Mangamyth
[DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Butouden (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=58)
+---- Sujet : [DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden (/showthread.php?tid=2186)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Re: [DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden - Genki - 12-17-2010

Franchement j'ai du mal à comprendre votre engouement, le jeu a l'air super nul :shock: :shock:
Les mouvements sont quasi toujours les mêmes, avec un aspect "robotique" particulièrement désagréable, les "ultimates" sont ridicules, niveau graphisme c'est franchement pas terrible, moi je suis pas emballé du tout contrairement à vous ! Icon_confused

Re: [DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden - ^Goku - 12-17-2010

Genki a écrit :Franchement j'ai du mal à comprendre votre engouement, le jeu a l'air super nul :shock: :shock:
Les mouvements sont quasi toujours les mêmes, avec un aspect "robotique" particulièrement désagréable, les "ultimates" sont ridicules, niveau graphisme c'est franchement pas terrible, moi je suis pas emballé du tout contrairement à vous ! Icon_confused

Je connais pas du tout la DS , je sais même pas si pour moi le jeu est pousser a fond ... ou alors d'une maniére remarquable :/ .
Je sais pas quoi en penser :S , je trouve les combats quand même bien nerveux après y'a des choses a dire dessus !
Mais la ds est-elle capable de faire mieux que ça ?

Re: [DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden - Toranku - 12-17-2010

Ben justement, le problème est là... Pour moi, sachant que la DS est à peine aussi puissante qu'une PS1, je trouve le jeu plutôt pas mal pour de la full 3D. Je doute qu'on puisse faire beaucoup mieux sur cette console. Il aurait été plus judicieux de sortir le jeu en 2D, c'est pour ça que je pense qu'un jeu comme celui-ci en full 3D aurait au moins dù sortir sur PSP ou 3DS (et vu la date de sortie du jeu ça aurait été tout à fait possible). Mais bon le résultat est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, mais faut le prendre pour ce que c'est graphiquement : un jeu DS.

Perso je ne trouve pas les mouvements plus "robotiques" que dans Super Dragon Ball Z, et je trouve certains enchainements vraiment pas mal. Par contre je rejoins Genki sur les Ultimates (si ce sont bel et bien les ultimates qu'on voit), elles sont très cheap. Maintenant on voit aussi un Genkidama de Goku dans la pub japonaise qui n'est pas du tout pareil, idem pour une attaque de Vegeta (peut-être dans le mode histoire Icon_confused ).

Pour ma part ce jeu m'intéresse bien plus que tout les trucs indigestes qui sortent depuis 2/3 ans. :)

Re: [DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden - MoMo - 12-17-2010

Il est vrai que les jeux 2D (baston) sont bien plus propices que la 3D sur NDS et pas besoin de preuve pour le prouver.Mais on a eu Dragon Ball Z : SW2,même si au niveau graphique il y a de quoi faire.Maintenant il faut pas oublier que ce jeu tourne sur NDS où les producteurs sont quand même bien limités.On ne peut pas comparer l'envergure de ce jeu avec les autres jeux DBZ sortis sur les autres supports.Sa reste un avis personnel bien sur.

Re: [DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden - Toranku - 12-17-2010

Et tu as tout à fait raison MoMo. Mais même si on a déjà eu un jeu de combat en 2D sur DS, ça aurait été plaisant d'avoir aussi celui là en 2D, d'autant que le gameplay est vraiment différent de Bukuu Ressen. Et lorsqu'on a appris qu'un nouveau Butôden allait sortir, y'en a pas mal parmi nous qui aurait bien voulu un jeu en 2D.

Maintenant comme tu dis, les développeurs font avec les limites du support, et en prenant ça en compte je trouve ça plutôt correct pour de la 3D.

Re: [DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden - Kame Deshi - 12-17-2010

Toranku a écrit :Le cross-up c'est utiliser un coup qui touche l'adversaire au niveau de l'arrière de la tête/le dos (généralement en sautant au dessus de l'adversaire). Vegeta le fait à 1min20 (sur ce coup là il se retourne carrément en l'air pour toucher dans le dos). L'adversaire doit alors parer dans l'autre sens. Icon_wink
Ok merci Icon_wink .

Re: [DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden - Taikentsuken - 12-18-2010

Moi je vois que beaucoup de personnes sont trop gentilles pour cet opus !!!!!
Quand je vois que certains critiquent Raging Blast 2 sur le jeu en lui même alors qu'au niveau Gameplay il est énormément travaillé, je me dis qu'en jugeant avec le peu d'info sur ce jeu que c'est une daube ou tout est identique à part les attaques perso (Kaméhaméha, ultimates).

Je préfère encore jouer à un super sonic warior sur GBA qu'a cette daube ou rien n'est fun si ce n'est que de la 3D raté, des musiques horribles et des mouvements identiques pour chaque perso !!!

Actuellement je prépare un RPG sur DBZ, ça me prend énormément de temps, mais j'espère être à la hauteur des fans pour ce projet même si ça a pas le mérite d'être un jeu complet.

Tout ça pour dire qu'on est en 2010, DBZ a 21 ans, et je pense aujourd'hui qu'on a droit à des jeux travaillés ou on prend plaisir à jouer. Non pas ce qu'on nous met aujourd'hui DBKAI, DBGT, et tous les dérivés merdiques qui naissent autour de ça.

Re: [DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden - booboo - 12-18-2010

je pense que personne ne met sur un pied d'égalité ce petit jeu ds et RB2, faut pas abuser.

pour ma part, et pour de la ds, je trouve le jeu en mouvement très joli, fluide et avec de belles couleurs. l'aspect SD et plutôt sympa et je trouve les décors sublimes et très vivants ( surtout le stage des rochers rouges ). et de ce que j'en ai vu, les attaques spéciales avec la caméra qui se déporte sont très pêchues je trouve!

après du côté des défauts, ça aliase à mort, c'est sûr et le gameplay donne l'impression à certains d'être limité. je pense que sur ce point, il faut attendre d'en savoir un peu plus avant de le descendre en flèche quand même Icon_rolleyes

moi je le prendrai à sa sortie, il à l'air fun et plus fidèle graphiquement à la série que ne l'est RB. je pense que c'est le point positif du jeu avec son gameplay façon super dbz.

et kai c'est de la merde on est d'accord, mais le fait qu'un jeu soit estampillé kai n'empêche pas de retrouver goku piccolo vegeta et les autres, si?
donc je pense que de ce côté là, y'à pas de problème, c'est juste une habitude au Z de notre enfance.

Re: [DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden - zozo462 - 12-18-2010

Et en France il sera sans doute estampillé "Z" à moins que DB Kai n'apparaisse sur les écrans français prochainement.

Re: [DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden - Toranku - 12-18-2010

Bon, booboo 91 a quasiment tout dit, mais je vais quand même te répondre aussi...

Taikentsuken a écrit :Moi je vois que beaucoup de personnes sont trop gentilles pour cet opus !!!!!
Quand je vois que certains critiquent Raging Blast 2 sur le jeu en lui même alors qu'au niveau Gameplay il est énormément travaillé, je me dis qu'en jugeant avec le peu d'info sur ce jeu que c'est une daube ou tout est identique à part les attaques perso (Kaméhaméha, ultimates).

Les critiques de RB2 portent en majorité sur sa réalisation graphique complètement nulle (encore que à côté de Zenkai il me paraît presque "beau" Icon_lol ). Concernant le gameplay pour ma part je me suis toujours abstenu de le juger/critiquer (et tu peux retourner le topic du jeu si tu veux) avant d'avoir pu mettre la main dessus. Et même après avoir testé la démo, je ne me permettrai pas de dire que le gameplay est nul puique je ne l'ai pas assez appronfondi (les seuls trucs qui me dérangent sont la gestion des collisions, les attaques sur le stick droit). A quelques personnes près, tout le monde est d'accord pour dire que le gameplay est bon.

Là pour ce jeu DS on voit quelques trucs intéressant au niveau du gameplay, du old school avec un retour à un plan en 2D, des combo etc... Et j'y voit absolument rien d'identique, le coup qui stun (comme dans Shin Budokai) est une particularité du gameplay il est normal que tous les persos puissent le faire. Dans les vidéos on voit bien qu'on peut faire des enchainements différents après avoir envoyé l'adversaire en l'air. A ce moment là, on peut aussi formuler la même critique sur Raging Blast 2, ça serait ridicule. Icon_rolleyes

Taikentsuken a écrit :Je préfère encore jouer à un super sonic warior sur GBA qu'a cette daube ou rien n'est fun si ce n'est que de la 3D raté, des musiques horribles et des mouvements identiques pour chaque perso !!!

Paye ton jugement à l'arrache! Icon_lol

Pour la 3D, encore une fois le principal défaut vient du fait que C'EST UN JEU DS!! Je sais pas si vous vous rendez compte des limitation 3D de cette console, vous n'aurez jamais un jeu aussi beau qu'un Shin Budokai là-dessus Icon_rolleyes . Le comble, c'est qu'on peut voir dans ce jeu des effets qui sont carrément absents des Raging Blast (la fumée derrière les persos lors des dash par exemple), donc oui, pour moi c'est franchement pas mal pour cette console!

Pour les musiques, ok, ce qu'on entend n'est franchement pas bon.

Pour les mouvements, non, regarde bien les vidéos et tu verras. Il est normal de retrouver la même mécanique autour de laquelle s'articule le gameplay, mais chaque persos à des mouvements différents pour le peu qu'on en voit.

Pour le fun là c'est le pompon, sans avoir pu y toucher et déjà dire qu'il n'y a rien de "fun", bravo. cool

Taikentsuken a écrit :Actuellement je prépare un RPG sur DBZ, ça me prend énormément de temps, mais j'espère être à la hauteur des fans pour ce projet même si ça a pas le mérite d'être un jeu complet.

Et bien j'espère que tu ne nous en voudras pas si ton RPG se fait descendre de la même manière (sans avoir pu mettre la main dessus donc). Icon_biggrin

Taikentsuken a écrit :Tout ça pour dire qu'on est en 2010, DBZ a 21 ans, et je pense aujourd'hui qu'on a droit à des jeux travaillés ou on prend plaisir à jouer. Non pas ce qu'on nous met aujourd'hui DBKAI, DBGT, et tous les dérivés merdiques qui naissent autour de ça.

Et donc? Tu sais déjà que tu ne prendras ausun plaisir sur ce jeu c'est ça? Excellent. Icon_lol

Mais ta dernière phrase résume bien ton problème en fait... C'est parce qu'il y a écrit "Kai" sur la cover. Et franchement c'est n'importe quoi, comme booboo 91 l'a dit ça reste ni plus ni moins que du Dragon Ball.