Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - booboo - 03-04-2016

Et donc? Quel est l'intérêt de ce genre d'articles si ce n'est de dédouaner Toriyama ou la Toei avec cette histoire de délais intenables et d'animateurs débutants.

Au final, ( même si j'ai personnellement stoppé le massacre à l'épisode 24 je crois )d'après les précédents messages, DB Super reste une purge visuelle et narrative,non?

Donc la critique basique "DB Super, c'est de la merde" reste encore et toujours d'actualité peu importe les tentatives d'explications et de dédouanement de certains sites car si ces problèmes étaient si importants, Toei ne serait pas le seul studio à rencontrer ces problèmes.

Hors je n'ai vu aucun anime récent aussi immonde visuellement que DB Super! Je regarde actuellement Gundam Tekketsu no orphans. C'est pas folichon graphiquement mais ça reste à des années lumières de ce que nous vomit la Toei.

Après, oui, le manga de Toyotaro est de plus en plus sympa à suivre, ça c'est vrai. :)

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 03-04-2016

Et donc je répond à ça:

Citation :Et est-ce que Toriyama est vraiment derrière cette histoire ? Pour botamo on a l’impression qu'il n'a pas su se faire comprendre sur son pouvoir et même sur le pourquoi du comment de ce combat.

Icon_wink

Citation :Donc la critique basique "DB Super, c'est de la merde" reste encore et toujours d'actualité peu importe les tentatives d'explications et de dédouanement de certains sites car si ces problèmes étaient si importants, Toei ne serait pas le seul studio à rencontrer ces problèmes.

Voilà l'exemple parfait de la réduction argumentaire facile: à part y poser une frustration répétitive et pas vraiment exutoire (car addictive), nous sommes dans la fermeture du débat par un expéditif qui ne fait qu'alimenter les tensions. Cela dit vu la déception, je peux le concevoir.

Bref, si tu as trouvé l'ennemie publique en crachant sur la Toei c'est ne pas ce rendre compte de tous leurs projets excellents, passés et en cour, qu'aucun studio n'est capable de réaliser, simplement parce que personne ne peut faire comme eux. DBS n'est absolument pas représentatif de leur qualité.

Quand bien même vous croyez quoi? Qu'ils embauchent des mecs qui ne savent pas dessiner? Ils savent tous dessiner, mais dessiner vite est un tout autre combat: quand Takehiko Inoue ou Yoshiyuki Sadamoto doivent enchainer des dessin dédicacés le plus vite possible, je vous pris de croire que c'est du DBS.

On peut gueuler sur leurs méthodes mais pas leur capacités; pour ce dernier ils n'ont rien à prouver, pour le reste ce sont des méthodes si archaïques que ça pousse à l’irrespect..

Quand à Orphan, lorsque je me suis rendu compte que c'était un gundam en yaoi, j'ai abandonné. Regardez plutôt les Origin et les Thunderbolt Icon_wink

Re: Dragon Ball Super - booboo - 03-04-2016

Mais tous ceux qui "défendent" DB Super omettent toujours de répondre à cette simple question: Pourquoi seule la Toei rencontre des problèmes de production et pas les autres studios au regard de la grande qualité des animes majeurs produits par la concurrence?!!

C'est pour ça que je dis que ça ressemble à des excuses bidon. Et quand bien même, est-ce une obligation de devoir se renseigner sur la conception, la réalisation et les délais d'un anime pour avoir le droit de le critiquer? Non, bien évidemment!

Tous les arguments du monde en faveur de la Toei ne peuvent pas faire face à ce simple constat: Db Super est archi moche, animé avec les pieds, n'à aucune intensité ni dimension dramatique, infantilise ou ridiculise les persos emblématiques de la série,propose des musiques sans saveur, bref, n'à aucune âme et donc est de la grosse merde.
Corrige moi si je me trompe sur un de ses aspects.

Quant à Gundam, t'inquiètes pas que j'ai rincé toutes les séries, Thunderbolt, bien que trop court est juste une grosse tuerie ( cette b-o très années 50, cette réalisation! ) même si j'avoues préférer Zeta Gundam pour sa narration et sa maturité démentielle.

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 03-04-2016

Citation :Pourquoi seule la Toei rencontre des problèmes de production et pas les autres studios au regard de la grande qualité des animes majeurs produits par la concurrence?!!

Parce que c'est sponsorisé par namco bandai?

Attend tu t'es jamais posé la question, ni fait la remarque: à part la toei t'as aucun studio qui se sont prêtés à faire une longue serie tv sur des arts martiaux surréalistes? Parce que c'est casse gueule car ça fait parti de ce qu'il y a de plus difficile à animer: des corps entiers qui s’entremêlent, et ça personne n'en est capable. SAUF si tu réunis les meilleurs de l'animation japonaise sur très peu d'épisode, avec des mois d'avance: OPM. Icon_wink Icon_wink Icon_wink (et encore il ni pas d'arts martiaux ni d'échanges si ce n'est à sens unique), le tout vendu presque 50-60 euros pour 2 épisodes, soit bien plus de 300 pour l'intégrale de 12 épisode... DBS c'est 3 fois moins cher.

Citation :Et quand bien même, est-ce une obligation de devoir se renseigner sur la conception, la réalisation et les délais d'un anime pour avoir le droit de le critiquer? Non, bien évidemment!

Et bien si, dans toutes critiques il faut réfléchir, soit tu prends une chose dans son ensemble, soit on se renseigne. Et ça c'est valable pour absolument tout. Comprendre les paramètres pour y exposer un avis argumenté est une manière de penser juste qui ouvre les débats et permet de s'enrichir. Personnellement il ni a que lorsque je cherche à connaître que je m’aperçois que je ne sais rien. Alors affirmer des choses sans fond c'est un simple aveu de faiblesse, chose à laquelle je me bas au quotidien, car il ni a pas plus ridicule d'être limité dans sa passion, et donc limité en argumentions. Blanc ou noir ça n'existe pas, surtout dans les médiats "artistiques". Après chacun sa vision, moi j'ai soif d'apprendre, et je suis curieux des manières de concevoir un animé de x studio, les parcours des seiyu attitrés, le compositeur et ces choix d'instruments, les sponsors et ce qu'ils financent, la cible, s’intéresser à leur business plan en suivant de près les actualités, ça n'a rien avoir avec "chercher une excuse" savoir c'est connaitre. Après je ne blâme personne surtout avec la décadence actuelle.

Re: Dragon Ball Super - booboo - 03-05-2016

Nos avis divergent la dessus, alors. J'ai des yeux et des oreilles comme tout le monde et je m'en sert pour juger de la qualité d'une oeuvre. Et mes yeux me disent que Super est hooooorrible quels que soient les problèmes rencontrés par la production ( comme par hasard, uniquement par la Toei Icon_rolleyes ).
Après la sensibilité de chacun entre en ligne de compte et peut faire varier grandement les avis.

Mais, non,je persiste, pas besoin d'être une pseudo élite de l'animation japonaise pour critiquer un anime, une paire d'yeux et d'oreilles suffisent.

Moi je suis électricien, si le client vient me voir en me disant qu'un appareil ne fonctionne pas, je vais pas l'envoyer chier sous prétexte qu'il n'y connaît rien en elec, c'est débile. Icon_lol
Le client s'en fout de l'elec, tout ce qu'il voit c'est que j'ai mal fait mon bulot. Pour DB Super c'est pareil, on s'en fout royalement des problèmes qu'ils rencontrent, ce sont des professionnels qui adaptent une licence cultissime. Ils se devaient de respecter cet héritage hors ils chient dessus allègrement, qu'ils ne viennent pas s'étonner de se prendre des tomates dans la tronche car c'est totalement mérité. Icon_evil

Re: Dragon Ball Super - Ryudii - 03-05-2016

On a les titres des épisode 35 à 37

Dragon Ball Super Episode 35

ピッコロVSマゲッタ
ここに隙があった!?頭脳で戦う戦闘スタイル!
Piccolo VS Magetta!
Y'a t-il une chance !? Un affrontement de type combat intellectuel !

Dragon Ball Super Episode 36

サイヤ人同士の戦い
これが第6宇宙のサイヤ人の力だ!
Bataille entre Saiyan.
Telle est la puissance des Saiyans de l'univers 6 !

Dragon Ball Super Episode 37

かつてない実力差
地球の運命がいかに。
Une différence de capacité sans précédent !
Qu'en est-il du destin de la Terre.

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 03-05-2016

Ok, moi qui m'attendais à ce que Kyabe soit plutôt faible vu son étonnement après la transformation de Goku en SSJ, voilà qu'il va défoncer Vegeta lol. Enfin, on ne sait pas si Vegeta sera en SSGSS à ce moment là. Icon_question

Du coup le niveau de Heat et Monaka risque d'être bien monstrueux.

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 03-05-2016

Intéressant Icon_wink

Donc Piccolo va battre Frost et affronter Magetta... Ce combat risque d'être lourdingue puisque ce sera surtout intellectuel vu le titre de l'épisode.

S'agissant de l'épisode 36, son titre laisse supposer un combat entre Végéta et Cabba. Il est du coup très difficile de dire qui va gagner entre Piccolo et Magetta. Il est en effet possible que Piccolo gagne, puis se fait ratatiner par Cabba.

Quoi qu'il en soit, les titres des épisodes 36 et 37 laissent une large place à l'interprétation. On ignore si Cabba est fort ou non. L'épisode 37 peut faire référence à Hit qui explose Végéta (vainqueur du combat avec Cabba), puis largue Monaka. Ou alors, il peut s'agir de Monaka qui ratatine Hit.

Wait & See.

Re: Dragon Ball Super - Ryudii - 03-05-2016

Sinon sur Youtube il y en a un qui affichait une théorie pour les Saiyajin de l'uni 6

https://www.youtube.com/watch?v=nkt6RLUp7N0

https://www.youtube.com/watch?v=O4c-bGYOpWY

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 03-05-2016

booboo a écrit :Nos avis divergent la dessus, alors. J'ai des yeux et des oreilles comme tout le monde

Ba non c'est là que les gens se trompent, les oreilles d'un musicos ne sont pas les mêmes qu'un monsieur tout le monde. Les yeux d'un artiste ne sont pas les mêmes que ceux de monsieur tout le monde, tout comme le jugement d'un mec qui comprend une situation économique ne va pas cracher sur x parce qu'il faut un coupable, alors que ça dépend d'énormément de paramètres, alors les yeux d'un réalisateur sur les conditions d'un tournage etc... Seront toujours plus pertinent que le spectateur qui va juste dire que c'est de la merde après avoir téléchargé illégalement le film sur son ordi... Tout comme un mec qui va te chier dessus pour une coupure de courant n'a aucune raison de gueuler sur le réparateur alors qu'il ni est pour rien, mais puisqu'il faut un coupable sans réflexion, on s'énerve, on manque de respect, et c'est ça le véritable problème: c'est une réaction primaire subissant l'indignation de la bêtise.

Après c'est un débat un peu limité puisque si t'avais lu réellement mon pavé tu aurais compris qu'on dit la même chose. Après je laisse aux autres le choix d'y trouver la pertinence ou non de la critique. Le but c'est d'échanger pas de dire "t'as trop raison/tord!" fermer le débat sur un forum de discutions, c'est donner crédit à celui de jv.com Icon_lol

Sinon: "comme par hasard, uniquement par la Toei" >> parce que ce sont les seuls. Donc en fait comme par hasard pour une entreprise de production d'animé c'est comme reprocher à un grand distributeur de chocolat de luxe de vendre également des smarties... D'autres entreprise ce contente de faire qu'un seul produit, c'est un choix.

Puis faut pas oublier que c'est sponsorisé par Namco bandai pour vendre des cartes pour bornes d'arcade dbh, et des applications smarphone: 20 millions de téléchargements pour dokkan battle ;-) ce n'est pas faute de ne pas investir d'argent dans une série vendu 3 fois moins cher que la concurrence et qui rapporte bien plus sur le vrai produit qu'on nous vend.