Mangamyth
[PS3] Metal Gear Solid 4 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3] Metal Gear Solid 4 (/showthread.php?tid=412)

- Genki - 06-16-2008

Pour ma part je ne l'ai pas terminé hier, je veux une expérience totale et je dois donc bénéficier de mon audio à fond, comme hier je pouvais pas, ce sera ce soir, en espérant que je puisse le finir wink

- solidsammy - 06-16-2008

J'en suis pour le moment en plein acte 4. Ça faisait des années que je n'étais pas pressé de jouer à un jeu.

Là ce soir, dés que je rentre, c'est reparti !

Je suis ultra heureux d'avoir le jeu mais aussi triste de me dire qu'une fois fini, je n'aurai plus ma dose de MGS 4 !

En plus le jeu s'est merveilleusement vendu : une belle et juste récompense pour ce titre !

Bref, un titre riche en surprises et en actions : à mes yeux le meilleur jeu sur Next-Gen sans aucun problème !

- Sheron974 - 06-16-2008

en parlant de l'acte 4
[spoil]J'avais déja vu la scene du codec ou otacon nous appelle pour changer de disque, puis il se rend compte qu'on est sur PS3 , mais par contre je ne savais pas qu'elle aurai lieu au meme endroit que le changement de disque de MGS 1, a savoir apres le champ de neige. J'ai bien aimé le clin d'oeil :)[/spoil]

- Genki - 06-16-2008

Spoil acte 4 et réponse à Shenron
Justement l'interprétation de cette scène par de nombreuses personnes et sites pro-PS3 (qui se sont bien ridiculisés avec ça) je la trouve extrêmement déplacée et malhonnête !
En quoi cette scène à un quelconque rapport ou de moquerie envers la 360 ? Ces abrutis ne se sont même pas rendus compte que c'était carrément un clin d'oeil au premier MGS, à la PS1 et au bon technologique que présente MGS4 et non pas une attaque envers la 360... Icon_rolleyes Icon_evil
La conversation codec arrive pile poil au même endroit de changement du CD dans le premier jeu, franchement ces fanboys Sony voient vraiment ce qu'ils veulent où ils veulent ! Toujours à chercher n'importe quoi pour discréditer la console concurrente, c'est tellement bidon, ringard et immature ce genre de comportement !
Cet acte 4 on le voit clairement est un gros hommage au premier MGS, déjà rien que le retour au gameplay du premier jeu annonce clairement la couleur de l'acte !

- Mystvearn77 - 06-16-2008

Boss Acte 5 :

[spoil]Roohhh là là que c'est fort ce passage, déjà je me suis fait griller avec le coup de la deuxieme manette me disant qu'ils allaient ptet faire le même coup du coup la console calcule que je touche à la 2ème manette et je vois Otacon me dire "non snake ça marchera pas cette fois ci lool" [/spoil]

- Majin Bejita - 06-16-2008

Fin Acte 3

[spoil]Mais quel magnifique acte 3, moins de phases de jeu mais alors les cinéatiques :shock: tout simplement énormes, des révélations qui m'ont mise sur le cul et alors le coup pour arrêter Liquid qui retourne la situation comme un rien, ça m'a bluffé.

Et la petite séquence du premier Metal Gear était super sympas à refaire ça m'a rappelé de bons souvenirs, ainsi que le coup du "masque bonus" de Snake de MGS1, le contraste que ça fait quand on le met et qu'ensuite on remet celui de Snake aujourd'hui c'est limite choquant Icon_lol

Bon en tout cas ce soir c'est parti pour Shadow Moses Icon_biggrin [/spoil]

- Mangasmaniac - 06-16-2008

Sinon j'ai adoré les clins d'oeils avec le dernier Boss de l'acte 5, tout simplement énorme ^^.

- SuiSeiKen - 06-16-2008

Boss Acte 5

[spoil]Le premier Boss de l'acte 5 est mémorable, par contre je suis resté un peu sur ma faim une fois la méthode pour le battre trouvée Icon_confused

Donc en gros je fais tomber ses 2 poupées avant de les ramasser, puis j'en utilise une sur lui, je secoue la manette et boum, sa vie baisse d'un coup Icon_lol

Pour ceux qui utilisent une Dual Shock, y a-t-il un combat contre Psycho Mantis ? Vu que logiquement il devrait arriver à faire bouger la manette...[/spoil]

- Mangasmaniac - 06-16-2008

SuiSei

En fait j'ai une DS3, mais il n'y pas de combat en gros Mantis fait bouger la manette lorsqu'on la pose au sol les vibrations font bouger la manette Mantis est out content de ne pas se sentir inutile XD. Voilà en gros il est étonné aussi par le retour des vibrations Icon_biggrin.

Sinon il y aussi un truc sympa pour ceux qui possède un adaptateur carte mémoire et les sauvegardes MGS, faut tester :P.

- Genki - 06-16-2008

Sans aucun spoil, je dois dire que pour le moment je suis plutôt déçu de la tournure de l'acte 5 Icon_sad