Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 12-29-2015

L'épisode 25 était étrange.

La première moitié de l'épisode était bien dessinée et animée. Et pour la seconde moitié, ce fût le retour des stagiaires...

A ne rien y comprendre Icon_rolleyes

Contrairement au premier arc, on n'aura donc pas droit à un épisode complet de bonne qualité. HONTEUX !! Icon_twisted

Comme on pouvait le craindre, nous n'avons absolument aucune explication sur la transfo en SSB et la forme Golden de Freeza. Akira Toriyama nous prend définitement pour des imbéciles finis.

La bande annonce de l'épisode 26 (avant-dernier épisode de l'arc FNF) montre encore un niveau graphique très moyen :

[youtube]pNJNR-fobPc[/youtube]

Ras-le-bol de cette suite baclée et ratée d'un anime cultissime.

[EDIT]

Un fan s'est amusé à faire un opening digne de ce nom pour l'arc FNF cool

Personnellement, je le trouve excellent :shock:

Jugez plutôt :

[youtube]Cg7FL4-OBx4[/youtube]

Re: Dragon Ball Super - dr_raichi - 12-29-2015

C'est excellent pour du Naruto, mais pas pour du DB...
Ca manque de punch, ça fait pas du tout Dragon Ball. Je sais pas comment vous faites pour aimer ça. Icon_rolleyes

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 12-29-2015

En effet ça fait très Naruto. Icon_neutral

Sinon c'est plutôt bien foutu, jusqu'à ce qu'on voit les tronches tirées de l'épisode 9. Icon_lol

J'ai maté les épisodes 24 et 25 à la suite, et hormis Golden Freeza qui a droit à des plans sublimes, le reste c'est vraiment dégueulasse. Manque de punch, animation pourrave, dessins venus d'un autre univers, etc... Seule la performance des seiyuus fait plaisir.

Ça fait encore plus mal quand on compare avec le film, le gouffre est gigantesque. Icon_confused

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 12-29-2015

Toranku a écrit :Ça fait encore plus mal quand on compare avec le film, le gouffre est gigantesque. Icon_confused

Je me suis regardé une nouvelle fois le film FNF cet après-midi.

Ce n'est même pas un gouffre qui sépare le film de la série, c'est carrément une dimension Icon_lol

Sans même parler des graphismes pourris et de l'animation ridicule, j'ai remarqué que pleins d'excellentes scènes de fight ont disparues. Incroyable ce travail baclé à tous les niveaux Icon_rolleyes

Ils n'avaient pas de budget pour la série ou quoi Icon_question

Quoi qu'il en soit, je pense que DBS peut postuler au titre du plus mauvais shonen diffusé au Japon en 2015. Il ne gagnera peut-être pas, mais devrait se retrouver dans le top 5 à l'aise Icon_twisted

Re: Dragon Ball Super - Salsify - 12-30-2015

L’appellation Supa Saiyajin Buru est elle l’appellation officiel, où c'est à ranger avec les noms issus de produits dérivés comme : l'ancien appellation de cette transformation Supa Saiyajin Goddo Supa Saiyajin, Kid Buu, Majin Bejita et Ultimate/Mystic Gohan? Merci

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 12-30-2015

Les appellations Super Saiyajin God Super Saiyajin, et Super Saiyajin Blue sont toutes les 2 officielles. Elles apparaissent toutes les 2 dans le chapitre 5. Icon_wink

Re: Dragon Ball Super - booboo - 12-31-2015

Moi perso j'ai laissé tomber cette sombre merde. J'ai juste zieuté l'épisode 25 qui avait des bonnes critiques quant à sa première partie et je 'ai trouvée carrément naze, molle, mal animée, mal découpée, mal réalisée.
Je ne parlerai même pas de la deuxième partie tant elle respire l'amateurisme et le manque de respect envers cette licence culte.

En résumé, DB Super, c'est fini pour moi. Je me contenterai des résumés des membres du forum et des scans de toyotaro qui ne devraient pas tarder à prendre fin en plus, vu que l'arc qu'il traite va se faire rattraper par cet anime immonde.

Re: Dragon Ball Super - SuiSeiKen - 01-03-2016

Ryoma a écrit :Ils n'avaient pas de budget pour la série ou quoi Icon_question

C'est le business plan Toei : investir un minimum dans leurs séries animées.

A l'exception de la licence Precure qui est chouchoutée à tous les niveaux (budget, délais de production, staff), toutes leurs productions TV sont traitées par dessus la jambe, l'investissement étant tellement minime qu'ils ne pourront que faire du bénéfice dessus.

Sans doute ont-ils estimé que c'était plus rentable de produire 10 séries fauchées mais qui se vendront quand même, que 2 séries chiadées pour lesquelles le rapport bénéfice/coût n'est pas garanti.

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 01-04-2016

Tiens, je suis tombé sur cette vidéo ce week-end.

C'est un petit comparatif concernant le combat de Goku vs Frieza dans DBZ, le film FNF, et DBS.

[youtube]DOVkwBcUOJk[/youtube]

Il n'y a même pas de mots pour décrire DBS Icon_rolleyes

Re: Dragon Ball Super - SuiSeiKen - 01-04-2016

La comparaison avec le film n'est pas des plus pertinentes, mais quand tu vois que même Masayuki *pointu-man* Uchiyama accouchait d'épisodes DBZ, à défaut d'être beaux, au moins dynamiques, c'est qu'il y a un gros problème.

Plus fauché que DBS tu meurs.