Meikai serait 16ème dans le classement quotidien "global" (visible ici). [spoil]EDIT ADMIN : C'était pour pas que je vois le lien le Spoil suiseiken ? ![]() - Mystvearn77 - 02-23-2006 de toute façon je doute que boycotter les DVD apportera quelque chose. ils seraient plus capable d'arreter la série qu'autre chose le truc c surtout que les jap mail en bloc à la Toei pour raler sur la qualite de cette production. Mais bon Kurumada est tellement tordu que je sais pas ce qu'on aura à l'arrivée - Trust calling - 02-23-2006 Beaucoup de screens via ce lien ![]() - SuiSeiKen - 02-23-2006 Avatar de fabien, d'animecdz (y en a qui perdent pas de temps ![]() ![]() EDIT Bon je viens de voir l'OAV 6 (ne me demandez pas pourquoi d'abord la 6, j'ai toujours eu droit aux paires avant les impaires ![]() 2 points cependant: -Aucune chance pour que ceux qui ont été déçu du point de vue "animations" révisent leur jugement (alalala les fameux plans où Hyôga et Shiryû speede :sifflote:) -Seika a bien la même couleur de cheveux que Seiya, et non pas "bleu" comme on pouvait le croire à la vue des premiers screens (elle est superbement dessinée, soit dit en passant) - banchan - 02-23-2006 Pas fan de Saint Seiya a fond comme vous tous ici, mais cet apres-midi, je suis passe devant une vitrine assez sympathique donc j'en ai profite pour faire quelques cliches pour vous. Par contre, c'est pris avec mon telephone donc la qualite n'est pas top. Si ca vous interesse tout de fois, je pourrais y retourner avec mon APN en poche ![]() ![]() ![]() - Folken_Fanel - 02-23-2006 J'ai vu les 2 épisodes, et voici mon rapide commentaire : Comme le dit SuiSeiKen, ce ne sont pas ces épisodes qui nous réconciliront avec les "animateurs"...Les mouvements (quand il y en a) sont tous simplement horribles, hachés et ridicules tellement ça n'a pas de sens (je pense surtout aux coups de pattes de l'ours...pardon de Rhadamanthe quand il essaye de se dégager d'Orphée, dans l'épisode 5. Affligeant. Et aussi, dans l'épisode 6, toutes les gesticulations de Minos et Eaque, copies râtées des chorégraphies des attaques de Hyoga). Ce qui implique une profusion de plans fixes, qui eux aussi donnent un air ridicule à "l'action" (là j'ai en tête le Greatest Caution que Seiya se prend à bout portant, obnubilé qu'il est par la transformation de Shun...Nan mais sérieux, son expression ne change pas d'un poil, Rhadamanthe lui gueule par derrière et il ne tourne même pas la tête !). En revanche, il y a quelques plans fixes que j'ai trouvé magnifiques, surtout dans l'épisode 5: le visage d'Orphée quand il se prend l'attaque surprise de Rhada et quand il découvre le visage d'Hadès, les plans sur Shun/Hadès. Toute la scène ou l'on découvre le visage d'Hadès est d'ailleurs bien réussie (j'entend par là qu'elle arrive a communiquer une certaine émotion, ça m'a donné des frissons ^^ Ca en fera au moins une qu'ils auront bien fait). Et dans l'épisode 6, quelques jolies déformations de Kanon quand il se prend le Cosmic Marionetion... Mais malheureusement ça ne suffit pas à faire oublier qu'on est dans le StS du pauvre, avec à côté de ça pas mal de visages râtés (Rhadamanthe), des plans repris à l'identique des dizaines de fois (les changements d'expression de Seiya et Shun en réaction à l'attaque d'Orphée), le début des épisodes très chiant puisqu'a chaque fois, ils nous remettent à l'identique la dernière scène de l'épisode précédent (ça fait bien 2 minutes d'animation sur lesquelles ils n'auront pas eu à se crever), on a bien évidement droit au sempiternel plan Athena/Shaka qui est exactement le même que dans les 4 précédents épisodes (c'est un running-gag pour nous montrer a quel point ils ont dû bacler ?)... Ensuite, au niveau de l'histoire pas de surprise, rien de plus que le manga, ce qui fait qu'à part les 10 première minutes de l'épisode 5 (c.a.d Shun/Hadès) pas folichon du tout, mais là, on sait bien qui est le fautif ![]() A ce propos, le combat Ikki/Eaque de l'épisode 6 fait toujours autant pitié que dans le manga, avec les petites croix à la con tracées sur le sol et le compte à rebour ridicule d'Eaque (en plus, dans l'épisode c'est très mal fait, ils ont mis de gros chiffres qui s'affichent sur l'écran, on se croirait aux JO ![]() ![]() Les musiques relèvent quand même un peu le tout (mais bon, ça ne suffit pas). En parlant de ça, quelqu'un pourrait me dire dans quel CD on peut trouver la musique de l'épisode 5, qui démarre à la minute 17, quand Pandore et les 3 Juges discutent du cas Shun/Hadès ? Est-ce qu'elle figure dans les Eternal Edition ? |