Mangamyth
[PS3] Metal Gear Solid 4 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3] Metal Gear Solid 4 (/showthread.php?tid=412)

- Mangasmaniac - 06-16-2008

Pourquoi ça ? ^^

- SuiSeiKen - 06-16-2008

Tu en est où Genki ?

Mangas > Oui donc il sert à rien au final Icon_lol

- Mangasmaniac - 06-16-2008

Ouais pas faux SuiSei Icon_lol.

- Genki - 06-16-2008

Je reviens sur mes dires ! Icon_lol

Gros spoils actes 5 et fin
Je dois dire que l'acte 5 avait particulièrement mal commencé pour ma part, j'ai pas supporté le premier passage avec tous les FROGS en alerte, je sais pas combien de fois j'ai perdus, j'en avais ras le bol ! je crois que c'est le passage que j'ai détesté sur le jeu, mais une fois ce passage passé, ça allait mieux.
Vient ensuite le boss Screaming Mantis ! J'ai mis un bon moment pour trouver la technique (je suppose que comme beaucoup j'ai testé de suite la technique de la manette sur le port 2, Otacon m'a fait délirer avec son intervention Icon_lol), une fois la technique trouvée, ce boss est une vrai part de gâteau ! J'ai trouvé quand même que ça manquait de challenge pour le boss quasi final Icon_confused Mais il était malgré tout sympa :)
Ensuite je vois Snake flétrir comme une vielle pomme racornie (très stressante la mise en scène du "micro-onde" d'ailleurs !! y arrivera ? Y arrivera pas ?), c'est là que j'ai réellement commencé à flipper sur la fin et pour cause j'attendais une fin épique sur un combat avec Liquid et vu l'allure de Snake, ça semblait mal barré...
Quelques cinématiques plus tard... je ne suis pas déçu ! Mais quel combat mes amis !! :shock: :shock: Les thèmes des anciens MGS, les cuts-scenes appuyant la férocité des coups, mon dieu que c'était bon !! J'ai absolument pas été déçu de ce final Liquid/Snake une mise en scène exceptionnelle !
Après, j'ai encore eu d'autres petites frayeurs notamment quand on voit Snake se tirer une balle... (QUELLE FIN NON DIGNE D'UN HÉROS !) heureusement ça ne s'est pas fini ainsi... et qui voilà ? Big Boss ! Alors là s'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas c'était bien ça :shock: :shock: Bon là j'avoue, j'ai un peu beaucoup séché sur son explication, j'ai pas compris grand chose à vrai dire Icon_redface Mais quelle putain de fin !

Bref après 21:33 de jeu, fini en "Eagle" je ne suis absolument pas déçu de cet opus qui devient mon nouveau jeu culte en détrônant mon Final Fantasy VII (à peine au dessus des autres MGS je vous rassure wink ) !

Je dois dire quand même que j'attendais plus une fin sur la mort de Snake après le combat contre Liquid, une mort de frères, un truc du genre.
Kojima à préféré laisser son héros vivre, c'est aussi une très bonne alternative. Que dire de plus sur cette merveille Icon_cry
J'aurai versé ma petite larme sur les dires d'Otacon, le personnage qui me fait le plus de la peine d'ailleurs Icon_cry

Aller, maintenant il est temps d'ouvrir le guide et de découvrir les secrets du jeu (il est où cet appareil photo ??)

Je pense me refaire sous peu tous les MGS pour bien m'encrer cette épopée remarquable et extraordinaire !

Merci Mr. Kojima de nous avoir fait vibrer pendant toutes ces années avec cette saga magnifique qu'est metal Gear Solid !

- intru - 06-16-2008

Réponse à genki

[spoil]Idem j'ai eu exactement les meme sensation de jeu, d'ailleurs je le disais à gregnas que Mgs 4 rentrais dans le panthéon en détronant ff7 et zelda 64 dans mon jeu culte ^^, vraiement Kojima a pas raté la fin de sa saga cool chapeau à lui en sachant que peu de jeu next gen et jeu en général mon donné autant de frisson ^^[/spoil]

- Mystvearn77 - 06-17-2008

[spoil]+1 avec vous :). Que d'émotion dans ce jeu une ambiance hors du commun. On pourrait dire qu'on participe à un film interactif pratiquement au vu du nombre de cinématique mais en même temps c'est ce que j'attendais du jeu et je suis pleinement satisfait.
Kojima nous a clôturé la saga de fort belle façon avec de superbes passages nostalgiques des épisodes précédents qui étaient ancrés dans notre mémoire.

- Le retour de Raiden en ninja/samurai cybernétique (un personnage que je n'aimais pas dans MGS2)
- La scène du loup venant récupérer le corps de Crying Wolf vraiment magnifique
- Le combat contre Screaming Mantis où l'on retrouve Psycho Mantis
- Le combat avec Metal Gear REX O_O
- Le combat contre Liquid Ocelot rendant hommage aux combats des ep précédents.
- etc.

Bon sinon j'ai acheté le guide pour faire le jeu dans tout les sens ^^, un bien beau guide d'ailleurs. [/spoil]

- Genki - 06-17-2008

Ce soir je vais regarder le Making-of (je vous dirais s'il est sous-titré ou pas)

- kogami - 06-17-2008

Tu pourra nous dire en regardant tout le contenue combien de temps sa dure Icon_wink

- Gregnas - 06-17-2008

Non je l'ai regarder et il est pas sous titrer fr juste jap et Anglais Icon_cry

- Genki - 06-17-2008

Pas de problème Ko

Merci pour la confirmation Gregnas, franchement ils abusent sur ce soup là !