Mangamyth
Un clin d'oeil a l'univers de Dragon ball - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Un clin d'oeil a l'univers de Dragon ball (/showthread.php?tid=282)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

- masenko - 07-11-2007

Alors... Ce que je vais raconter, j'ai longtemps hésité à vous le présenter parce que je ne sais plus où j'ai eu l'information ni par qui... Si c'est ici, dans un autre topic, excusez moi, j'ai pas assez fait attention Icon_sad

Voilà: Dans la (célèbre :p ) série "Heroes", dans le quatrième épisode, il est possible qu'un passage soit un clin d'oeil à DBZ. Je me souviens que j'avais demandé confirmation à la personne qui m'avait répondu que lors d'une interview ou je ne sais quoi, il avait été dit clairement que c'était en effet un clin d'oeil à DBZ...

Jugez plutôt:

http://www.youtube.com/watch?v=k3pVihzFnJc

C'est en anglais, mais très compréhensible :p Et c'est clair qu'un mec qui vient du futur bien classe (quand on connait un peu heroes on sait que le personnage dans le présent et "the" japonais cliché et ringard totalement farfelu...) rien que le fait qu'il soit japonais serait un clin d'oeil aux mangas... Mais donc le type qui revient super puissant pour annoncer une catastrophe qui survient dans le futur avec une épée dans le dos... Beacoup de coïncidences!

(pitié que je ne fasse pas un doublon Icon_sad en tout cas, dans ce post-ci on en parle pas encore :p)

- Sadness - 07-11-2007

Vu que tu es une fille, on t'excuse... Comment ça j'suis sexiste ? Bon d'accord, j'vais être méchant alors : Doublon ! Déjà parlé dans le Topic de Heroes ou des Series, je sais plus !

Mais merci tout de même !

- masenko - 07-11-2007

Sadness a écrit :Vu que tu es une fille, on t'excuse... Comment ça j'suis sexiste ? Bon d'accord, j'vais être méchant alors : Doublon ! Déjà parlé dans le Topic de Heroes ou des Series, je sais plus !

Mais merci tout de même !

ahhh mais j'avais prévenu que j'avais vu ça quelque part et que c'était moi qu'était trop moule pour me souvenir où...

Bon ben voilà, ça s'entrecoupe parce que ça à sa place ici et c'est pas parce que tu viens sur la section Saga DB que tu suis aussi la partie série. Bref, j'avais raison d'en parler...
("comment retourner la situation à son avantage en un seul message?")

pi de toutes façons...
Je suis votre muse à tous, les mecs...

*sors*

(je suis déjà loin Icon_biggrin)

- Sadness - 07-11-2007

** cours apres masenko et la rattrape **

euh... "moule", tu veux dire "molle" ? Pcq sinon ça craint lol

** Repars en courant... **

- dr_raichi - 07-12-2007

Cette fois c'est Dragon Ball qui fait un clin d'oeil à une autre série : Tiger Mask.
Souvenez-vous dans le film "Bio Broly", Mr Satan fait une sortie de l'ascenseur assez remarquée dans laquelle on peut entendre une ptite musique.
La petite musique en question commence de la meme façon que l'opening de Tiger Mask.
De plus on repere la meme chorégraphie (ou presque) du mouvement de la cape ^^

- masenko - 07-13-2007

[hs]
Sadness a écrit :** cours apres masenko et la rattrape **

euh... "moule", tu veux dire "molle" ? Pcq sinon ça craint lol

** Repars en courant... **

Muarf !! Non, j'ai bien écris "moule" ... En plus d'être une fille, je viens de Liège, en Belgique wink (eh ben, j'en ai des défauts... Icon_rolleyes :p) et dans ma région, on a bon nombres d'expressions bien à nous qui n'ont pas pour objectif d'être "cool" :p Bien au contraire, plus c'est naze, plus on garde... Icon_biggrin

et ne me demandez pas un synonyme de "moule" y'en a pas.. Parce que c'est recontextable à tout... C'est une insulte gentille en gros, ... enfin bon...

...je suis une énigme Icon_biggrin[/hs]

- c-8 - 07-14-2007

dr_raichi a écrit :Cette fois c'est Dragon Ball qui fait un clin d'oeil à une autre série : Tiger Mask.
Souvenez-vous dans le film "Bio Broly", Mr Satan fait une sortie de l'ascenseur assez remarquée dans laquelle on peut entendre une ptite musique.
La petite musique en question commence de la meme façon que l'opening de Tiger Mask.
De plus on repere la meme chorégraphie (ou presque) du mouvement de la cape ^^

Ouhlala c'est bien trouvé. Ceci dit, c'est en lisant les coms que je viens de réaliser que le King de tekken, ben c'était tiger mask (pas très glorieux)

- Gokuhi - 07-14-2007

Citation :je viens de réaliser que le King de tekken, ben c'était tiger mask (pas très glorieux)

Pourquoi? Je suis entrain de regardez des épisodes et cette série à l'air super! J'adore l'animation de l'époque c'est vraiment excellent je l'a trouve même bien meilleur qu'à un certain naruto...

ENORME (outre la langue) la violence du combat est magnifique :http://fr.youtube.com/watch?v=y4GzMRFOrNc&mode=related&search=

Edit : ça ne regarde que moi mais... Putain qu'est ce qu'ils étaient mieu les animes de l'époque.... ralala ça y est je suis fan!

- c-8 - 07-14-2007

Gokuhi a écrit :
Citation :je viens de réaliser que le King de tekken, ben c'était tiger mask (pas très glorieux)

Pourquoi? Je suis entrain de regardez des épisodes et cette série à l'air super! J'adore l'animation de l'époque c'est vraiment excellent je l'a trouve même bien meilleur qu'à un certain naruto...

ENORME (outre la langue) la violence du combat est magnifique :http://fr.youtube.com/watch?v=y4GzMRFOrNc&mode=related&search=

Edit : ça ne regarde que moi mais... Putain qu'est ce qu'ils étaient mieu les animes de l'époque.... ralala ça y est je suis fan!

[hs]Ah je suis carrément d'accord, j'avais vraiment adoré Tiger mask (apparemment le Nisei) et Kinnikuman qui blablataient sur le catch. C'est juste que ça m' a pris presque 10 ans pour me rendre compte de l'hommage alors que ça me disait vraiment quelquechose cette tête de tigre sur un lutteur

Edit: d'ailleurs l'extraît est énoOOOOOOOOormissimeu[/hs]

- Gregnas - 08-02-2007

Je ne sais pas ou le mettre alors je le met ici

Luffy par Toriyama-sama :)

[Image: 34759943520070802131439.png]