Mangamyth
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360)

- Sadness - 02-27-2006

Et puis sa m'etonnerai quand même qu'ils remettent les anciennes voix 6 OAV's plus tard...

- dr_raichi - 02-28-2006

Jviens de faire un test en mettant la zik "DEAD OR DEAD" par dessus l'opening avec le son coupé.
Et jdois dire que ça va plutot pas mal.
Si quelqu'un peux en faire une video ça serait super Icon_wink.

- Trust calling - 02-28-2006

Je trouve l'opening génial, mais je reste tout de même intéressé par le résultat obtenu avec le thème Dead or dead.

- Mirai no Trunks - 03-01-2006

J'ai enfin regarder les 6 OAV, et je dois avouer que meme si au depart j'etais quand meme vachement emballer (jattendais ca depuis lgpts!!) et bien finalement je suis quand meme grave decu.. Icon_sad

Au debut c'etait nouveau et tout je ne voyais pas vraiment les defauts, mais en fait il y en a vraiment pas mal!
je m'en suis surtout apercu en revoyant les 13 premiers OAV qui n'ont vraiment rien a voir... surtout le 13 qui est MAGNIFIQUE

Ds les 6 nouveaux je ne retrouve pas l'ambiance Saint Seiya (ca viens peut etre de moi!) il n'y a plus d'emotion (jattendais pas mal le passage Orphée/Eurydice et finalement c'etait quelconque..), les persos ont tous perdu de leurs charisme (radhamanthe est devenu lamentable..) et laction est vraiment molle voir pourrave...
En fait jai l'impression de regarder un tout autre mangas (et pas un fameux..)et je regarde sans gout..

En revoyant l'OAV 13, je me suis dit mais c'est pas possible! je ne souvenais plus d'une tel qualité!quelle ambiance! quelle style ce radhamanthe, quelle emotion!! bref rien a voir!
L'animation y ai nikel, les dessins, les couleurs tout est parfait (ds les 6 OAV surtout a partir du 3 les couleurs sont bcp trop clair, je ne parle meme pas du moment ou l'ont voit les souvenir d'orphée avec Eurydice completement flou et foiré!)

Et les attaques sont carrement minable dans les nouveaux avec une animation pareil (on se croirait revenu 20 ans en arriere..)..le greatest caution n'a rien a voir on dirai une sous attaque, le galaxian explosion pareil.. ya qu'a voir l'avatar de mangamanics pour s'apercevoir de lenorme difference qu'il y a avec les 13 premiers OAV..

Bref je m'arrete la car en fait je suis bien deg! (meme sil y a encore plein de defauts..) j'attendais tellement que je suis over decu! Je pensais que ca allait etre les voix qui allait me gener le plus mais finalement pas du tout!
Tout ca n'est que mon avis bien sur, mais quand je vois l'enorme regression qu'il ont fait je ne le supporte pas surtout a un moment pareil de lhistoire qui aurait du etre excelent!

Un fan grave decu Icon_mad

- GOKUDA003 - 03-01-2006

Mirai no Trunks a écrit :J'ai enfin regarder les 6 OAV, et je dois avouer que meme si au depart j'etais quand meme vachement emballer (jattendais ca depuis lgpts!!) et bien finalement je suis quand meme grave decu.. Icon_sad

Au debut c'etait nouveau et tout je ne voyais pas vraiment les defauts, mais en fait il y en a vraiment pas mal!
je m'en suis surtout apercu en revoyant les 13 premiers OAV qui n'ont vraiment rien a voir... surtout le 13 qui est MAGNIFIQUE

Ds les 6 nouveaux je ne retrouve pas l'ambiance Saint Seiya (ca viens peut etre de moi!) il n'y a plus d'emotion (jattendais pas mal le passage Orphée/Eurydice et finalement c'etait quelconque..), les persos ont tous perdu de leurs charisme (radhamanthe est devenu lamentable..) et laction est vraiment molle voir pourrave...
En fait jai l'impression de regarder un tout autre mangas (et pas un fameux..)et je regarde sans gout..

En revoyant l'OAV 13, je me suis dit mais c'est pas possible! je ne souvenais plus d'une tel qualité!quelle ambiance! quelle style ce radhamanthe, quelle emotion!! bref rien a voir!
L'animation y ai nikel, les dessins, les couleurs tout est parfait (ds les 6 OAV surtout a partir du 3 les couleurs sont bcp trop clair, je ne parle meme pas du moment ou l'ont voit les souvenir d'orphée avec Eurydice completement flou et foiré!)

Et les attaques sont carrement minable dans les nouveaux avec une animation pareil (on se croirait revenu 20 ans en arriere..)..le greatest caution n'a rien a voir on dirai une sous attaque, le galaxian explosion pareil.. ya qu'a voir l'avatar de mangamanics pour s'apercevoir de lenorme difference qu'il y a avec les 13 premiers OAV..

Bref je m'arrete la car en fait je suis bien deg! (meme sil y a encore plein de defauts..) j'attendais tellement que je suis over decu! Je pensais que ca allait etre les voix qui allait me gener le plus mais finalement pas du tout!
Tout ca n'est que mon avis bien sur, mais quand je vois l'enorme regression qu'il ont fait je ne le supporte pas surtout a un moment pareil de lhistoire qui aurait du etre excelent!

Un fan grave decu Icon_mad

!! Le passage de l'adieu Orphee/Eurydice est fort en emotion, je ne vois pas ce que tu lui reproche.....à part que c'est un peu court.

Moi je dis, que de toute façon c'était courut d'avance la fait que cette partie soit radicalement différente de l'autre, il n'y a qu'a voir le manga.
Et les scénaristes de ces OAV reprennent le manga à la lettre (voir au plan près, contrairement aux précédentes OAV, ce qui est d'ailleur vraiment chi*nt) donc ils ne l'on pas inventé l'infériorité de Radamanthys face à un Gold Saint. Le pauvre Rada il n'y peut rien si c'est un blaireaux comparé à Kanon lol

- SuiSeiKen - 03-02-2006

Mirai no Trunks a écrit :L'animation y ai nikel, les dessins, les couleurs tout est parfait (ds les 6 OAV surtout a partir du 3 les couleurs sont bcp trop clair, je ne parle meme pas du moment ou l'ont voit les souvenir d'orphée avec Eurydice completement flou et foiré!)

Vu la différence avec les 2 premières OAV, je dirai tout simplement que le problème vient directement des raw Icon_wink

GOKUDA a écrit :Moi je dis, que de toute façon c'était courut d'avance la fait que cette partie soit radicalement différente de l'autre, il n'y a qu'a voir le manga.

C'était Kuru d'avance à partir du moment où Yamauchi et Yokote ont été flanqués dehors Icon_mad

Citation :Et les scénaristes de ces OAV reprennent le manga à la lettre (voir au plan près, contrairement aux précédentes OAV, ce qui est d'ailleur vraiment chi*nt) donc ils ne l'on pas inventé l'infériorité de Radamanthys face à un Gold Saint. Le pauvre Rada il n'y peut rien si c'est un blaireaux comparé à Kanon lol

Perso l'idée de voir un Rhadamanthe surpuissant exploser 3 Gold et ce, sans Kekkai, ne m'a absolument pas plu. Surtout qu'à la suite cela créé justement une "incohérence" vis à vis de Kanon. A moins que la scénariste Yokote avait une "idée" concernant ce point (tout comme elle devait sûrement avoir une explication au sujet de l'armure d'Ikki).

PS: perso je me dis que dans le Hadès Jûnikyû, le Kekkai est cette espèce d'énergie verte jaillissant des profondeurs (même si le Jump Visual confirme l'abscence de Kekkai pour le Jûnikyû anime).

- SuiSeiKen - 03-03-2006

Histoire d'enfoncer définitivement le clou:

-Le nouvel anime de Ring Ni Kakero (le manga fétiche de Kurumada, je le rappelle) débutera le 5 Avril au Japon, pour une diffusion hebdomadaire.
-Aucune idée sur le nombre d'épisode, mais il paraît que la série contiendra "de nombreux éléments originaux, absents du manga, pour la rendre plus plaisante" (à la base, la partie adaptée ne concerne qu'un seul tome)
-D'après les personnes ayant vu la bande-annonce sur le premier DVD du Meikai, la réalisation serait d'un tout autre niveau que ce dernier.

Pour moi tout est clair...

source: cyna

- Mystvearn77 - 03-03-2006

on sait de toute façon que kuru privilegie sa putain de serie de boxe foireuse mais bon...

- Mirai no Trunks - 03-03-2006

PFFFFFFFFFF qu'on le pende ce dechet de la vie!!! Icon_mad

- intru - 03-03-2006

comparer ca serie pourrie et hajime no ippo
ca me fait bien rire Icon_biggrin