Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Mirai no Trunks - 12-02-2015

La correction semble assez minime sur certain plans, mais au moins ça devient potable c'est le principal! (Par contre le Goku en gros plan qui fonce sur Beerus est vraiment mieux dessiné)
Vivement la suite des comparatifs, j'espère que ça n'est pas que pour l'épisode 5.

Bref tant mieux, c'est une bonne nouvelle car certans épisodes c'etait vraiment pas possible

Toranku a écrit :C'est d'autant plus dommage que la scène de la transformation est TRÈS bonne niveau mise en scène et musique. Je croise les doigts!! Icon_cry

C'est clair, tout était massacré à cause des dessins juste HORRIBLE

Re: Dragon Ball Super - booboo - 12-02-2015

Est-ce que ces "retouches" en font pour autant de bons épisodes bien mis en scène et nerveux? Icon_confused

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 12-03-2015

Bah si on prend l'exemple de l'épisode 5, hormis le passage en SSJ & SSJ2, celui en SSJ3 était très sympa question mise en scène et dynamisme, avec notamment l'enchaînement de coup de poings qui rase littéralement la pelouse de la planète de Kaiō!

Re: Dragon Ball Super - booboo - 12-03-2015

Toranku a écrit :hormis le passage en SSJ & SSJ2

C'est justement ça qui m'énerve un peu, cette façon de mettre de côté ce qui est inadmissible pour un anime récent ( encore une fois, regardez ce qui se fait dans d'autres studios, voir tous les autres studios ) pour ne garder que ce qui est potable, même pas bon,hein, juste potable! Icon_mrgreen

Le passage de Goku ssj puis ssj2 est autant si ce n'est plus long que le passage en ssj3, tu ne peux pas le mettre de côté aussi facilement que ça. Même si Yamamuro ou Maeda en personne redessinaient cet épisode, ça n'enlèverait rien à la catastrophe de la mise en scène du combat à savoir Goku qui rush comme un débile alors que ça n'à aucun effet, encore et encore.

C'est tout de même incroyable d'avoir un anime centré sur les combats qui est hyper flemmard sur ses combats, y'à qu'à voir l'épisode 21 tout bidon ( hormis les épisodes 10, 11, et 13 qui sont bons de ce côté là ).

Par contre, je vous rejoint concernant l'épisode 9 qui peut devenir très bon si les dessins sont refaits, la scène de transformation en faisait des tonnes comme à la vieille époque des transfos qui durent un épisode entier. cool

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 12-03-2015

Citation :C'est justement ça qui m'énerve un peu, cette façon de mettre de côté ce qui est inadmissible pour un anime récent ( encore une fois, regardez ce qui se fait dans d'autres studios, voir tous les autres studios ) pour ne garder que ce qui est potable, même pas bon,hein, juste potable!

Je regarde presque tout ce qui se fait en adaptation shonen baston et tu le crois ou non, à part quelque studio, tout est vraiment plus ou moins égale dans la médiocrité, que ça soit Fairy tail ou Jojo c'est peut être encore plus honteux que Dragon Ball Super, après je ne te le répèterai jamais assez: en terme d'animation pure dragon ball super n'est pas mauvais.

Citation :Par contre, je vous rejoint concernant l'épisode 9 qui peut devenir très bon si les dessins sont refaits, la scène de transformation en faisait des tonnes comme à la vieille époque des transfos qui durent un épisode entier.

La vieille époque était mauvaise, c'était pour faire gagner du temps en montrant 10 à 20 fois le même plan, l'épisode 9 de dbs est clairement plus intéressant que ce qui ce fut.

Citation :Bah si on prend l'exemple de l'épisode 5, hormis le passage en SSJ & SSJ2, celui en SSJ3 était très sympa question mise en scène et dynamisme, avec notamment l'enchaînement de coup de poings qui rase littéralement la pelouse de la planète de Kaiō!

C'était très bien mis en scène, et le dynamisme était là, pour que certains s'en rendent compte il faudrait juste mettre la vielle musique et les vieux bruitages mono, et là on aurait moins de balivernes balancées à droite à gauche.

Re: Dragon Ball Super - Mirai no Trunks - 12-03-2015

Bon par contre j'ai confondu, pour l'image ou Goku en gros plan fonce sur Beerus ici:

[Image: tPREGMM.jpg]

Je pensais que l'ancienne (à gauche) etait la refaite, mais non.... Icon_neutral
Sérieusement, la correction est juste ignoble, encore pire que l'originale qui n'avait pas vraiment besoin d'être corrigée!

C'est quoi le délire sérieux, dans l'épisode 5 il y à des tonnes de plans à corriger, celui la n'en faisait pas partis car il etait largement potable!
Le dessin refait est encore plus dégueu, il est simpliste, moins détaillé et limite difforme, sans parlé que ses pectoraux sont non seulement super mal fait, mais ils ne sont même pas aligné au corps, on dirait limite qu'ils sont de coin et pas en harmonie avec le reste Icon_rolleyes

Ensuite le Goku 3 est à peine retouché, il dévient juste acceptable sans être beau, et pour celui ou l'ont voit Beerus et Whis, je n'arrive même pas à voir la correction qu'il y à eu.

J'attend de voir plus de comparaison, mais il me semble qu'on soit loin d'une correction à la Saint Seiya qui pour le coup est excellente...

[Image: 182241121958425031862765161194086296824363689138n.jpg]

Je me demande comment tu as pu seulement te tromper, même sans faire exprés...

Bref les retouches passe d'inexistantes à passables à excellentes:

[Image: LQTgIsN.jpg]

[Image: mf5fm6I.jpg]

[Image: TlyW3dH.jpg]

N'oubliez pas: ce sont des images qui bougent, un screenshot durant une action ne veut pas dire grand chose.

Source: https://twitter.com/_3_9_4_

Re: Dragon Ball Super - Mirai no Trunks - 12-03-2015

Gokuhi a écrit :Je me demande comment tu as pu seulement te tromper, même sans faire exprés...

Disons que j'etais tellement enthousiaste quant à la venue des retouches que je n'attendais plus, que mes yeux ont directement tilté sur le perso le mieux dessiné Icon_mrgreen

Sinon merci pour les nouvelles images comparatives, la effectivement dans l'ensemble c'est mieux.
Bon on à quand même une retouche moins bien dessinée que l'originale (la tête de Beerus en gros plan... quoi que c'est peut être du au fait qu'il tourne la tête alors que sur l'image comparative il est de face) et d'autres ou on ne voit vraiment aucune diff, ou c'est toujours aussi pourris si ce n'est qu'ils mettent juste un flou cache misère...

Mais bon on ne ne peut pas être mauvaise langue, certaines corrections sont vraiment meilleures (surtout que comme tu dis, ce sont souvent des plans rapide)
même si c'est quand même du boulot de feignant comparé à celui effectué sur Saint Seiya, mais ça permet au moins de regardé l'épisode avec bien moins de dégoût surtout qu'il avait quand même quelques bon dessins parmis les très mauvais.

On ne sait pas s'il y à des corrections pour les autres épisodes aussi? car même certains franchement beau ont quelques plans foirés, et je ne parle pas de l'épisode 9 horrible Icon_neutral

Citation :Disons que j'etais tellement enthousiaste quant à la venue des retouches que je n'attendais plus, que mes yeux ont directement tilté sur le perso le mieux dessiné

Tu louches complètement alors :p

Citation :si ce n'est qu'ils mettent juste un flou cache misère...

C'est surtout qu'ils ont rajouté énormément d'effets de vitesse, retouché les couleurs et certains ombrages. Puis pour Saint Seiya sog, c'est très très rare quand sa se tape au corps à corps, les 3/4 du temps ils parlent pour dire la même chose sur la totalité des épisodes, donc pour les retouches ce n'est pas la même chose, c'est beaucoup plus simple. Si j'ai d'autres photos je vous les posterai directement ici wink

Re: Dragon Ball Super - bardok31 - 12-03-2015

Ah oui, les retouches sur certains plans c'est le jour et la nuit, par contre ils y en a où ça change rien par contre.

A voir ce que ça donne, si c'est plus dynamique que celui diffusé à la télé surtout :p .

Bon par contre je me rend compte que j'ai bien fait d'arrêter de la regardée cette série, je regarderais quand elle sera en France avec les épisodes corrigés et par dessus tout, épargner mes yeux du "brouillon" qui passe à la télé jap.