![]() |
Saint seiya omega - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : Saint seiya omega (/showthread.php?tid=2358) |
Re: Saint seiya omega - Genki - 04-12-2012 SuiSeiKen a écrit :Il y a ceux qui grandissent et pestent légitimement contre les shônen (cible : 10-12 ans), et les autres qui grandissent tout en gardant une âme d'enfant. Je te pensais dans la 2ème catégorie, je me suis trompé apparemment.En quoi je peste contre les shônens ? Nous sommes sur St Seiya Omega, je ne vois pas pourquoi tu généralises, voire déforme mes propos ! Si c'est le fait d'avoir arrêté Naruto et One Piece qui te fait dire ça, sache que cela ne veux pas dire que je trouve ces séries merdiques ou que je dénigre ceux qui les regarde... C'est juste que ça ne me plaît pas ou plus et ça en reste là ! Naruto j'ai trouvé les derniers tomes que j'ai lu devenus récurrents, sans aucune originalité, et One Piece, c'est le principe du personnage "boule de gomme" dont je ne suis pas fan, ainsi que de l'univers "pirates" qui ne m'a jamais vraiment plus en général et ce, depuis que je suis gosse ! Si je devais renier le shônen, je crois que je pourrai commencer par DB... ![]() Et puis garder son âme d'enfant ne veux pas dire devoir tout gober sous prétexte que c'est estampillé St Seiya ou DB... ![]() Mais bon, y'en a beaucoup que cela ne dérange pas. Je vais te dire un truc, je regarde pas mal de dessins animés avec mon fils d'à peine 3 ans et certains me font rire et je les regarde avec grand plaisir... D'ailleurs j'ai découvert (il y a déjà un moment) une série particulièrement intéressante, sur laquelle je ne me suis pas plongé car manque de source de qualité encore une fois (j'entends par là, pas de Blu-ray et le DVD gâche le plaisir de ce genre de série tellement c'est beau), mais si ça devait arriver, je regarderai surement l'intégralité de la série. Cela peu vous surprendre, mais c'est Wakfu. Quand tu plonges dans un épisode, tu sens immédiatement que le travail réalisé derrière est fait avec passion : une animation fluide et dynamique (alors que c'est réalisé en flash !), des dessins et des décors somptueux, des personnages attachants, une trame de fond intéressante, ce qui manque à énormément d'animes (après je ne peux pas non plus dire si elle n'est pas exempte de défauts étant donné que je n'ai vu que des épisodes à droite et à gauche) et pour finir une très bonne mise en scène, bref, une série qui mérite son succès et pourtant, c'est la même cible que du shônen que tu me dis dénigrer... Citation :Pour ce qui est d'Omega, la cible est la même que la série d'antan. Juste qu'elle s'est adaptée à notre époque (un peu triste pour l'animation japonaise, je le conçois).Et malheureusement, c'est ce que je trouve bien dommage... car à par quelques rares exceptions, les séries de notre époque sont catastrophiques, tout est dénaturé, édulcoré, ... le tournant pris principalement par les animes japonais (car ce n'est pas trop le cas sur les animes américains) fait beaucoup de peine à voir quand on a connu les animes génération "Goldo"... Et c'est sans doute ce qui fait qu'aujourd'hui je suis plus difficile... Pourtant tu me ressors un St Seiya avec le design des pubs "Pachinko", les bases de la série, les personnages et... les seiyûs d'origine, mais je signe tout de suite ! Cela, que ce soit remake ou suite... Sur ce point, le jûnikyû-hen est sans aucun doute le meilleur de St Seiya... Citation :Tu as mal compris ma phrase, mais je peux le comprendre car ma tournure était maladroite...Citation :Et je ne suis pas du genre à ouvrir la bouche uniquement parce qu'il y a les Seiyû d'époque, car cela semble être un peu le seul argument valable que vous avancez... Ce que je veux dire c'est que c'est le seul argument qui pour moi reste valable, car le reste franchement ça ne m'intéresse pas. Mais même valable, ce n'est pas un argument assez fort pour me faire regarder la série. Si je veux entendre les seiyûs de l'époque, je me remate St Seiya, le seul, le vrai et l'unique ![]() Et ce sera avec un grand plaisir ! Re: Saint seiya omega - booboo - 04-12-2012 Moi je suis d'accord avec Genki ( même si je pense qu'il devrait quand même regarder deux ou trois épisodes pour être vraiment objectif ). Dès qu'on se met à critiquer ou à être un minimum exigeant ou objectif malgré le prestige de la licence, il s'en trouve toujours pour venir nous dire qu'on ne sait plus vivre avec notre temps ou qu'on est un vieux type aigri. C'était déjà pareil pour DB Kai où le fait de critiquer la censure, la mocheté des plans refaits et la baisse de régime général des seiyus (des points précis et objectifs, donc ) nous faisaient passer pour un intégriste des mangas. ![]() Quant à cet anime Omega, je vais continuer à suivre encore quelques épisodes mêmes si le look des cloth et les libertés prises avec certains codes de l'univers Saint Seiya me rebutent fortement, maintenant j'attend de voir la qualité de " l'intrigue ". Re: Saint seiya omega - shippuuden - 04-12-2012 Moi je vois Omega comme DBH , c'est a dire un vent d'air frais. Apres je peux comprendre que ca puisse rebuter... Re: Saint seiya omega - Mangasmaniac - 04-12-2012 Honnêtement et sans relancer le débat ou sans y renter réellement dedans ! Je n'arrive vraiment pas à accrocher à cette animation bizarre et ce chara-design sorti de je ne sais où ... En gros, quand je vois Omega, je ne vois pas Saint Seiya et je m’identifie même pas en tant que fan Saint Seiya. Et puis j'ai aussi cette mauvaise impression qu'il manque plein d'images pour rendre le tout fluide ![]() D'un côté passé d'un Lost Canvas avec par exemple un Cristal Wall de Shion à un Omega et à un mars avec sa flamme de feu en mode Dracaufeu c'est sûr que ça le fait moyen ... Enfin pour ma part et bien entendu ça n'engage que moi et par conséquent ça reste que mon avis, toujours est-il que je n'y accroche vraiment pas et je ne pense pas malheureusement que ça s'améliorera dans le futur ! Au moins, j'ai essayé ! Mais comme ça été si bien dit les bons animes se font de plus en plus rares ... Faut croire ![]() Re: Saint seiya omega - shippuuden - 04-12-2012 Mangasmaniac a écrit :Honnêtement et sans relancer le débat ou sans y renter réellement dedans ! Je n'arrive vraiment pas à accrocher à cette animation bizarre et ce chara-design sorti de je ne sais où ... En gros, quand je vois Omega, je ne vois pas Saint Seiya et je m’identifie même pas en tant que fan Saint Seiya. Sans partir dans le HS je suis pas ok avec ta dernière phrase! La réalité c'est que toi tu aimes pas les animes de maintenant ... Re: Saint seiya omega - Mangasmaniac - 04-12-2012 Tu me cites, juste un truc au niveau de One Piece (par exemple) qui est sorti récemment et je me dis que je me suis trompé ? Il y a Fairy Tail mais bon, normal, c'est du One Piece en gros ![]() Et niveau animes, crois moi, je suis loin d'être limité, mon pseudo voulant tout dire ![]() Re: Saint seiya omega - shippuuden - 04-12-2012 je te parle pas spécialement de ca, mais tu fais une généralité. Puis bon il y a pas que les gros hit non plus. bref juste pour dire que c'est pas parce que tu aimes pas qu'il y a rien du bien ![]() Re: Saint seiya omega - Mangasmaniac - 04-12-2012 Là c'est toi qui généralise pour le coup et qui détourne, mon idée première, j'ai bien dit, ça se fait de plus en plus rares pas qu'il y en a pas ! Maintenant si tu crois qu'on a autant qu'avant voire plus, c'est ton droit mais pour moi, ce n'est pas le cas du tout ![]() Re: Saint seiya omega - GOKUDA003 - 04-12-2012 Genki a écrit :Gokuda à te lire, une chose m'est venu à l'esprit : t'es sur que tu aimes l'anime de Saint Seiya ? :shock: Bien sûr. Je le préfère même au manga sur de nombreux points. ^^ Mais comme tu parlais "d'esprit Saint Seiya", je rappelais simplement que l'anime était pas tellement fidèle au manga. Je ne suis pas manichéen, je suis donc réaliste quant à ce qu'est la première série par rapport au manga. C'était donc pas comparable du tout à DB. Aussi, prendre comme "base" la série d'époque n'était donc peut être pas approprié pour un comparatif avec Omega. C'est l'Univers qu'il renferme qui est essentiel. Et c'est ce qu'on retrouve dans Omega :) Citation :Cela dit, je suis d'autant plus surpris qu'un puriste comme toi, pointilleux sur le moindre détail d'une série tu envoies balader comme ça l'importance des Pandora Box qui est un quand même l'un des symboles de la série... À tel point qu'on en bouffe encore aujourd'hui en cadeau avec les jeux vidéo ! Je les trouve encombrantes. Stylées et cultes, mais pas nécessaires pour une série qui ne fait que reprendre l'Univers de l'oeuvre. Je comprends par là le raisonnement des producteurs. C'est plus facile de vendre des objets personnalisés, que des cartables en métaux de 2,5 tonnes pour les fans... Citation :Et puis quand tu parles d'arrêter le Shônen, à vrai dire je me sens concerné déjà depuis un moment... J'ai arrêté Naruto depuis les environs du tome 45, ça tourne en rond et je trouvais ça de moins en moins intéressant à suivre et One Piece pour avoir lu les premiers tomes, je n'ai jamais vraiment accroché... Oui c'est ce que je disais. C'est donc pas dû à l'anime donc. ^^ Si même les Shônen cultes du moment ne peuvent assouvir ta soif, il est tout naturel qu'un simple anime rafraîchissant comme Omega ne puisse faire quelque chose. St Seiya n'est pas un manga phare au Japon. Donc Omega sert un peu de coup de projecteur. Rappelons que depuis 20 ans les japonais n'ont pas eu de série télé Saint Seiya. Toute la partie Hadès était sous fome d'OAVs. Donc ça peut attirer du public et le pousser à redécouvrir cette série qui est culte pour nous tous. Re: Saint seiya omega - Genki - 04-12-2012 Tu me rassures Gokuda, à un moment j'ai douté ![]() C'est vrai que je te rejoins sur l'encombrement, mais on est pas Saint sans rien non plus ![]() ![]() La pandora est à St Seiya ce que les 7 DB sont à DB ![]() Allez, juste pour le plaisir : ![]() |