Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

- Mugen - 10-19-2009

shippuuden a écrit :
Mugen a écrit ::shock: 99 euros, très bon plan !!

je répondais à ça Icon_wink
Ok merci cool
c'est clair que payer tant d'impots, ça fait chier et surtout tu peux moins te permettre d'acheter après, restriction budgetaire Icon_lol

- BejitaSama - 10-20-2009

MAXI coup de cœur pour l'épisode 4 de la nouvelle saison de Dexter !!
Quel cliffangher, my god, quelle série !! :shock:

- bobo2235 - 10-20-2009

C'est vrai que DEXTER est l'une des meilleures série du moment ... Icon_lol

Son originalité fait d'elle une série unique ... et le jeu d'acteur de personnage principal est détonante Icon_lol surtout quand on l'a connu dans Six Feet Under :shock:

- GOKUDA003 - 10-20-2009

Yep déchire bien cette série. Ca fait un an que j'attendais la suite je suis également très content que ça reprenne de plus belle. ^^

- Gregnas - 10-20-2009

Ha l'épisode 4 est dispos??

Je m'en vais le prendre. Icon_biggrin

Citation :Hz l'épisode 4 est dispos??

Je m'en vais le prendre.

La fin de l'épisode va te mettre une méchante claque Icon_exclaim
Je m'en suis toujours pas remis lol

- Mugen - 10-20-2009

Citation :La fin de l'épisode va te mettre une méchante claque Icon_exclaim
Je m'en suis toujours pas remis lol
+1000 :shock:
a en tomber par terre !!

Franchement, il s'agit pour moi d'un des tous meilleurs épisodes de la série, si ce n'est le meilleur !
Après le coup de mou de la saison 3, cette saison 4 s'annonce juste magistrale !

[spoil]
Cet épisode est parfait en tout points :
- D'abord, le jeu des acteurs (comme souvent c'est sur, mais là...pfiouuu !)
Que ça soit Lundy, Deb, Dexter ou le Trinity Killer, ils sont tous en train de se surpasser !

- Ensuite, le scénario : sur cet épisode, on pense avoir affaire au déroulement classique d'un épisode de Dexter. Or, alors que l'on croit que l'épisode est terminé, on passe à Lundy et Deb. Et dès le moment ou ils se retrouvent seuls dehors, un sentiment de malaise s'installe. Alors on attend, on attend...La pression s'installe, on se dit qu'Anton va découvrir leur liaison, et là, BAM...

- Enfin, chose assez rare dans les séries TV et même les films, une réalisation juste exceptionnelle.
Tout le passage au ralenti lorsque Deb s'écroule, puis la chute de Lundy...
Le " Stay...with...me " est juste déchirant...Cette série prend aux tripes, elle torture psychologiquement, rien à voir avec les films ou l'hémoglobine est présente à outrance. Ici, tout est suggéré, amené de manière tellement subtile.

Il n'y a que Dexter pour provoquer de tels sentiments chez le téléspectateur, on passe du rire, du suspense, au totalement malsain.
Le personnage de Lundy, qui s'attendait à le voir disparaitre si tôt ?
Il était tellement attachant...

Hâte de voir la suite, et surtout d'apprendre qui a tiré sur Deb et Lundy...Même si l'on pense forcément au Trinity Killer, le fait qu'on ne voit pas son visage est zarb... Alors Anton qui aurait pété les plombs peut-être ?
Et puis, on nous montre dans cet épisode que Dexter arrive enfin à ressentir les choses, il devient plus humain. Il se rend compte qu'il aime vraiment sa famille. Nul doute qu'avec cette avancée, Dex risque de tout lâcher pour venger Lundy.

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'avec Dexter, rien n'est écrit d'avance...

Bref, chapeau pas à toute l'équipe pour ce grand moment.

Désolé pour ce pavé, mais fallait que ça sorte Icon_biggrin [/spoil]

- Genki - 10-20-2009

Coup de mou sur la saison 3 de Dexter ?? :shock:
On a pas du voir la même saison Icon_lol
Quelle tension entre Miguel et Dex à chaque épisode !! C'était absolument énorme !

C'est au contraire le début de cette saison 4 que je trouve un peu mou, après un premier épisode palpitant (Ce générique "refait" et quel cliffhanger mes gens !), sur la suite on découvre surtout une autre facette de Dex qui n'est pas des plus captivantes.
La partie la plus intéressante concerne le "trinity" mais c'est pas ce qui est le plus mis en avant pour le moment, j'espère donc que ça vite repartir, car on est déjà au 1/3 de la saison cool
En tout cas je matte cet épisode 4 ce soir, ça m'a bien chauffé de lire vos avis !
Tonight is the night... Icon_twisted

Ce qui est certain c'est que cette série est clairement énorme, le pire c'est que c'est la seule que je voudrais me prendre en BD et évidemment rien en France... Icon_evil

Je suis d'accord avec toi Boss sur le face à face Dex / Miguel dans la saison 3, mais le final a pour moi tout planté, rien que cet épisode 4 met la pâté sévère au final season ! C'était trop rapide, pas de vraie tension, le dépeceur qui finalement avait le charisme d'une moule, bref ça m'avait déçu.

La saison 4 a démarré tout doucement, mais je trouvais que le "nouveau" Dexter apportait un vent de fraîcheur. Et là, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est parti et BIEN parti !! " The Hunt begins....now "

Je crois même que je vais me le refaire cet épisode Icon_lol

Pour les BD, c'est vrai que c'est inadmissible. Et dire que ça fait des mois qu'on nous annonce la série sur TF1 et que rien n'arrive...C'est sûr, Secret Story c'est tellement mieux Icon_rolleyes