Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 01-28-2016

booboo a écrit :Par contre en grand méchant je vois bien un membre de la race de Whis et Vados vu comment ils sont craqués même par rapport aux Hakaishin, voire même leur chef ou père qui règne sur les douze univers et qui veut tout faire péter. Icon_mrgreen

Je m'étais dis la même chose. Peut-être le vilain grand frère de Whis qui habite un autre univers. Ou même le grand frère de Beerus / Champa.

Du coup, le tournoi ne durera pas longtemps (comme celui de la saga Buu), et on aura une équipe "Univers 6 / Univers 7" qui ira combattre le grand vilain pas beau. Si ça se trouve, le vilain est déguisé en Heat de l'univers 6.

Cela a un sens quand on voit que Goku est bien parti pour faire le tournoi tout seul de A à Z, ce qui n'est pas du tout dans les habitudes scénaristiques de Toriyama... Icon_wink

Il n'est d'ailleurs pas exclu que Beerus et CHampa fusionnent pour combattre cet ennemi surpuissant, et que ça ne suffise pas. Il ne serait pas étonnant que Goku fasse un Genkidama des 12 univers, après s'être fait larguer en fusionnant avec Végéta en SSB... :p

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 01-30-2016

Autant je n'étais absolument pas d'accord avec vous sur l'arc battle of god, qui était meilleur, plus rythmé et moins inégale que les 12 premiers épisodes de DB/DBZ/DBGT, autant l'arc FnF fut une véritable catastrophe, et le pire c'est que le nouvel arc est toujours aussi désastreux. Ils avaient la possibilité de tout refaire pour les BDVDs, et d'enclencher la seconde, mais là c'est tout le contraire, c'est juste indéfendable.

Le plus navrant c'est que les prods les plus populaires bénéficient d'absolument aucun budget (DBS, Saint Seiya, One Piece) contrairement aux plus discrètes où la qualité est bien présente (Precure, World Trigger).

Qu'ils réduisent leur budget publicitaire à mettre des affiches sur les buildings, et qu'ils recherchent des sponsorts qui débloquent de l'argent pour embaucher. Si même l'auteur jette un coup de gueule faut savoir assurer...

Qu'ils se contentent de faire de bon films OP, SS, DB, Arlock, ça ils savent faire. Mais bon sang un studio qui planche sur 5-6 séries en même temps c'est juste pas possible, aucun studios au monde peuvent assurer de telles responsabilités.

Re: Dragon Ball Super - bardok31 - 01-31-2016

Ça va faire 8 mois que cette série a été annoncé et personne n'a d'indice ou même une petite rumeur sur l'arrivé prochaine de la série en France ou ne serait-ce qu'a l'international.

À mon avis cette série sortira même pas du japon, personne veut licencier cette daube et prendre le risque de détruire l'image de marque de la licence à l'international (quoiqu'avec internet c'est déjà fait).

Re: Dragon Ball Super - SuiSeiKen - 01-31-2016

Oh si, elles sortira de l'archipel nippon. Ils n'ont déjà pas honte de diffuser des épisodes techniquement infâmes, alors je ne vois pas pourquoi ils hésiteraient à la diffuser mondialement. Ils l'ont fait pour Soul of Gold, et ils sont allé jusqu'à doubler en Français les épisodes version web et non version Bluray "corrigée" Icon_lol

Concernant la VF de DBS, rappelez-vous au début de la diffusion japonaise, Toei avait déclaré que la série n'arriverait pas en France avant fin 2016 pour qu'un max d'épisodes soit diffusés, "afin de générer un engouement identique à celui d'époque" Icon_lol . Et Brigitte Lecordier avait confirmé, début décembre, que la VF était prévue et qu'elle reprendrait le rôle de Goten.

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 01-31-2016

bardok31 a écrit :À mon avis cette série sortira même pas du japon, personne veut licencier cette daube et prendre le risque de détruire l'image de marque de la licence à l'international (quoiqu'avec internet c'est déjà fait).

Vu l'argent qui est en jeu, il est certain que DBS sortira aux USA et en Europe.

L'argent n'a pas d'odeur, et la "morale" ne stoppera pas quelques rentiers peu scrupuleux à sortir cette pure daube à l'international. Je parie même qu'on verra DBS sur Game One d'ici la fin de l'année Icon_rolleyes

Sinon l'épisode 30 de la semaine prochaine ne semble pas trop mauvais en termes graphiques :

[youtube]Y3wiBks--Qk[/youtube]

Re: Dragon Ball Super - Mirai no Trunks - 01-31-2016

Et celui de cette semaine ça donne quoi??

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 01-31-2016

Mirai no Trunks a écrit :Et celui de cette semaine ça donne quoi??

Franchement bof. Tout n'est pas à jeter, mais bon... Icon_rolleyes

C'est tout de même mieux que les derniers épisodes de l'arc FNF. Un effort "minimum" a été fait par le staff de la Toei.

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 01-31-2016

Mirai no Trunks a écrit :Et celui de cette semaine ça donne quoi??

Le rythme est très bon, mais c'est toujours bof niveau dessin, et l'animation ne parait pas mauvaise parce que ce n'est pas l'action qui est mis en avant, DBS c'est bien quand ça ne se bat pas. Dommage quand on sait que la suite est un tournois...

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 01-31-2016

Bah franchement niveau dessins, à part quelques plans semi-éloignés de Goku et Vegeta, cet épisode s'en tire très bien! Ça fait même bizarre mdr!

J'ai largement préféré celui-ci que celui de la semaine dernière! Le rythme était bon, et l'animation aussi (mais comme dit Gokuhi, ça ne bouge pas trop non plus donc c'est normal).

Je suis surpris de voir que l'arène ne ressemble pas du tout à celle du manga. Toutes les références à l'Égypte ont disparu. Icon_confused

Hâte de voir le prochain épisode, la preview donne envie! :)

Re: Dragon Ball Super - zozo462 - 02-01-2016

Oui enfin un "bel" épisode niveau dessins. Et le prochain à l'air du même accabit. ça fait du bien aux yeux !! Lol !