Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- LaRésistance - 01-21-2007

Toranku a écrit :
Genki a écrit :Ce que je veux dire par "pas de gros titres" c'est que pour moi aucun des jeux actuellement sortis ne justifie l'achat d'un PS3, d'autant plus à un prix si exhorbitant... Maintenant je ne dis pas que jamais je n'achèterai de PS3, mais j'attendrais surtout MGS4 pour ça...

Ok ok, c'est clair je suis d'accord avec toi, à l'heure actuelle aucun jeu du line-up ne justifie vraiment l'achat d'une PS3. Mais en fin de compte c'est uniquement dù à son prix parce que il y a dans ce line-up des jeux excellent!

Mais bon, il était évident qu'un jeu comme MGS4 ne sortirait pas au lancement de la console, faut pas réver! On se souviens tous que, mis à part Tekken Tag et Ridge Racer 5 pour les fans :P, le line-up de la PS2 était plutôt merdique... et on connait tous le catalogue de cette console à l'heure actuelle.

Ce qui est amusant c'est que Genki dit exactement la même chose que moi et d'un seul coup tout le monde est d'accord...

Virtua Fighter 5 et Virtua Tennis 3 sortiront tous deux sur Xbox 360 (alors que l'exclue PS3 de VF5 avait été bien précisée pendant longtemps...), ce n'est donc pas un gros point en faveur de la PS3. Quant à MotorStorm, c'est loin d'être une killer app. Quand j'y ai joué, j'ai trouvé ça sympa, mais c'est loin d'être un jeu indispensable. Ce n'est pas un jeu que je m'achèterais.

Metal Gear Solid 4 sera probablement le premier grand jeu de la PS3. Enfin bon tout est relatif. La définition de grand jeu change d'un joueur à l'autre.

- Gregnas - 01-21-2007

VF5 a quand meme quelques mois d'exclu ^ ^

- Genki - 01-21-2007

Question de charisme La Résistance Icon_biggrin

Je plaisante bien entendu wink

A vrai dire j'ai pas trop suivi l'évolution de ce topic, j'y viens de temps en temps seulement, mais en tout cas c'est toujours ce que j'ai pensé pour la PS3. De toute façon l'avenir nous dira le propre avenir de cette console !
En tout cas c'est sans moi pour le moment Icon_lol

- Toranku - 01-21-2007

LaRésistance a écrit :Ce qui est amusant c'est que Genki dit exactement la même chose que moi et d'un seul coup tout le monde est d'accord...

Virtua Fighter 5 et Virtua Tennis 3 sortiront tous deux sur Xbox 360 (alors que l'exclue PS3 de VF5 avait été bien précisée pendant longtemps...), ce n'est donc pas un gros point en faveur de la PS3. Quant à MotorStorm, c'est loin d'être une killer app. Quand j'y ai joué, j'ai trouvé ça sympa, mais c'est loin d'être un jeu indispensable. Ce n'est pas un jeu que je m'achèterais.

Metal Gear Solid 4 sera probablement le premier grand jeu de la PS3. Enfin bon tout est relatif. La définition de grand jeu change d'un joueur à l'autre.

Nan nan attend, toi tu dis que le line-up n'est pas meilleur que celui de la Wii ou de la 360... Genki dit que aucun des jeu du line-up ne justifie vraiment l'achat d'une PS3 pour le moment! Ce qui est vrai! La console est chère, on a jamais dit le contraire! Et il faut plus que les jeux du line-up pour justifier le prix de la console aux yeux des gens (ce qui est tout à fait compréhensible). Décidément toi tu comprends tout de traviole!

L'argument comme quoi Virtua Fighter 5 et Virtua Tennis 3 sortiront tous les 2 aussi sur 360 est bidon, parce qu'on est en train de parler du line-up! J'ai pas souvenir que la 360 avait 2 jeu aussi bons au line-up lol!

Et j'ai jamais dis non plus que Motor Storm est un killer-app (d'ailleurs pour moi, même VF5 et VT3 n'en sont pas non plus, mais ça reste bien meilleur que pour la 360 et la Wii)... Encore une fois, c'est quand ça t'arrange toi.

T'auras beau dire ce que tu veux, le line-up de la PS3 est bien meilleur que ceux de la 360 et de la Wii.

- Mangasmaniac - 01-21-2007

Je voulais me justifié aussi mais Toranku l'a fait wink, c'est juste quand tu dis que le Line Up de la PS3 n'est pas mieux que la X360 ou encore Wii, sur ce point je ne suis pas d'accord wink.

Le Online sera présent sur Motorstorm ça va être cool, pour l'instant on pourra jouer jusqu'à 15 mais il travaille depuis je ne sais combien de temps pour ajouter un joueur Icon_biggrin.

De plus d'après ce que j'ai entendu les Japonais pourront eux aussi téléchargé le monde online à partir de PSN (Comme pour KillZone PSP en faite, les Bêtas tests online vont bientôt commencés :p ) .

Petit truc comme ça tout cas ça ne m'étonnerait pas qu'on entend parler dune Xbox Portable dans les années à venir ...

- kogami - 01-21-2007

Je vien enfin d'avoir ma petite Playstation 3 JPN 60Go Icon_lol

Pour le moment je n'ai aucun jeux, mais au vue des demos que j'ai dl, les jeux sortie son bien naze.

J'ai joué a peine 5 min par demo et sa m'a bien suffit pour me faire une idée definitive sur les jeux sortie à ce jour.
Maintenan, j'attend comme beaucoup de monde des titres comme Metal Gear 4, Final Fantasy XIII, Resident Evil 5 ou encore (pourquoi pas) un petit Dragon ball Z Icon_biggrin

Sinon la console en elle même est très jolie mais aussi très lourde !! parcontre elle chauffe énormement mais elle émet très peu de bruit.

Sympa de donner tes premières impressions, pour le bruit je le savais c'est cool ça, par contre tu dis qu'elle chauffe énormément, ça je n'étais pas au courant :P.

En même temps même si le transformateur n'est pas obligatoire quoi je crois que si, enfin je sais pas dans quel cas tu te trouves Icon_biggrin. Si ça trouve c'est pour ça qu'elle chauffe, si tu as pris le transformateur assures toi qu'il soit bien dimensionné :).

- kogami - 01-21-2007

En faite, la PS3 jap ou US on directement une alimentation compatible 220Volt (comme pour les transfos de la PSP Japonaise) donc j'utilise directement un cable d'alime pour PC que je branche sur ma prise 220 Volt.

Oui pour la chaleur, je dirais même que c'est la console qui chauffe le plus, bien que je n'ai pas verifié avec une 360 pour savoir qui des 2 chauffé le plus, la demo auquel je joue le plus est bien entendu GTHD bien que n'étan pas très fan de cette série.

A oui derniere chose, j'ai testé des dvd pal sur la PS3 et bien sur, il ne passe pas.
Parcontre j'ai testé des dvd jap graver et la no soucie il passe du 1er coup même les dvd double couche comme mes DBZ Movie Box (DVD-R DL Verbatim) passe :)

kogami a écrit :En faite, la PS3 jap ou US on directement une alimentation compatible 220Volt (comme pour les transfos de la PSP Japonaise) donc j'utilise directement un cable d'alime pour PC que je branche sur ma prise 220 Volt.

Ah ok c'était bien ce qui me semblait, je n'étais plus sûr, merci pour la confirmation, donc le transformateur n'est pas obligatoire cool :p.

Donc ça confirme bien qu'un simple câble d'alimentation pour PC fait l'affaire wink.

Citation :Oui pour la chaleur, je dirais même que c'est la console qui chauffe le plus, bien que je n'ai pas verifié avec une 360 pour savoir qui des 2 chauffé le plus, la demo auquel je joue le plus est bien entendu GTHD bien que n'étan pas très fan de cette série.

Là par contre c'est dommage, moi qui pensais qu'elle ne chauffait pas plus que ça, mais bon ce n'est pas très grave, tant qu'on profite de la PS3 :).

Sinon ce n'est vraiment une Demo mais le jeu en entier, un GT4 HD il me semble.

Normalement tu as aussi Tekken de téléchargeable mais je sais plus si c'est gratuit.

Citation :A oui derniere chose, j'ai testé des dvd pal sur la PS3 et bien sur, il ne passe pas.
Parcontre j'ai testé des dvd jap graver et la no soucie il passe du 1er coup même les dvd double couche comme mes DBZ Movie Box (DVD-R DL Verbatim) passe :)

Bon bah bonne nouvelle lol, ouais pour ce qui est des supports vidéos le zonage a été effectivement conservé mais bon, c'est franchement sympa qu'elle puisse lire des DVD's même gravé Icon_biggrin.

- kogami - 01-21-2007

Pour GTHD, j'y ai joué vite fais, mais je pense pas que ca soit le jeu complet, y'a qu'une course mais pas moin de 10 voitures a débloqué (j'en n'ai débloqué que 2 Icon_lol )

Pour Tekken il est dispo sur le playstore japonais, mais payant a 2.500 Yen.

De plus il faut obligatoirement avoir une carte VISA japonaise pour faire des achats en ligne en attendan les cartes point un peu comme pour la carte prépayer de la Wii.