Mangamyth
Parlons Religions - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Parlons Religions (/showthread.php?tid=740)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

- intru - 09-16-2006

shaolin_werra a écrit :intru tu portes bien ton pseudo, j'espère que tu as lu ce que j'ai écrit.

J'ai dit qu'on a + de recul à 22 ans qu'à 16 ans. Ca signifie qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe?

Ou bien ca signifie que je peux comprendre aussi bien que lui voir mieux?

oué m'enfin.....

ps: je vois pas ce que mon pseudo viens faire la dedans Icon_biggrin

- Sadness - 09-16-2006

Bon ça va Shaolin, pete un coup, tu vas t'en remettre !
Pfff, on va faire un hors sujet de 50 pages juste pcq je t'aurai apparament traiter d'inculte alors que j'ai seulement dis que t'a pas du suivre les cours (d'histoire hein)

- shaolin_werra - 09-16-2006

ton pseudo tu le portes bien car ,ta remarque, que tu pensais pertinente ne l'est pas. Je sais pas à quoi tu faisais référence en parlant de moi si ce n'est que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.

Jvais l'écrire une fois encore, car ptet que tu as la flemme de lire les pages précédentes.

On m'a qualifié d'inculte et en terme courant ca veut dire que je comprends pas le débat.

Je rétorque en disant que j'étais assez âgé pour comprendre les choses.

Tu as quelque chose à redire maintenant?

Si vous voulez bien en revenir au sujet maintenant. :)

- MoMo - 09-16-2006

mikl_ymx a écrit :comme tu a pu le lire dans mon precedent poste, c est avec des savants que j ai appris ce que je sais aussi, et ils m ont aussi apris a ecouter a ne pas me faire influencer, et a respecter, donc je te rejoins sur le fait que je ne peux t imposer ma vision des choses, mais toi il va falloir ouvrir ton esprit un petit peu paceque la religion ouvre l esprit normalement en tous cas si tu as appris si tot, et que tu t y est interesse si tot, c est que ca t interesse vraiment donc interesse toi aux gens aussi comme je te l ai dis, ce n est pas parceque je ne suis pas croyant que ce que je dis est faux, si j ai pu discuter et donner mon point de vu a des imams et donc aussi a un savant et qu ils m ont ecouter, je pense que tu peux aussi ecouter, je ne parle pas d adhere a ce que je dis, mais d ecouter et de debattre ( ou polemiquer comme tu preferes )

Alors la sans vouloir vexer,sa mettonerai que c est avec des savant que tu as appris.Ne confond pas une personne qui a eu son diplome de religion ou un truc du genre avec "un savant" de l'islam.Ou encore avec un intelectuelle...

Même un imam de mosqué n'est pas savant !

shaolin_werra > Je n'ai pas appris en France le coran mais dans un autre pays ou il y a des grands oulémas.En france ce n'est pas le cas...

- Sadness - 09-16-2006

shaolin_werra a écrit :On m'a qualifié d'inculte et en terme courant ca veut dire que je comprends pas le débat.

Vas-y encore une fois, on n'a pas compris

- mikl_ymx - 09-16-2006

MoMo_SenPaÏ a écrit :
mikl_ymx a écrit :comme tu a pu le lire dans mon precedent poste, c est avec des savants que j ai appris ce que je sais aussi, et ils m ont aussi apris a ecouter a ne pas me faire influencer, et a respecter, donc je te rejoins sur le fait que je ne peux t imposer ma vision des choses, mais toi il va falloir ouvrir ton esprit un petit peu paceque la religion ouvre l esprit normalement en tous cas si tu as appris si tot, et que tu t y est interesse si tot, c est que ca t interesse vraiment donc interesse toi aux gens aussi comme je te l ai dis, ce n est pas parceque je ne suis pas croyant que ce que je dis est faux, si j ai pu discuter et donner mon point de vu a des imams et donc aussi a un savant et qu ils m ont ecouter, je pense que tu peux aussi ecouter, je ne parle pas d adhere a ce que je dis, mais d ecouter et de debattre ( ou polemiquer comme tu preferes )

Alors la sans vouloir vexer,sa mettonerai que c est avec des savant que tu as appris.Ne confond pas une personne qui a eu son diplome de religion ou un truc du genre avec "un savant" de l'islam.Ou encore avec un intelectuelle...

Même un imam de mosqué n'est pas savant !

shaolin_werra > Je n'ai pas appris en France le coran mais dans un autre pays ou il y a des grands oulémas.En france ce n'est pas le cas...

je disais savant dans le sens porteur du savoir, je sais qu il est diplomer en religion c'est un homme ager de pres de 80 ans maintenant qui est un homme politique africain donc j avou j ai ptet pas utiliser le bon terme, mais ca n empeche que c est un sage porteur de savoir

- intru - 09-16-2006

disons plutot théologien Icon_biggrin

- kenshin-net - 09-17-2006

MDR comme quoi les religions sont la cause des guerres ,
voici la premiere guerre de religion de mangamyth ! Icon_lol

- Sadness - 09-17-2006

On fait pas la "guerre" (comme tu dis), pcq deux religions s'opposent, ou alors deux partis d'une même religion. Mais pcqu'ici, y'a un léger probleme de communication...

- mikl_ymx - 09-17-2006

ba disons que du fait qu on ne se connaisse pas vraiment y a des soucis de confiance, donc j ai l impression que chaque mot que j utilise poura etre retourne contre moi ^^ Icon_lol

mais bon sans parle de guerre se sont tjs des sujets passionnés lol