Mangamyth
[PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Battle of Z (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=64)
+---- Sujet : [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z (/showthread.php?tid=2463)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - tba77 - 06-24-2013

Je suis plutôt mitigé, pour le graphisme j'étais certain qu'on n'aurait pas de version à la Sparking ou RB1, par quoi ce choix est-il justifié ? Franchement je ne sais pas trop pourquoi est-ce un problème pour la programmation, est-ce le fait d'agrandir de plus en plus les maps fait à ce que ce choix soit plus simple ? moins gourmand ? aucune idée, quoiqu'il en soit, il faut je pense mettre dans un coin de la tête cette hypothèse on compare avec Naruto mais Naruto a des arènes toutes petites et ça se passe uniquement au sol. C'est vrai que dans le 3ème opus le combat contre Kyuubi est dantesque et la map est infinie puisqu'elle tourne sur elle même ce qui est très judicieux, mais c'est le seul combat de la sorte dans tout le jeu, il en mets plein la vue, la musique est excellente, le gameplay est très bon et c'est un combat de boss hyper réussi, mais c'est le seul dans tout le jeu. Je parle encore de Naruto, dans ce 3ème opus dès qu'il y a les 4 soutiens sur le terrain, ça rame et le combat contre les Junchiriki 7 sur la même map ça ramait aussi. Donc peut être qu'il faut prendre ce point dans l'utilisation de ce graphisme animé hyper fidèle. Je n'en sais rien je ne suis pas programmeur non plus donc c'est juste une hypothèse.

Pour ce DBZ ce que j'ai vu ne me dérange pas plus que ça pour être franc, je n'ai jamais été du genre à vouloir exactement la texture du dessin animé, du moment que les joueurs sont reconnaissable que ce soit un modèle 3D ou non ça me suffit. Donc les graphismes de Battle Of Z ne me dérange pas du tout et il y a des détails assez sympa, Guldo lorsqu'il crie son attaque on voit une grosse veine qui sort, l'expression de Krilin etc... ce genre de détail me fait plaisir.

Second point maintenant, le gameplay on ne peut rien dire la dessus à part qu'il semble être inspiré des sparking like, j'espère qu'il sera assez diversifié pour qu'on puisse s'amuser en jouant, parce que quand même l'importance dans un jeu c'est de s'amuser si le gameplay tient la route alors pourquoi pas, c'est vraiment ce que je recherche, une diversité dans la défense, et un gameplay équilibré.

Concernant le multi, personnellement le jeu online je n'y joue jamais, d'ailleurs l'option online sur ma console je ne l'utilise vraiment jamais, ça ne m'intéresse pas, même si pour DBZ je joue à 90% du temps seul, mais n'empêche le fait que ça soit axé online ne m'emballe pas, déjà c'était le cas pour RB2, mais si jamais il y a un bon mode histoire et que ça se joue juste à un joueur à la rigueur ça pourrait compenser l'absence du mode 2 joueurs locaux. Mais ça reste très dommage de l'absence d'un tel mode que je comprends plus ou moins car Densetsu par exemple était injouable en mode 2J

Maintenant j'en viens au mode histoire et sur ce que j'ai retenu comme leçons entre trailer/démos et jeu final, le jeu au final ne changera quasiment pas et ça j'en suis certain, donc inutile de se dire ce n'est qu'un trailer et si à la JE une démo est dispo de se dire ce n'est qu'une démo la version finale ça ne sera pas la même chose, ça sera la même chose à quelques détails prêt sans plus. Donc pour ce trailer justement, il y a des craintes par rapport à la fidélité du mode histoire s'il existe, j'espère que les images qu'on a vu sont réellement tiré d'un mode normal parce que avec UT déjà c'est ce que j'avais cru et finalement ce n'était pas le cas.

J'espère que les petits détails sur les costumes, les dégradation, le bon habit à la bonne époque etc... seront présents et ne passeront pas à la trappe et que du fait du 8 sur une arène ne modifiera pas le mode histoire, certes que ce soit la saga sayajin ou Freeza en particulier, nous avons plus de combats à plusieurs contre une seule personne que le contraire, mais le combat final est toujours solo. Goku Vs Bejita, Goku Vs Freeza, Gohan Vs Cell et Goku Vs Majin Buu même celui-ci peut aussi être à plusieurs puisque Buu, Bejita, Satan et Goku étaient de la partie dans ce combat précis.

Donc ma crainte est surtout pour le mode histoire si jamais ces quelques images tirés du trailer sont tirés de ce mode, idem pour les habits et les dégradations.

Le wait & see et de rigueur, je suis content que ce jeu apporte du nouveau, j'espère que le gameplay sera fun à jouer c'est le plus important pour moi.

Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - seifer - 06-24-2013

Globalement depuis le passage de DBZ sur PS3 c'est vraiment la dégringolade... Je suis désolé, outre le gameplay, le chara design est hyper important !! Franchement pour le moment ce qu'on a sous les yeux c'est vraiment du bas de gamme, on en vient même à surkiffer la modélisation de RB premier du nom!
L'idée de combat a plusieurs n'est pas nouvelle (DB legend),et c'est très bien de la remettre au goût du jour d'autant que cela colle parfaitement au manga mais faites le avec du style Messieurs!

Ça sent le bon jeu de bourrin très confus avec des bugs en pagaille. Le subtil mélange originalité/fidélité ne sera visiblement pas de la partie cette année non plus... Néanmoins au regard du trailer, on note certaines "améliorations" ici ou là mais rien qui ne me fasse sauter au plafond.

Comme à chaque annonce d'un nouveau jeu DB, après la déception des premières images, j'attends d'être agréablement surpris par celles qui vont suivre.

Donc attendons...

Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - LaRésistance - 06-27-2013

Je vais interviewer un Producer du jeu la semaine prochaine (Hashimoto Kunio, dont je n'ai jamais entendu parler avant). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les transmettre. Bien entendu, je ne pourrai pas tout demander, mais je vais tout de même essayer d'avoir des infos intéressantes.

Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - Gregnas - 06-27-2013

LaRésistance a écrit :Je vais interviewer un Producer du jeu la semaine prochaine (Hashimoto Kunio, dont je n'ai jamais entendu parler avant). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les transmettre. Bien entendu, je ne pourrai pas tout demander, mais je vais tout de même essayer d'avoir des infos intéressantes.

Pour la Japan Expo j'imagine ?

Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - LaRésistance - 06-27-2013

Oui. Par contre, le jeu ne sera apparemment pas jouable pendant le salon.

Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - Gregnas - 06-27-2013

LaRésistance a écrit :Oui. Par contre, le jeu ne sera apparemment pas jouable pendant le salon.

Ha ?

Le communiqué laissait paraitre qu'il y aurais des exclus, j'aurais espérer qu'il soit jouable ^ ^'

Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - Taikentsuken - 06-27-2013

Ça tue ^^

Alors moi oui j'ai quelques questions :

- Le jeu retranscrira toute l'histoire de la saga Dragon Ball Z ?
- Si oui, à quel style de Story Mode aurons nous droit ? (RPG, Infinite World, Budokai 1 - 3 etc...)
- Aura t on droit à de vrai cinématique pour les Ultimates Attaques ? (cf Ougies NUS1)
- Pour les kaméhaméha et autres, pouvons nous concentrer les attaques afin de les rendre plus grosses - désastreuses ?
- Combien de persos dans le jeu ?
- Est ce que les travaux de Nostal seront inclus dans le jeu ?
- Quel est la société qui développe le titre ?

J'en ai encore plein de questions mais ou on aura jamais de réponse ;(

Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - booboo - 06-27-2013

Belle initiative LaResistance, j'imagine que ce sera dans le cadre de ton activité sur ton site de jeux vidéos.

Ce serait bien que tu lui demande des détails sur le gameplay et le story mode. Icon_wink

Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - Toranku - 06-27-2013

Ouaip, bonne initiative LaR!

Comme tout le monde, je pense qu'il y a des craintes concernant le story mode, donc si c'est possible de savoir si toutes les sagas seront couvertes, idem du côté des films! Et surtout est-ce que ce dernier sera fidèle à l'animé (pas comme la cut-scene avec Goku SSJ, Piccolo, Gohan et Kulilin sur Namek)?

- Quid des personnages inédits?
- Quid des costumes alternatifs?
- Vu le changement de développeur, est-ce que les transformations in-game seront toujours présentes (c'est pas comme-ci on avait jamais eu le tour Icon_lol )?

Merci! ^_^

Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - Taikentsuken - 06-28-2013

Toranku a écrit :Ouaip, bonne initiative LaR!

- Vu le changement de développeur, est-ce que les transformations in-game seront toujours présentes (c'est pas comme-ci on avait jamais eu le tour Icon_lol )?

Merci! ^_^

Les transfos ingame mouahahah à quand de vrai transfo ingame (explosion du perso en trans + voix bien calée)
La japan expo ça démarre bien le 4 Juillet ?