Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 03-08-2016

Si les meilleurs d'une entreprise sont réquisitionnés pour sailor-moon, pour de nouvelles série du jump comme world trigger, pour faire des films et tv speciaux One Piece, vous louez ou le temps pour du DBS ou OP tv? C'est juste un anime sans investissements, sponsorisé par des vendeurs de dérivés pour un cible d'enfants de 5 ans, et qui est planifié sans rigueurs.

Par contre là ou c'est complètement blâmable c'est qu'ils en ont rien à foutre de notre licence préférée, ne pas avoir mobilisés les bons sur une série si aussi importante. C'est clairement un choix qui prouve leur désintérêt total du projet tv. Et là ouais, je trouve ça dégueulasse.

Par contre même si ça avait été un format de 12 épisodes, si ça avait été sponsorisé par Namco Bandai ça aurait été la même merde. Tout comme c'était la merde avec saint seiya soûl of gold qui n'était que la promotion du jeu vidéo.

Sinon faut que je retrouve les chiffres mais Toei ne gagne pas beaucoup de fric sur DBS. Un modo du forum l'union sacrée avait remis tout le monde à sa place en sortant les chiffres officiels.

Re: Dragon Ball Super - SuiSeiKen - 03-08-2016

Euh, juste au cas où, Sailor Moon Crystal a cartonné lors de sa web diffusion, plein de produits dérivés sortent tous les mois, et la série a vendu plus de bluray que DBS n'en vendra sans doute jamais. Donc pour la licence qui n'a pas un tiers de l'aura de DB, je pense qu'on repassera.

Sachant qu'en plus, Naoko Takeuchi est chiantissime et n'hésite pas à ouvrir sa gueule quand quelque chose ne lui plait pas. Elle a exigé pas mal de choses lors des 2 première saisons (en bien ou en mal, surtout en mal), et Toei s'est exécuté sans la ramener. Donc peut-être que pour cette 3ème saison, elle a exigé une qualité revue à la hausse.

A côté de ça, Akira Toriyama se contente juste de faire des déclarations qui portent à confusion dans des livres. Peut-être que s'il frappait davantage du poing sur la table, les choses s'amélioreraient.

Quant à Soul of Gold, Bandai ne s'en est jamais caché, ça a été fait avant tout pour vendre les God Gold Cloth en Saint Cloth Myth . Et ça a bien marché vu que les boutiques étaient systématiquement out of stock en même pas 10 minutes lors des préco, bien que je soupçonne Bandai d'avoir joué sur le stock. Soldiers Soul n'est venu qu'après.

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 03-08-2016

VRAI! J'avais zappé ces mythcloths! J'aimerais savoir ce que la Toei à touché sur les ventes de ces figurines (touche-t-elle vraiment quelque chose?)

Takeuchi pourrait pas plutôt gueuler sur son mari pour qu'il reprenne? :p

Tu peux donner un lien sur ces directives qu'elle a imposé stp?

Re: Dragon Ball Super - bardok31 - 03-09-2016

Non mais c'est pas du tout la même chose du coup, pourquoi pour saillor moon qui oui n'a pas un tiers de l'aura de db mondialement l'auteur à droit à des revendication et à de la qualité ?

Alors que apparemment Toriyama n'est même pas consulté par moment à ce que j'ai compris pour le scenario de son œuvre ?

Il y a 2 poids, 2 mesures, je pense que db super est un produit fait purement et simplement pour les japonais, pourquoi kazé ou la toei n'ont pas profité de l'anguoument qu'il y a eu en 2015 autour du film fnf pour lancé la serie dans le monde c'était le meilleur moment car maintenant non seulement le buzz est finis mais en plus la série se prend des critiques parce que grâce à la magie d'internet on peut voir la daube visuel que ces.

Bref les japonais vivent dans une autre époque, alors peut-être que chez eux dragon ball à baissé en popularité mais pas en occident, suffit de voir l'angoument qu'il y a pour dokkan battle sur mobile, tout ce qu'il sorte de db se transforme en or en occident.

Qu'ils continuent à considerer le marché japonais comme le centre du monde en sortant de la merde, j'espere que db super ne sortira pas chez nous et que la suite arrivera seulement en film je perd pas espoir, je suis persuadé que dans le monde les 2 derniers films ont bien marché, autant au cinema qu'en dvd/bluray, le premier marché de dragon ball aujourd'hui c'est l'occident pas le japon.

Re: Dragon Ball Super - Ryudii - 03-09-2016

Bon cette fois ça a l'air bon pour les titres de s prochains épisodes.

PAr contre faites attentions il y a aussi les résumé et ça spoil les résultats des matchs.

Dragon Ball Super Episode 35

Titre Japonais : 怒りを力に変えろ!ベジータの全開バトル!

Titre Français : La colère devient force ! Le combat surpuissant de Vegeta !

Synopsis : Après l'abandon de Piccolo, Vegeta affronte le "Freezer de l'Univers 6". Comment pourra-t-il faire face à celui qui a vaincu Goku et Piccolo ?
Dragon Ball Super Episode 36

Titre Japonais : まさかの 難敵!? ベジータ怒りの大爆発!(仮)

Titre Français : L'ennemi de l'impossible !? Explosion de rage de Vegeta ! (provisoire)

Synopsis : Après avoir éliminé Frost, c'est Magetta qui entre sur le ring. Le combattant de l'Univers 6 renferme un brûlant secret dans sa carcasse.
Dragon Ball Super Episode 37

Titre Japonais : Non décidé

Titre Français : Non décidé

Synopsis : La prochain match oppose Vegeta à Kyabe, le Saiyan de l'Univers 6. A la surprise générale, c'est Kyabe qui sort vainqueur du combat, alors que les Saiyans de l'Univers 6 ne sont pas censés être habitués au combat ! Monaka entre en scène. Tout repose sur les épaules du dernier combattant de l'Univers 7.
Dragon Ball Super Episode 38

Titre Japonais : 第6宇宙最後の戦士 最強の男ヒット見参! (仮)

Titre Français : Le plus puissant de l'Univers 6 ! Voici Hitto ! (Provisoire)

Synopsis : Le dernier match du championnat inter-Univers oppose Monaka au dernier combattant de l'équipe de Champa : Hitto... Quel en sera l'issu ?

En conclusion, Vegeta aura donc un grand rôle à jouer dans les semaines à venir, ce que beaucoup ont espérés depuis son petit rôle dans le film Dragon Ball Z Battle of Gods.

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 03-09-2016

En effet, les titres des nouveaux épisodes n'ont strictement rien à voir avec les "fakes" Icon_rolleyes

Ca semble d'ailleurs un poil plus intéressant.

Attendons toutefois dimanche pour avoir la confirmation officielle cool

Re: Dragon Ball Super - booboo - 03-09-2016

Y'a pas d'épisode cette semaine. Retour samedi prochain .

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 03-10-2016

booboo a écrit :Y'a pas d'épisode cette semaine.

J'ai presque envie de dire "Bonne nouvelle" !! Une semaine où on ne s'excitera pas, face à la médiocrité de cette série Icon_lol

Apparemment, la liste des épisodes est bien officielle, puisque Saiyan Island y fait aussi référence : http://www.saiyanisland.com/2016/03/dra ... -schedule/

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 03-15-2016

La couverture du tome 1 de la version manga :

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-t ... ouverture/

Sympa sans plus, n'est pas Toriyama qui veut. Icon_cry

ÉDIT : et le chapitre 10 en coréen. Rien de neuf, ça se termine comme l'épisode 34. L'animé va prendre une belle avance jusqu'au mois d'avril.

http://www.shencomics.com/archives/1179891

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 03-15-2016

C'est complètement hallucinant la différence de qualité entre le manga et l'animé.

Le manga est beau, dynamique, punchy, et bénéficie d'une bonne mise en scène :shock:

Tout le contraire de l'anime ! Icon_rolleyes