Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 12-05-2015

Je vois surtout que ça a été refait entièrement pour quelques plans d'où un certain décalage, mais si t'as pu vérifier avec le téléphone pas de soucis. Toute façon pour moi c'est du mieux. Je trouve que ça donne vraiment un immense plus à cette séquence.

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 12-05-2015

J'ai vérifié plusieurs fois voilà ce que j'ai (attention c'est uniquement basé sur cette vidéo comparative, il faudra voir avec les vraies version) :

- Sur la première séquence Goku et Bills ont 16 frames (version TV) contre 20 frames (version Blu-Ray).

- Sur la 2ème séquence Goku a 24 frames et Bills 14 frames (version TV) contre 26 frames pour Goku et 13 frames pour Bills (version Blu-Ray).

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 12-05-2015

Merci pour les précisions Icon_biggrin

Re: Dragon Ball Super - bardok31 - 12-06-2015

Par contre que seul l'épisode 5 soit retouché c'est du gros foutage de gueule, il y a certains épisodes où les dessins sont affreux, et l'épisode aurait pu être excellent avec de beaux dessins.

Bref les bluray ils peuvent se les mettre où je pense et même quand ça sortira en France je n'en prendrais pas, battle of gods se suffit en lui même.

Tant qu'ils auront pas compris qu'on veut de la qualité avant la quantité on aura fait un grand pas en avant.

Re: Dragon Ball Super - SuiSeiKen - 12-06-2015

bardok31 a écrit :Tant qu'ils auront pas compris qu'on veut de la qualité avant la quantité on aura fait un grand pas en avant.

Ils le savent, mais n'en ont strictement rien à foutre.

Début décembre s'est tenu une Comic Con au Brésil, où des pontes Toei étaient présentes. Certains fans se sont plaints de la qualité de Soul of Gold, et les pontes ont naturellement rétorquées que "le réalisateur du Tenkai et d'Hadès étant décédé, il était impossible d'avoir la même qualité".

Evidemment, il fallait comprendre réalisateur dans le sens directeur => directeur de l'animation > Shingo Araki. Mais "impossible d'avoir la même qualité", ololol ? Je peux au moins citer 2 ou 3 animateurs capables de parfaitement le singer, et un capable de le sublimer. Mais forcément, un bon staff, ça un coût. Et quand on est devenu les pires pouilleux de l'animation japonaise produisant sans amour-propre et sans amour de l'animation, la qualité ne rentre pas vraiment dans notre business-plan.

Re: Dragon Ball Super - Supaa saiyajin Béjita da - 12-06-2015

Épisode 22 vu : Vraiment très bon, là j'me suis vraiment cru devant un épisode DBZ, mise à part des dessins limite, le reste était très bien.

Les scènes d'action de Tagoma sont bien nerveuse comme il faut, le retour de Gotenks vraiment bien, pas trop lourd et le retour de Ginyu est bien pensé.

Vraiment le film était pas mal mais là je préfère l'anime sur ce passage là.

Gohan fait de son mieux mais il est clairement à la ramasse c'est malheureux pour lui et Piccolo, que dire, la fin de l'épisode est juste nostalgique quoi, dommage que la mise en scène ne suit pas trop mais voir la cruauté de Freeza de retour, c'est juste jouissif. Petite déception pour le sang aaaah la mondialisation...

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 12-06-2015

Perso, j'ai vu le 22 et je n'ai pas vraiment aimé.

Le passage avec Gotenks était à peine anecdotique. Le fait que la fusion ait duré quelques secondes rend la scène complètement inutile.

Le changement de corps avec Ginyu était tiré par les cheveux.

Le power-up de Ginyu n'était pas crédible (même en sortant toute la force de Tagoma).

Je n'ai pas aimé le fait que Gohan soit devenu si faiblard... C'est pire que dans le film. Il ne faut pas oublier que quelques mois plus tôt, il anéantissait Super Boo.

La fin avec Piccolo sentait le scénario repompé. En plus c'était mal fichu comparé à DBZ (l'épisode du sacrifice de Piccolo date pourtant d'il y a 25 ans environ).

Apparemment, on n'aura aucune explication sur la transformation en SSB, puisque le combat entre Goku et Frieza débutera dès l'épisode 23...

D'ailleurs, l'épisode 23 ne sera pas particulièrement beau :

[youtube]uvkKPlxFrAU[/youtube]

Perso j'ai arrêté de chercher de la cohérence dans Dragon Ball, faisant de même et je pense que tu apprécieras mieux l'anime.

Re: Dragon Ball Super - Mirai no Trunks - 12-06-2015

Donc comme je le pensais seul l’épisode 5 à été corrigé????
Les ordures quoi! Plein d'autres épisodes méritaient des retouches, même celui de la transfo de Goku en SSJ God est juste dégueulasse pffff....
Ces bon à rien se foutent totalement des gens! Icon_evil
En gros pour qu'ils fassent des petites retouches il faut qu'on gueule à chaque épisodes afin qu'ils fassent polémique comme le 5 c'est ça?

Du coup c'est à ce demander si le coup de gueule n'avait pas eu lieu, aurait-il retouché l'épisode 5 ? ...