![]() |
DragonBall Z : Le grand retour ! - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : DragonBall Z : Le grand retour ! (/showthread.php?tid=1448) |
- oniruto - 11-26-2008 ams1984 a écrit :J'y ai pensé toute la journée, même ce matin, j'étais en réunion avec mon Directeur Général Adjoint des Services, je le regardais parler et dans ma tête, il y avait du DORAGON BORU ZETO.... moralité, je suis un vrai gamin!!!!! Et qu'est ce que c'est booooooooon !!! ![]() ![]() ![]() ![]() Jaa !! - kogami - 11-26-2008 Je viens à l'instant de mater cette OAV est franchement pas déçus du tout ![]() J'aurais juste quelques reproche vis à vis de la traduction qui n'est pas trop fidèle disons qu'ils ont pris de grande liberté dans l'adaptation, mais bon... Pour le reste c'est du tout bon, j'espere que sa ne sera pas le dernier. - Toranku - 11-26-2008 Genki, est-ce que tu penses mettre aussi la version japonaise non sous-titrée (ou alors je l'ai loupée lol)? ![]() - ams1984 - 11-26-2008 J'ai bien aimé les petits clins d'oeil: [spoil]sur le bureau du PC de Gohan, les icônes Nekomajin, une Dragon Ball, l'avatar de Toryama et une planète verte qui rappelle Namek, malgré son anneau!!!![/spoil] Sinon, je sais pas si c'est une erreur de traduction, pourquoi Trunks a-t-il dit "lequel vais-je choisir, je croirais entendre Dendé" ![]() - momoaliz - 11-26-2008 J'ai vraiment adoré cet OAV. D'accord ça fait 11 ans qu'il n'y a rien eu et là je suis aux anges. J'adore la phrase de la fin qui est sûrement un petit clin d'œil de Toriyama à certaines critiques qu'il avait dû recevoir. Cependant une question me trotte en tête depuis que j'ai appris l'existence et l'arrivée de cette OAV : D'habitude, pour tous fans de DB, on a tendance à ne pas tenir compte des OAV dans l'histoire de la DB Team. Mais là, faut-il tenir compte de cet OAV étant donné qu'il semble que Toriyama l'a écrit ? (surtout pour Tarble ![]() Merci - goten-kun - 11-26-2008 perso, je pense que comme tous les films, OAV, celui-ci n'est pas vraiment a prendre en compte. mais meme si il était pris en copte, ca ne changerait pas grand chose a part l'existence de tarble. - Rhadamanthe - 11-26-2008 Merci à toi Genki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - clad - 11-27-2008 Mon avis sur l'oav: [spoil] D'abord ce que j'ai le plus aimer c'est bien sur l'humour, notemment la relation goku-vegeta. D'ailleurs cette relation est pour moi un gros point fort de la serie. De leur premiere rencontre jusque leur combat contre boo, leur relation evolue parfaitement je trouve. Le fait que le scenario soit pourri n'est pas un defaut pour moi, a la fin le narrateur dit que ca n'est pas une histoire qui restera dans les memoires, ca veut tout dire! et puis c'est pas le premiere fois qu'un scenario ne tiend pas la route. Meme si certains dessins n'etaient pas parfait, j'ai bien aimé le coté moderne, qui accentue le coté retrouvailles et donc la nostalgie. Finalement le seul point negatif pour moi c'est que j'aurais adorer voir ne serait ce que 30 secondes vrai combat comme dans le bon vieu temps, la ca aurait vraiment été l'exctase... [/spoil] - Genki - 11-27-2008 Toranku a écrit :Genki, est-ce que tu penses mettre aussi la version japonaise non sous-titrée (ou alors je l'ai loupée lol)? Non, on fera un mkv d'ici quelques temps, donc je ne comptais pas mettre la VO ![]() - oniruto - 11-27-2008 Pour ma part si c'est un mkv avec votre trad made in saiyanjin corp ca m'interesse autrement non Jaa !! |