Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - zozo462 - 02-22-2016

Pas mal comme épisode ! Quelques points négatifs toutefois... Je regrette que la défusion de shibito soit amenée comme ça, c'était plus sympa dans le manga ! On notera une autre différence d'avec la version papier, c'est l'absence de la bande à Pilaf... pas bien grave certes mais bon... toutes ces différences cumulées commencent à m'agacer un peu...

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 02-22-2016

Ou bien encore l'arène qui était déjà différente, et qui l'est maintenant encore plus sans les gradins, ou Majin Buu qui s'endort pendant le test alors que dans la version papier il le rate tout simplement.

Re: Dragon Ball Super - zozo462 - 02-22-2016

Aussi....

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 02-22-2016

Personnellement, je n'ai pas trouvé l'épisode terrible.

Ca manque de mise en scène. Les guerriers de l'univers 6 sont présentés à la va-vite. Ca ne ressemble en rien à DBZ de ce point de vue, où il y avait toujours une présentation classe des ennemis (rappelez-vous de l'arrivée mythique du commando Ginyu sur Namek).

En plus, ils ont retiré la magnifique scène du manga avec Goku et Végéta en SSB dans la salle du temps. Le retrait de cette superbe scène est impardonnable Icon_twisted

Bref, je persiste et je signe : DBS version animée c'est une énorme daube Icon_rolleyes

Re: Dragon Ball Super - seifer - 02-22-2016

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit: présentation sans saveur des persos de l'univers 6, scène développer dans le manga non présentent dans l'anime (duel SSJ blue dans la salle de l'esprit et du temps, séparation de Kibito et Kaio Shin...), mais je ne suis pas choqué que cela ne colle pas point par point avec le manga. Buu qui s'endort sur une feuille de papier qu'il a gribouillé de dessins, c'était tout à fait plausible et bien vu!!

En revanche, je suis plus circonspect sur l'arène et les décors. Le manga laissait entrevoir autre chose. Visiblement les différences vont continuer dans les épisodes suivants (SSJ contre Botamo) mais bon pourquoi pas, on aura droit à des scènes inédites!

Globalement cet épisode ne m'a pas déplu, ça va globalement vite pour une période de transition et c'est tant mieux!

Re: Dragon Ball Super - SuiSeiKen - 02-23-2016

Je suis quand même assez surpris du rythme de l'anime, qui va quasiment rattraper le manga :shock:

J'espère que ce n'est pas le signe de nouvelles ellipses ou d'un arrêt pur et simple (ce dont je doute, le tome 1 sort en avril), car autant l'anime, je peux pas, c'est du Toei aseptisé et mal branlé de A à Z, autant j'aime assez le manga, même si les 30 pages du dernier chapitre ont fait un poil chuter la qualité graphique de Toyotarô.

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 02-24-2016

Dans le dernier trailer de DB Heroes, on voit Goku en SSB contre Frost :

[youtube]GMTSQ6PbY9E[/youtube]

Du coup, peut-être que Goku se transformera en SSB pour affronter Frost dans sa version finale (partie non encore révélée du manga). C'est toutefois loin d'être certains puisque selon la liste des épisodes, Piccolo va prendre la relève contre Frost. Cela signifie donc que Goku va perdre d'une manière ou d'une autre.

Re: Dragon Ball Super - bardok31 - 02-25-2016

SuiSeiKen a écrit :Je suis quand même assez surpris du rythme de l'anime, qui va quasiment rattraper le manga :shock:

J'espère que ce n'est pas le signe de nouvelles ellipses ou d'un arrêt pur et simple (ce dont je doute, le tome 1 sort en avril), car autant l'anime, je peux pas, c'est du Toei aseptisé et mal branlé de A à Z, autant j'aime assez le manga, même si les 30 pages du dernier chapitre ont fait un poil chuter la qualité graphique de Toyotarô.

Franchement je détruis l'anime depuis le début mais ça fait 2 ou 3 épisodes de suite que la qualité globale est meilleur surtout niveau dessins faut bien l'avouer.

Re: Dragon Ball Super - zozo462 - 02-29-2016

Ben ça y est l'anime a dépassé le manga ! J'en reviens pas qu' il se passe tout ça dans un seul épisode ! Graphiquement certains dessins et animations sont à revoir sinon l'épisode est pas mal dans son ensemble ! :-)

Re: Dragon Ball Super - Gregnas - 02-29-2016

L'épisode était horrible niveau dessins et animation Icon_confused Icon_confused
Vraiment dommage, ça méritais mieux..., mais c'est souvent comme ça dès que ca combat Icon_rolleyes