Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 11-28-2015

Il faut reconnaître que lorsqu'on voit notamment One Punch Man, DBS fait vraiment pitié en termes graphiques et d'animation... Icon_rolleyes

Le fossé qui sépare ces deux animes sortis la même année fait très très mal Icon_twisted

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 11-28-2015

Ce n'est pas du tout comparable:

OPM:

-Il y a eu de la préparation à l'avance des scriptes et storyboard, dbs non. : planning différent
-Il ni a que 12 épisodes (6 oavs en préparation) contre une centaine pour dbs. : planning différent
-Ce sont les anciens de la Gainax qui bossent dessus. Il y a pas beaucoup d'anciens sur dbs.... : vétérans inégales.

Puis mon avis personnel sur la série OPM: En réalité je suis déçu, ça doit faire plus de 2 épisodes où on se fait chier, le concept atteint ses limites en 5 épisodes, c'est moins profond qu'un Fairy Tail ou un Bleach, moins drôle que Bobobobo, Gintama, ou autres parodies de shonen, pour ma part la hype est vite redescendue, et je me rends compte que si une série de shonen-macdo genre FT avait une réalisation aux petits oignons tout le monde mettrait la série sur un piédestal. Après ma déception de Tiger and Bunny, les super héros sont de retour avec OPM et Boku no Hiro Academia va surfer sur la nouvelle vague. C'est cool, mais ça reste tellement creux que s'en servir de modèle de perfection d'animé japonais est d'une exagération qui me dépasse.

Re: Dragon Ball Super - booboo - 11-28-2015

One Punch Man, on peut en dire ce que l'on veut et scénaristiquement je ne suis pas loin de penser comme toi mais le côté technique que tu aime tant est absolument inattaquable.
Le dernier épisode en date avec le Roi des profondeurs met à l'amende n'importe quel épisode ( même futur ) de DBS.

Quant à ton argument sur le côté statique de dbz, les nombreux extraits postés les pages d'avant te donnent automatiquement tort tellement un bon paquet d'épisodes sont encore aujourd'hui, superbement réalisés.

Renseigne toi également concernant le staff qui officie sur DBS. En effet, un nombre importants de bonshommes qui travaillaient sur DBZ se retrouvent à des postes clé sur Super d'où une incompréhension encore plus grande sur la qualité médiocre de cette série.

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 11-28-2015

OPM, techniquement c'est excellent mais avec un délai de temps considérable, tous les studios peuvent faire aussi bon, du moins techniquement. D'ailleurs Toutes les productions A1 picture et ig sont même meilleurs en réalité.

Pour l'épisode 2 de OPM, durant les explications du cyborg t'as 3 plans qui durent des plombes, t'as des réutilisations de séquences lors du "Ryu sei Ken" du Lion avec des ralentis fondu pour montrer Saitama qui esquive. T'as de gros travail sur les explosions mais cet épisode est déjà en dessous du premier.

L'épisode 3, excellent graphiquement, possède de très bonnes idées artistiques, cela dit on a vraiment énormément de moyens d’économie de dessin, on doit avoir presque 5 à 8 minutes de plans à peine animées, mais c'est tellement bien réparti, et possède un rythme si maitrisé qu'on le voit beaucoup moins qu'un Kill la Kill, d'ailleurs l'effet "cube rouge" est un effet qu'on retrouve dans l'épisode 1 de la dite série (contre le boxeur).

Pour l'animation de DB/z/gt, tu ne peux pas dire "c'est mieux parce que je le vois" puisque je t'explique que ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas 3 minutes d'extrait qui prouveront quoi que ce soit. Si tu veux parler d'un épisode précis, il faut prendre la globalité de celui-ci. Avec de l'expérience, et en regardant énormément d'animé tu pourras remarqué à quel point DB/Z/GT sont dépassés.

Quand bien même, je vais jouer le jeu, prenons comme exemple un extrait d'un épisode très bien réalisé dans dragon ball z:

http://sakuga.yshi.org/data/a113249d36935e7e83b33f1ee438ed43.webm

1 seconde de Goku qui bouge presque pas, Gohan qui arrive (la on parle d'animation), ils ne bougent plus, ils disparaissent, et après nous avons un échange de 3 coups répétés en boucle, Goku qui donne un coup, puis une caméra qui bouge dans tous les sens sur un seul cellulo réutilisé 2-3 fois, avant de nous remettre la même bouche temporel du début du combat, une nouvelle séquence d'enchainement qui se répète à nouveau 3 fois, avant qu'ils partent en flamme ou on n'a presque plus besoin de les dessinés.

Voilà, c'est pauvre. Et ça fait parti des très bons épisodes de la série.

Quand au staff faut se renseigner précisément qui fait quoi sur quel épisode à quel moment. Sakkan etc...

Re: Dragon Ball Super - booboo - 11-29-2015

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire mais à aucun moment je n'ai parlé d'animation pure ni même de sakuga. Evidemment que des économies sur l'animation sont réalisées vu qu'apparemment c'est ce qui coûte le plus cher.
Et c'est justement là selon moi que le génie des Japonais est incontestable. Avec si peu de budget et de telles restrictions, ils arrivaient à te sortir des extraits magnifiques comme celui que tu cites en exemple.

Après, l'impression de mouvement ou dynamisme est indéniable et même toi le reconnais. Alors ok, en terme d'animation pure tu as certainement raison mais en terme de dynamisme, cet extrait est une vraie réussite et c'est bien là l'essentiel: qu'importent les ficelles du moment que l'effet est réussi.

Et des extraits comme celui que tu montres, il y en a à la pelle dans dbz. Icon_mrgreen cool

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 11-29-2015

Ah d'accord on s'est mal compris. Ba je suis d'accord avec toi alors. Dans DBZ le découpage est excellent est dynamique, et pas vraiment dans DBS.

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 11-29-2015

Bon, je viens de voir l'épisode 21.

Comme d'habitude depuis plusieurs épisodes, ce n'est pas terrible en termes graphiques et d'animation.

Par contre, le scénario ne se déroule pas du tout comme le film FNF, et ça c'est un très bon point Icon_lol

On voit d'ailleurs Gotenks dans la preview de l'épisode 22 :

[youtube]WaJdvFo-7Hg[/youtube]

Re: Dragon Ball Super - booboo - 11-29-2015

Un très bon point? Tagoma, un soldat pas plus fort que Zabon qui poutre la z-team parce qu'il à servi de sac de frappe à Freezer?

Je suis pas un fanatique des niveaux de puissances mais pour tenir tête à Son Gohan et Piccolo période fin Majin Boo, il faut au moins une force égale à Perfect Cell. Perfect Cell bordel, c'est pas rien!

De plus je suis désolé mais on ne peut pas mettre de côté comme tu le fais l'aspect gaphique d'une oeuvre... graphique justement. C'est un facteur essentiel vu que c'est par ces dessins que l'histoire nous est racontée. C'est absolument primordial d'avoir de beaux dessins sur un anime, ça à l'air évident dit comme ça mais j'ai l'impression que certains mettent cet aspect de côté un peu trop aisément.

Bordel, cette série est une purge à regarder! Si j'étais pas aussi fanboy de Dragon Ball, jamais je ne m'infligerai ces épisodes hebdomadaires, y'à tellement mieux ailleurs en ce moment. Icon_cry

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 11-29-2015

booboo a écrit :Un très bon point? Tagoma, un soldat pas plus fort que Zabon qui poutre la z-team parce qu'il à servi de sac de frappe à Freezer?

Attention, tu ne m'as pas compris.

Ce que je voulais dire c'est que c'est cool d'avoir de la nouveauté. Je n'ai jamais donné mon blanc-seing à ce scénario, qui n'est vraiment pas terrible.

PS : dans l'épisode, il est expliqué que Tagoma a aidé Freeza a atteindre le stade de Golden Freeza. Du coup, Tagoma n'est peut être pas aussi faible qu'on pourrait le penser à première vue. On verra comment il se débrouille face à Gotenks.

Re: Dragon Ball Super - mikl_ymx - 11-29-2015

Tagoma qui devient puissant c est pas un soucis, par contre krilin qui se souvient plus qu il est plus fort que kame sennin...