Mangamyth
[PS3] Metal Gear Solid 4 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3] Metal Gear Solid 4 (/showthread.php?tid=412)

- Genki - 06-15-2008

Pour les rations et les nouilles, non pas à ma connaissance, mais bon elles pullulent !!

Moi je viens de finir l'acte 4 :
Piloter Rex, mon rêve depuis le premier MGS !! :Que d'émotions cry: Icon_cry
Par contre il y en a des pertes en cette fin d'acte !! Naomie (pauvre Otacon, j'ai de la peine pour lui) et Raiden (bon lui par contre je crois que c'est le personnage que j'aime le moins dans la saga MGS, limite s'il sert à quelque chose...) En tout cas le dénouement se rapproche ! Mon dieu quel jeu mémorable ! Icon_biggrin

Dommage que la Kojima team nous est spoilé avec le retour de Ray et Rex car du coup on s'y attendait, la surprise aurait été d'autant plus grande, mais en tout cas le combat Rex/Ray reste phénoménal !!

- banchan - 06-15-2008

J'ai un ami qui veut faire MGS4 mais n'a jamais joue aux precedents opus (shame on him Icon_cry )
Je lui conseille de lire les resumes sur le net ou de mater les walktrough en videos ici :
http://speeddemosarchive.com/gamelist/FullList.html

Sinon, ben moi j'ai battu le 1er boss je presume
[spoil]"Laughing Octopus", c'etait assez flippant l'ambiance avec des rires partout, surtout a la fin, avec sa tete toute blanche qui marche a la "sadako", je l'ai canardee la poufiasse :roll
Sinon "pieuvre armement" est un terme generique puisqu'il est utilise tel quel dans la version japonaise aussi donc ce n'est pas du a la version fr Icon_wink (certains semblent surpris)
Drebin vend un tas de choses, y a possibilite d'acheter des rations, penzamin par la suite ?[/spoil]

- Majin Bejita - 06-15-2008

Milieu acte 2

[spoil]Aaaaahhhh mais c'est à se mettre une balle cette misson de "suivre la piste de Naomi, je sais plus où allé là sérieux.
J'ai suivi la piste jusqu'à trouver ses pompe par terre, j'ai continué un peu plus loin jusquà arriver à une petite cabane où tournait en boucle une cassette de sa voix, je suis revenu sur mes pas ne pouvant pas aller plus loin, j'ai cru trouver le bon chemin à un moment quand j'ai vu des traces de mains par terre mais non en fait, ça amène juste à une plaque en fer avec les traces de mains des gens qui ont bossé sur le jeu, mais là y'a plus d'endroits où je peux me diriger c'est la misère.

Alors je commence à me dire qu'en fait à la rivière, fallait pas aller tout droit, mais suivre le court de la rivière, enfin j'en sais rien, je sais plus... ou alors je suis très con (ce qui est pas totalement impossible) Icon_lol[/spoil]

- intru - 06-15-2008

SuiSeiKen a écrit :Je viens de terminer l'acte 3. Un seul mot : monumental...

Idem j'ai un peu commencé l'act 4 aussi truc de fou le début ^^

- Gregnas - 06-15-2008

Ca y est je vient de finir le jeu et :shock: :shock: :shock:

- Sheron974 - 06-15-2008

Réponses aux questions de Majin et Banchan

[spoil]
Pour banchan
nop , drebin ne vendra que des armes, jamais de ration ou de penzat

Pour Majin
écoute attentivement les conseils que "l'inconnu" nommé Jack te donne par codec.
Apres la riviere justement il dit de faire attention a la profondeur des empreintes. Si tu as trouvé les chaussures de naomi ca veux juste dire qu'elle ne les a plus a partir d'un certain point. Et comme aucune des empreintes de pas ne ressemble a un pied nu, il faut en conclure qu'un des soldats la porte pour justement tromper la piste de ses poursuivants ^^ apparemment il a réussi.
Avance lentement, observe a la premiere personne a chaque fois que tu arrive dans une zone un peu plus vaste. Généralement tu ne craint rien dans les "couloirs" étroits.

Pour ma part dans ma partie ne mode Big Boss Difficile, en essayant d'avoir les 0 alertes, 0 kill, 0 objets de soins utilisés et 0 continus, j'ai fini l'acte 2 actuellement et bilan de cette partie

Tromper les soldats s'avère assez simple surtout si on a la milice et les rebelles qui nous aides.
Laughing Octopus est une vraie plaie en ce mode, surtout que comme je ne doit pas la tuer, il faut que j'y aille au pistolet tranquilisant Mk.II, enfin pour rendre la tache plus simple j'ai acheté un fusil a pompe avec Drebin, et des balles a air comprimé, ca ne la tue pas et fait descendre sa barre d'endurance mais ca restait malgré tout un combat difficile.
Lorsqu'elle se met en boule et fonce sur Snake, ca enleve 75% de la barre de vie ![/spoil]

- SuiSeiKen - 06-15-2008

Début acte 4

Enorme l'arrivée sur Shadow Moses ! Il n'y a que Kojima pour nous faire un truc pareil Icon_lol

- Majin Bejita - 06-15-2008

Yatta !!!

Fin Acte 2

[spoil]J'ai enfin trouvé cette coquine de Naomie Icon_lol et alors après, quel plaisir pour les yeux, Raiden est tout simplement époustouflant, il se débarrasse des Gekkos avec une telle facilité que ça fait peur et Vamp, ba c'est Vamp quoi fidèle à lui-même, un bon psychopathe comme on en fait plus, demain j'attaque le l'acte 3 Icon_biggrin

Et Naomie est bine sympathique physiquement Icon_lol

En tout cas merci pour ce jeu Kojima-san.[/spoil]

- Sadness - 06-15-2008

Qu'une chose à dire
(Spoil fin acte 2)
[spoil]
Vamp : You too... Immortal...
Raiden : No... I Just Don't Fear DEATH !!

Magnifique :'( [/spoil]

- Mangasmaniac - 06-15-2008

Genki Acte 4

Alors je t'avais pas dit qu'il était monumental cet acte ? Et encore tu n'as pas tout vu Genki. Et tu auras encore quelques surprises avant de toucher la fin.

SuiSei l'acte 4 est tout simplement un hommage aux fans. Sinon ce Kojima sait y faire de côté. Et vous allez un petite surprise dans l'acte 5 à la fin du combat contre le boss Icon_lol.