![]() |
Dragon Ball Super - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
|
Re: Dragon Ball Super - Gregnas - 05-29-2016 Il y a plus de détail oui, parce qu'il peut mieux fignoler tout aussi ^ ^ Persos je préfère le style de Toriyama de l'époque que se young jiji (un truc dans les visages aussi qui me gène, mis je peut pas dire quoi) , mais bon c'est subjectif ^ ^ Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 05-29-2016 Gregnas a écrit :Il y a plus de détail oui, parce qu'il peut mieux fignoler tout aussi ^ ^ C'est surement trop parfait car trop symétrique et bien proportionné, je comprends votre gène on est plus habitué à ça ![]() Re: Dragon Ball Super - Gregnas - 05-29-2016 Non, je préfère la façon de dessiner de Toriyama, y a pas de parfait ou pas parfait x) Pour toi c'est parfait, mais pas pour tout le monde =P L'épisode 44 était pas mal fait et sympa à suivre.........évidement quand c'est un épisode HS, ca va mieux mdr Re: Dragon Ball Super - Supaa saiyajin Béjita da - 05-29-2016 Aller hop, je préfère aussi le dessin de Toriyama à son apogée ![]() Nan sérieux c'est pas pour faire mon kikoo mais il y a aussi un truc qui me gène sur le visage des perso de Young Jiji, et j'ai réalisé ce que c'était, tout simplement les oreilles qui sont trop décollées et ne sont plus en adéquation avec le reste du visage, le menton aussi trop pointu à mon goût. Donc quand je compare ça : ![]() à ça : ![]() Il n'y a pas photo, le maitre surclasse Young Jiji et de loin, sérieux l'expression du visage de Béjita dans le premier lien on dirait cet attardé mental de Leonard dans Full Metal Jacket : ![]() Fin bref les goût et les couleur... Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 05-29-2016 Mon dieu je suis choqué, c'est donc vraiment question de goût et de perception car celle de Toriyama est tellement moins bien avec le décalage des yeux et le crane déformé, et l’histoire des oreilles chez pas quoi, c'est juste qu'ils pas la même position de corps, l'un est baissé, l'autre plus relevé en arrière, quand bien même young_jiji est tellement plus précis, propre, bref on est vraiment pas du tout d'accord pour ce coup là :shock: Quand à Léonard, l'image fait plus penser à cette image de Vegeta: ![]() Re: Dragon Ball Super - Supaa saiyajin Béjita da - 05-29-2016 Nan mais enfaite s'il l'avait voulu Toriyama aurait pu faire des visages symétrique mais sa enlève le côté naturel de la chose, le côté expression du visage tu vois ? crois pas que s'il l'avait voulu lui aussi aurait pu être très précis et propre, il l'a déjà fait d'ailleurs. Même moi je peux le faire, ce qui est plus difficile c'est de faire ce qu'il fait, genre un sourcil plus haut que l'autre et j'en passe tout en rendant l'expression du visage bien badass, ça par contre c'est déjà beaucoup plus chaud à produire. Le Béjita de Young Jiji c'est un vrai papillon MDR. Re: Dragon Ball Super - SnaKou - 05-29-2016 Supaa Saiyajin Béjita à fait la comparaison parfaite pour moi, sur ce Majin Vegeta je préfère 1000 fois celui de Toryama. Limite je comprends pas comment on pourrait contester, mais bon comme j'ai dis plus haut, les gouts et les couleurs... ^^ Après il y a aussi évidemment des dessins de Young Jiji qui sont bien plus réussis. Gokuhi a écrit :C'est surement trop parfait car trop symétrique et bien proportionné, je comprends votre gène on est plus habitué à çaOuais mais justement, là est le soucis. Dans la vraie vie, personne n'a de proportion parfaite et symétrique, c'est ce qui donne son cachet à une personne. Il faut savoir adhérer aux imperfections pour en apprécier la beauté ^^ C'est aussi pour ça que je préférais les animés en cellulo plutôt que tout numériques d'aujourd'hui ^^" Ensuite pour ce qui est de la copie de mise en scène, il faut savoir discerner hommage et copie. L'extrait de DBS que tu as linké est très clairement un hommage à une scène de DBZ. Vegeta à pas sortis souvent cette attaque dans le manga d'origine, la reproduction des plans d'origine n'est autre qu'un hommage à cette scène d'origine. Young-jiji copie les plans pour inspirer sa dynamique de narration, pour l'aider à conserver un style Toryamesque. Ces deux choses sont en tout point incomparables de mon point de vue xD Enfin dernière petite chose : Gokuhi a écrit :toute façon Young jiji refait tous les meilleurs moment mais en mieuxTu le dis toi même sans t'en rendre compte, il refait tout. xD J'ai envie de dire, 20ans plus tard, avec un talent comme le sien, en ne dessinant que du dbz depuis son enfance, et en ayant tout le temps qu'il lui faut pour bosser, encore heureux qu'il arrive à refaire des scènes en plus beau xD Comme je l'ai dis, je ne considère pas Toyotaro comme un meilleur dessinateur de DBZ, mais du fait que lui assume pleinement son propre style, j'ai tendance à lui pardonner plus facilement certaines imperfections ^^ Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 05-29-2016 Citation :il l'a déjà fait d'ailleur Où? Citation :Même moi je peux le faire Ah bon? T'es trop fort, fait voir. Citation :Le Béjita de Young Jiji c'est un vrai papillon MDR. Xxxxpptdmdrrr En plus d'être un super dessinateur, t'es trop marrant. Citation :Tu le dis toi même sans t'en rendre compte, il refait tout. xD J'ai pas dit qu'il faisait que ça, bien au contraire. Par contre, de ton coté, sans t'en rendre compte >> Citation : encore heureux qu'il arrive à refaire des scènes en plus beau Voilà, tu l'as dit, il dessine mieux, je pense que si on devait choisir aujourd'hui un nouveau dessinateur pour DB, au vu de leurs derniers travaux sur la série Naho (DBSD), Toyble (DBS) et Toriyama(DBminus), Young jiji serait le seul remède à toutes ces horreurs. Re: Dragon Ball Super - SnaKou - 05-29-2016 Relis bien ma phrase que tu as quôté, j'ai dis "refaire des scènes en plus beau" :p Donc non, je n'ai pas dis que Young-jiji dessine mieux. J'ai dis que sur certaines scènes qu'il refait, oui il peut faire mieux. Mais en même temps quand on est talentueux, copier une image en la rendant plus jolie n'a rien de bien difficile ^^" Je suis sûr que tu demande à Toyotaro (ou Toryama) de refaire un dessin de Young Jiji en leur donnant carte blanche et tout le temps qu'ils veulent, il peuvent aussi faire mieux :p Je fais moi même de nombreuses vectos par le biais du PC, dont pas mal de DBZ. J'arrive à faire des choses que j'estime jolies, mais je ne perd pas de vue qu'à la base j'ai imité un autre dessin. A aucun moment je ne me considèrerais meilleur que l'auteur original, même si au final je trouve mon image plus jolie, et pour cause, j'ai sans doute passé plus de temps à bosser dessus ^^ ( Au cas où tu me demanderais à moi aussi une preuve, ça c'est la dernière en date, visible sur ma page deviantart : http://snakou.deviantart.com/art/Goku-SSJ2-Attack-v2-589590651 ) Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 05-29-2016 Citation :copier une image en la rendant plus jolie n'a rien de bien difficile Vous faites tellement rire, vas-y fait le. Youngjiji a retweet tout ceux qui on essayé de "copier" la planche de dbs, toutes étaient de la merde (même celle de dragongarowLee). Faites les gars, faites, j'attends de voir vos talents avec impatience ![]() edit: vectoriser et dessiner avec un crayon ça n'a RIEN avoir ![]() ![]() ![]() |