Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 02-29-2016

Que ce tournoi est nullissime Icon_evil

Aucune mise en scène, aucune intensité. En plus les dessins et l'animation sont à la ramasse.

Même le tournoi de l'autre monde avec Paikuhan (qui n'était pourtant qu'un filler) était nettement plus intéressant Icon_twisted

Apparemment, la Toei a décidé d'en finir au plus vite. En effet, au rythme où ça va, l'arc Champa sera terminé dans 6 ou 7 épisodes max (sauf grosse surprise).

En définitive, on retiendra juste que DB Super était à l'animé, ce que DB BOZ était aux jeux vidéos de la licence Icon_rolleyes

Re: Dragon Ball Super - Mirai no Trunks - 02-29-2016

L'épisode etait en effet indéfendable...
Les 3/4 des dessins (surtout Goku) etaient pourris même si on à eu quelques plan sympa par exemple lors de la transfo de Goku en SSJ.

Le combat contre l'ours etait juste A CHIER tant il etait d'un ridicule consternant en arrivé la est un vrai foutage de gueule (le pire c'est quand Goku nous sort après le combat "Si c'etait un tournoi sans règles, j'aurai surement perdu" mais WTF!!!???)
En plus on ajoute à ça des graphismes et animations digne d'une bouse bien chaude.

C'etait un poil mieux contre la copie de Freeza (dont je ne sais même plus le nom non plus c'est dire l’intérêt...) mais c'etait toujours indigne, bâclé dans tout les sens, avec un fin de combat tout bonnement gerbante.

Bordel comment on peut nous sortir ça en 2016?? et surtout nous faire croire que ça fait suite au meilleur mangas de tout les temps?
Faut vraiment arrêter......

Re: Dragon Ball Super - Gregnas - 02-29-2016

Sinon niveau scénario, j’espère que un des combattants soit en fait méchant (l’espèce de Piccolo/Saibaman par exemple, il est intrigant lui, je pense que ça sera le plus puissant) et que ça débouche sur un gros truc après.

Re: Dragon Ball Super - seifer - 02-29-2016

Il était pas folichon cet épisode...

L'animation était naze et les combats sans intensité ni saveur. Tout va a une vitesse folle, nous n'avons pas le temps d'apprécier les transfos ni de jauger les persos. C'est vraiment dommage. Alors qu'on arrive a une partie inédite où l'anime dépasse le manga, l'intérêt est gâché par un sentiment de bâclage complet!

Le combat contre le Botamo: ok il est pas top c'est une mise en bouche, le perso en lui même n'a que peu d'intéret, on passe vite.

En revanche, Frost bien que très ressemblant à Freeza physiquement (j'aime quand même le chara design) mérite d'être plus développé. Le combat est, à part 2-3 échanges "sympas", très décevant et vite expédié. Goku le domine totalement (à outrance?), pas un semblant de suspens. On ne sait pas ce que Frost vaut finalement. L'avantage c'est que l’affrontement suivant contre Piccolo peut être plus disputé que prévu et nous révélera son niveau ...

Enfin, on est pas vraiment gâté

PS: J'insiste les décors sont hideux lol

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 02-29-2016

Excellent univers, mauvaise histoire. Excellent chara-design, mauvais dessin. Excellente mise en scène dans le manga, mauvais budget pour l'adapté.

C'est simple, tout peut être excellent dans Dragon Ball super: on fait intervenir les dieux, améliorer les détails des 2 films, travailler sur des mise en scènes inédites, des possibilités de faire des choses nouvelles sans paraitre un mauvais doublon.

Ouuuuf quelle explosion de mauvaise surprise, bon... J'ai été d'un silence extrême pour la partie FnF, l'intervention de Vegeta est la seule chose sympa, mais alors le reste non de dieu... On a hurlé sur l'épisode 5 mais je crois que les dessins ont été un cauchemar continue durant tout l'arc suivant. Et ça ne s'arrête plus. Le ratio beaux dessins/ratage est complétement plus respecté, c'est à peine si je peux faire un screenshot d'un moment ne serait-ce qu'acceptable... La partie BoG était d'un tout autre niveau ici on sent l'abandon...

La Toei sont les pro des longueurs, des HS, et là ils ont tellement rushé qu'on a dépassé le manga, le manga qui n'est même pas utilisé pour se servir de la mise en scène, c'était différent mais dans le mauvais sens: bénis sont ceux qui ne lisent pas le manga, personnellement je le trouvais déjà rapide, mais là le dernier épisode nous a dit "fuck".

Que ce soit les discours des protagonistes qui ne correspondent pas au personnage, et surtout l'intention des gags complétement passé à coté, c'est peut être subtile mais ça change tout, clairement on voit que la prod n'a pas vraiment compris ni lu le manga: Le gag de Vegeta et Piccolo surpris par Goku est à la ramasse, déjà celui-ci n'a pas du tout la même attitude: Goku est serein dans le manga esquisse des sourires, dans l'anime Goku force est sérieux et manque de perdre. Tout le monde est étonné de son geste basique dans l'anime, alors que dans le manga on va plus saluer l'initiative de Goku. Exit les paroles de Vegeta/piccolo pour la blague du manga, ici l'anime légitimiste le conseil de Vegeta qui aide Goku.

Les effets d'élasticité de Botamo sont remplacés par un effet bouclier-goute d'eau pour éviter d'élaborer une animation, ce qui prouve que la prod est complétement à la ramasse. Pourtant ça fait plus de 700 épisodes qu'ils arrivent à faire de Luffy le personnage élastique par excellence, preuve qu'il y a un manque d'encadrement dans la structure, c'est trop évident. Ils sauvent le tout par "les attaques sont envoyés dans une autre dimension", ok, bien joué, du coup pourquoi faire en sorte que le combattant soit gros et rebondisse de partout?

De plus, le combat en lui même est hs, dans le manga on a un Ours très rapide, et des riposte de Goku où personne ne peut le suivre, un dynamisme simple à retranscrire qui ne demande même pas d'animation, mais juste un effet "trop rapide on ne peux pas le suivre". Tout ça est expédié... Et à la place on va s'attarder sur Champa qui se roule par terre comme un enfant: on comprend le publique visé. Je crois que la seule fois où on trouve ce genre d'humour c'est au début de Dragon Ball avec Bulma dans le désert qui n'en peut plus et veut prendre une douche et donc fait un caprice, limite c'était justifié, ici, nous sommes avec un Dieu de la destruction, je trouve que ça ne colle ni à l'univers, ni au personnage, mais parfait pour faire rire les enfant de moins de 10 ans peut être bien moins de 10 ans..

Je vous jure, c'est dur à regarder, j'ai plusieurs fois explosé de rire tellement je n'arrivais pas à croire qu'on puisse autant se louper.

Pour le combat contre Frotz, je ne peux que saluer l'initiative du tournicota bien plus original que ce que nous propose Toyotaro qui lui nous donne qu'une redit de ce qui a toujours été fait dans la série; dash-parage-regard dans les yeux-hyper vitesse. Malheureusement le mauvais point de l'anime c'est qu'après la surprise, nous avons la déception: exit la démonstration d'évaluation des adversaire, l'intervention classe de Wis, ici l'anime rush et notre clone de Freezer décèle en Goku un problème d'attitude (incompréhensible) qui l'amène à la transformation Alien.

Alien-Frost nous offre cette fois-ci quelque chose de plus intéressant que le manga, on a un petit clin d’œil au combat contre Freezer où celui-ci plonge dans le Kamehameha de Goku, par contre on zappera la référence à Piccolo, ce qui est beaucoup moins justifié...

On a un semblant de backround, qui explique que cette transformation Alien est utilisée pour le combat dans la lute contre les guerres intergalactiques. Pourquoi pas. On rigolera également d'un goku qui tire 2-3 boules d'énergie à une vitesse proche de la parodie, pour cuter sur un plan ou il y en a une centaine avec un Frost qui esquive (ça c'est une incohérence). En parlant d'esquive, quand c'est au tour de Goku d'échapper aux rayons d'énergies il se roule sur le sol comme un rangers de l'armée américaine, c'est tout sauf du Dragon Ball ça. Puis vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de poussières alors que les dégâts sont peu représentatif de la fumée dégagée?

Bref la scène est également différente, on a un Goku qui fonce dans le tas car il a bien prévenu son adversaire qu'il pourrait regretter de ne pas utiliser sa puissance à fond, du coup on a un effet de dynamisme avec Frost qui se dépêche de montrer sa vrai puissance, mais dans l'anime, chacun se regarde et attend que l'un se transforme pour passer à l'action, on notera que Goku nous refait pour la 3 ème ou 4 ème fois le coup de "abandonne". Pas original mais bon...

L'anime est un ratage extrême mais c'est tellement un cas d'école pour démontrer ce qu'il ne faut pas faire, que le regarder est forcément quelque chose d'instructif.

Pronostique: Goku est malade? Si oui: vont-ils utiliser les super dragon ball pour le guérir? Si non: quelqu'un triche-t-il? Si quelqu'un triche: est-ce quelqu'un des tribunes? Une ennemie caché? Un pouvoir de Frost? Ou un Goku qui s'est fatigué par un manque de maitrise de son pouvoir?

Re: Dragon Ball Super - bardok31 - 03-01-2016

Décidément ça a duré 2 épisodes avec des dessins plutôt beaux et la c'est le retour en enfer.

J'ai rien d'autre à ajouté à ce qu'a dit Gokuhi, il à tout dit.

L'histoire me plait pour l'instant, j'ai vraiment envie de voir la suite, le manga arrive à me captiver, pas l'anime, la réalisation est ignoble, les plans-séquence raté, manque total de moyen mis à disposition pour faire cette série.

Et est-ce que Toriyama est vraiment derrière cette histoire ? Pour botamo on a l’impression qu'il n'a pas su se faire comprendre sur son pouvoir et même sur le pourquoi du comment de ce combat.

Ou alors il se contente de validé ou d'invalidé des scripts présenté par la Shuesha et la Toei ?

Bref, je perd pas espoir à ce qu'un prochain film adapte ce tournoi et qu'on puisse enfin avoir ce que ce manga et leurs fans méritent.

Re: Dragon Ball Super - SuiSeiKen - 03-02-2016

Et pourtant, tu m'avais presque convaincu de suivre l'anime.

J'ai voulu voir cet épisode après avoir lu le pavé de Gokuhi, et j'ai été effrayé de voir à quel point il avait raison.

Le combat contre Botamo est absolument désastreux dans sa mise en scène et dans sa réalisation, et démontre clairement que le staff doit feinter pour planquer qu'il est incapable et/ou n'a pas les moyens d'animer correctement le manga. Pitoyable et pathétique. Botamo est censé être rapide, endurant et résistant, et rien de tout ça n'est retranscrit correctement dans l'épisode. Je crois même que personne ne fait la remarque, tout simplement, alors que dans le manga, au moins Kame Sennin fait une analyse plus constructive que "Gokû-sa" 'Masaka !" "Nani ?" "Bakana !"

Et Champa qui fait son caprice des dieux... Icon_rolleyes

C'est un poil plus dynamique contre Frost, mais... il y a absolument aucune intensité. Au passage, ils ont également viré la remarque de Piccolo concernant sa 1ère transformation, qui elle au moins prêtait à sourire.

Et pour finir, l'interview d'un producteur de Toei qui trouve disproportionnées les réactions sur l'épisode 5 : http://www.animenewsnetwork.com/feature ... all/.99269

Il a au moins l'honnêteté de dire que c'est de jeunes animateurs qui s'en sont occupés. Le reste, c'est du traditionnel "ouin ouin la crise de la japanime". C'est sur que le meilleur moyen d'y faire face, c'est d'avoir quarante douze projets en cours. Et c'est aussi ce qui va permettre d'augmenter les délais de production pour permettre aux animateurs vétérans de mieux encadrer les débutants.

Bref, en décalage complet avec la réalité, comme d'habitude.

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 03-02-2016

Idem, après avoir visionné l'épisode 33, j'étais sans voix tellement c'était mauvais à tous les niveaux. 

Vous avez tout dit, pas d'intensité, techniques cache misère pour éviter d'avoir à animer certaines scènes, les bonnes idées du manga qui passent à la trappe dans l'animé, le tout expédié en un temps record! 

On a bien un début de background concernant Frost, c'est plutôt sympatoche, mais c'est juste le minimum syndical quoi. 

Et alors la façon dont perd Goku est juste ultra moisie si on a pas une explication béton derrière!

Je soupçonne un des persos de l'univers 6 (voir même Champa) d'avoir utilisé une technique particulière sur Goku. Ça sera découvert, et considéré comme de la triche. Du coup, comme il manque un combattant dans la Team U7, Goku aura le droit de combattre à nouveau après Monaka. La boucle sera bouclée. cool

Re: Dragon Ball Super - SuiSeiKen - 03-02-2016

Je pense plutôt que c'est Frost qui a involontairement mis KO Gokû. On voit une espèce d'aiguille lumineuse le piquer lorsqu'il pare son dernier coup de poing.

Je dis involontaire, car Frost précise bien qu'il ne contrôle pas cette forme à 100%. Ca pourrait en être une des conséquences.

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 03-04-2016

Désolé pour le pavé :s au départ je voulais juste m'arrêter à une phrase, mais j'aime beaucoup analyser pourquoi c'est mauvais avec autre chose que des critiques négatives sans exemples et peser le tout avec le positif pour arriver à une conclusion.

Evidemment j'ai été défenseur de DBS, vous imaginez bien que ça me choque d'autant plus, surtout que la dégradation exceptionnelle de la licence est bien réelle.

Je voudrais tout de même rappeler, que Toriyama, n'a pas de grand pouvoir sur la licence animée, et on consulte encore moins le monsieur semaine après semaine pour valider ou non un script.

Le webmaster du site Kaizenshu alias VegettoEX:

Citation :So here's the deal:

The Dragon Ball Super TV series is the "main product". It is the actual thing being produced as the basis for other products. Anything else is a sub-product made in promotion of it. This includes the manga in V-Jump, video game material, etc. The manga hitting up story material ahead of the TV series does not somehow change its status.

In terms of the manga: No. It is not "written by Akira Toriyama" in any sense of the phrase that people normally think. Akira Toriyama is simply credited as the "Original Author" (原作 or gensaku), which is the same credit he receives for anything produced under the "Dragon Ball" banner (theatrical movies, spin-offs, video games, etc.). It does not imply anything more. It's just an acknowledgement that he is the one who created the series in the first place.

Toyotarō is credited with the manga itself; he's responsible for all of its illustrations.

[Image: toyotaro_toriyama_credit.jpg]

The bigger question is who writes the actual dialog and underlying direction for the story. We know it's not Toriyama is sitting there dictating things, because that's the kind of thing they hype up and OVER-promote. We know each and every time he directly contributes something like that. You can swipe that aside because it's not relevant here. Toriyama does not "work on" the Dragon Ball Super manga in any real sense.

Toyotarō is very likely given some free reign to include little nods and jokes (such as the "Soup Yasai Jinkot" pun in the first chapter) all on his own with no direct request or stipulation from the editorial management. That being said, he's also of course being given at the very least rough outlines of upcoming material, and in the best case scenarios, actual drafts/keyframes/scripts of upcoming material. There was a distinct difference in how his Battle of Gods manga material ended compared to what happened in the TV series, but other than that the big, important, relevant pieces have all been spot-on.

So while Toyotarō is "writing" the manga, he's also basically being told what to write. He's just allowed to put his own flair onto it in small ways.

And that goes back to how I started this post: the Dragon Ball Super TV series is the original product. Whatever Toriyama's involvement is in that (which, as we know, is basically the character designs and underlying plot points for the Champa / Universe 6 material), that trickles down and I suppose could be seen as "involvement" in the manga. It's like how Stan Lee created the X-Men and Chris Claremont is responsible for the Days of Future Past storyline. So in some respect, both Lee and Claremont had some "hand" or "involvement" from a trickle-down effect on the 2014 theatrical Days of Future Past film, because they're the ones who set the precedent for the characters and the broad strokes of the story.

Toriyama does not write the manga, much like he does not actually script out storyboards and dialog for the anime episodes.

Hopefully that helps! Happy to help clarify further if need be.