Mangamyth
DragonBall Z : Le grand retour ! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : DragonBall Z : Le grand retour ! (/showthread.php?tid=1448)

- Toranku - 11-25-2008

Grand merci à Genki!!! cool Icon_wink

Bon voilà, j'ai enfin pu le voir! Et que dire, c'est un pur bonheur!!!

Moi qui me disais au départ, "ouais mais finalement, du DBZ j'en regarde quand je veux et je sais pas si ça sera mieux cet OAV", et bien la magie opère quand même, et d'une force!!! C'est simple, l'opening, les musiques, revoir tous les persos, putain mais c'est trooooooop bon quoi!!!!!

Evidemment il faut faire l'impasse sur certaines incohérences, mais sinon c'est tout bonnement génial! J'adore le mélange de combats (même si ils sont bien trop peu nombreux), et d'humour!! Le duo Goku & Vegeta est plus que jamais hilarant! 'Tain j'aurais donné mon corps à la science pour revoir un combat Goku VS Vegeta!! Icon_cry

La couleur pour les cheveux des SSJ ne m'a pas vraiment géné même si ça fait drôle au départ.

Les seiyuu sont en super forme en tout cas, j'en avais des frissons!!!

Bref, je n'en attendais pas grand chose, et finalement DBZ ça prend toujours autant aux tripes. DBZ, c'est magique. Icon_cry

- Mangasmaniac - 11-25-2008

J'ai récupéré les 3 animes mais je me suis rendu après les avoir téléchargés 2 fois qu'en fait c'était à cause du logiciel et que seulement 75% était gardé au final, tout ça par ce que je possède la version d'essai Icon_rolleyes.

Donc je vais récupérer "honnêtement" la version finale :) ...

- Renza - 11-25-2008

Citation :Renza un conseil suit la série en VOSTF tu verras c'est a mille lieux du machin en vf et censuré.

Voir cette saga en vost est une redécouverte de l'animé et du manga tant la différence avec ce qu'on a connu au club'do est immense

Ne pas aimer la voix de Goku en jap c'est physiquement impossible blasphématoire, hérétique ^^

Ou alors tu viens d'une dimension parallèle où DB a été fait en France ^^
et je vois pas en quoi la vois jap originale de goku ne fait pas de lui un guerrier viril... ok c'est une femme qui le double mais on ne peut trouver mieux ^^ elle remplit parfaitement son rôle en ce qui concerne le caractère de Son Goku. c''est la quintessence en terme de seiyuu

Ah la la tu viens de signer ta perte en disant ça dans un forum de puriste lol

allez viens je vais te mettre au chaud en attendant

* Renza construit un bucher

Déjà moi j'ai pas connu DB au club Dorothée, et même à l'heure actuelle je n'ai pas vu l'entièreté du manga en anime. Je ne suis donc pas influencé à mort par la VF. Par contre j'ai lu et relu les mangas.

Si vous voulez vraiment faire les puristes, alors il faut se référer au manga et pas à l'anime. En poussant le bouchon au maximum, c'est le manga version jap qu'il faut considérer comme référence absolue. Alors ça voudrais dire que pour avoir son "diplôme" de fan il faudrait être capable de lire l'écriture japonnaise.

Tout ça pour dire que je m'en fous si la femme qui fait la voix jap de Goku est considérée comme une référence par certains, car pour moi l'anime n'est pas la référence, et quand bien même il le serait, je ne me priverais pas d'avoir un avis et de le donner.

Pas la peine de jouer le rebelle, sinon tu risque de ne pas aller loin wink. Tu es libre de penser ce que tu veux, je vois pas où tu as pu lire que tu ne pouvais pas donner ton avis.

Par contre on va corriger certaines choses, elle est pas considéré comme une très bonne Seiyû pas "certains" mais par tout le monde sauf toi :).

Autre il y a aucun lien entre ce dont on parlait et le manga en lui même ... Sauf si le manga se met à parler un jour ...

- Renza - 11-25-2008

Citation :Autre il y a aucun lien entre ce dont on parlait et le manga en lui même ... Sauf si le manga se met à parler un jour ...
Si dans le sens où on aurait pu envisager d'autres voix pour les persos, étant donné justement que le manga ne révèle rien sur les voix.

Citation :Pas la peine de jouer le rebelle, sinon tu risque de ne pas aller loin . Tu es libre de penser ce que tu veux, je vois pas où tu as pu lire que tu ne pouvais pas donner ton avis.
C'est pas pour jouer le rebelle. Je sais que je peux donner mon avis, c'est pourquoi je le fais.

Citation :Par contre on va corriger certaines choses, elle est pas considéré comme une très bonne Seiyû pas "certains" mais par tout le monde sauf toi .
C'est pas dit. De plus, je ne remets pas en cause ses compétences mais le fait d'avoir choisi une femme avec une voix normale de femme (c'est à dire avec une voix aigüe) pour faire la voix d'un homme, ce qui pour moi le féminise et "casse" un peu le perso par rapport à l'idée que je m'en fais en lisant le manga.

Je vais te répondre simplement si elle a été choisie par Toryiama himself, c'est qu'il y a bien une raison. C'est quand même l'auteur du manga et vu que tu parles du manga, c'est bien l'auteur qui a décidé de prendre Masako Nozawa pour Gokû wink.

Car il pensait que c'était celle qui représentait le mieux Gokû et il faut croire qu'il ne s'est pas trompé vu le nombre de fans conquis par la voix originale !

- Renza - 11-25-2008

Pour comparer, c'est un peu comme quand on voit un film après avoir lu le livre d'où le film est extrait. Il arrive d'être déçu du choix de l'acteur, de son habillement, de son comportement,... car cela ne correspond pas à l'image qu'on en a à l'issue du livre.

Pour la transition du manga à l'anime, la transposition ne concerne que les voix et certaines scènes ajoutées (+ le fait que tout est mobile au lieu de fixe mais pour DB ça ne change pas grand chose), mais le principe est le même.

Après c'est une question de goût ! De toute façon à la base toi tu vois Gokû différemment, par exemple "viril" alors que moi je ne vois pas en quoi il est "viril" notre Gokû ^^.

- Renza - 11-25-2008

Citation :Car il pensait que c'était celle qui répresentait le mieux Gokû et il faut croire qu'il ne s'est pas trompé vu le nombre de fans conquis par la voix originale !
Tant mieux si la majorité apprécie.
Je dirais qu'il y a certainement aussi un effet "habitude" et un effet "c'est Tori qui a choisi donc c'est bien" qui joue.
Enfin je pense qu'il y en a beaucoup qui sont un peu surpris (un peu deg dans mon cas) au début par la voix, puis qui n'y font plus attention par après. Qui y sont indifférents en somme. Ce serait peut-être mon cas si je regardais beaucoup d'animes en jap.

- Renza - 11-25-2008

Citation :Après c'est une question de goût ! De toute façon à la base toi tu vois Gokû différemment, par exemple "viril" alors que moi je ne vois pas en quoi il est "viril" notre Gokû ^^.
Peut-être pas comme le summum de la virilité mais certainement pas comme une lopette en tout cas ...