![]() |
Ghost in the shell Innocence - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Manga & Animes (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=19) +--- Forum : Les séries M&A (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=36) +--- Sujet : Ghost in the shell Innocence (/showthread.php?tid=125) Pages :
1
2
|
Ghost in the shell Innocence - lostangel2 - 12-13-2004 Bon il n'y a pas vraiment de place ici pour les films tirés de mangas! j'étais grand fan du premier film (je me suis littéralement explosé la tête le jour où je l'ai eu en cassette, en l'ayant vu un total de 20 fois en une semaine pour ma première semaine :shock: :shock: :shock: ). ce premier Ghost in the shell s'est donc immédiatement placé (et je pense qu'il le restera à vie) comme le film que j'ai le plus vu, avec sans doute plus d'une centaine de visionnage (là cassete est morte maintenant, mais c'est pas grave me le suis repris en dvd ^^ ) donc forcément, à l'annonce de la sortie de Innocence il était impossible que je loupe celà! je m'y rend donc tout content de voir enfin arriver la suite (ah oui il faut que je précise que pour le premier film j'avais déjà lu le manga et donc que je connaissais déjà toute l'histoire, ce qui n'a pas empêché mon plaisir, par contre je n'avais en fait jamais lu sa suite). expérience inédite, hasard des choses aussi, il s'agissait là de la première fois que j'allais voir un film jap en vostfr au cinéma, apparament dans ma ville il ne passait que sous ce format, si j'avais eu le choix d'instinct je serais plutôt aller voir la version française (car le doublage du premier ne m'avais pas déplu) mais bon cette version jap n'a pas été pour autant déplaisante! bon, c'est sompteux!!! le design a changé! les décors sont pour la plupart passé à la 3D, mélangé avec les persos 2D avec les mêmes traits que ceux de l'épisode précédent! n'étant pas fan de ce style de mélange 2D/3D j'étais un peu inquiêt au début, mais en fin de compte le résultat visuel est plutôt très bon ![]() ensuite pour le film en lui même je l'ai trouvé un peu trop lent, même si les phases d'action sont toujours là et bien présente, il y a peut-être dans celui-là un peu trop de phase de réflexion, ou des phases assez molles tout simplement! mais bon le scénario est tout de même très bon. enfin pour donner mon avi global, j'ai trouvé ce film vraiment bon, mais pas aussi bon que le premier pouvait l'être, mais il vaut le détour rien que pour la beauté de certains effets (il y a des passages vraiment de toute beauté, avec des textures et couleurs à peine imaginable, quoique plus commune pour nous car on sent une légère inspiration de certain jeux vidéo ![]() pour ceux qui ont aimé le premier, celui-ci vaut largement le déplacement même s'il est un peu moins bon. pour ceux qui voudraient découvrir, ce film possède des qualité visuelles indéniables, mais bon le côté très porté sur des réflexions assez poussées peut en rebuter pas mal!!! - GOKUDA003 - 12-13-2004 Quand j'ai vu le premier je devais avoir 11 ans (enfin par là..... je ne me souviens plus de l'âge que javais , mais j'était jeune....).........j'ai rien compris.......... (je l'ai en K7, et je ne l'ai jamais rematter). J'irai voir ce que vaut Innocence, en VO bien sûr (c'est comme tout ^^) . - Sadness - 12-13-2004 Le 1 : Une pure bombe que j'ai adoré Le 2 : Une pure chose bizarre que j'ai destesté ! Trop de phrase compliqué, trop de dialogue philosophie. En gros, j'ai pas du tout aimé ! - lostangel2 - 12-14-2004 hokage_sama a écrit :Le 1 : Une pure bombe que j'ai adoré j'ai personnellement trouvé le premier plus compliqué justement au niveau de la réflexion! c'est sûr que le deuxième n'est pas forcément facil d'accès mais je trouvais que justement la réflexion y était plus abordable, à moins que ce soit aussi la différence d'âge qui face ça, car moi aussi j'étais assez jeune quand le premier était sorti et peut-être pas encore assez développé intellectuellement pour tout bien assimiler très vite ^^ ! d'ailleurs tu n'as que 14 ans!! c'est surprenant de voir quelqu'un d'aussi jeune connaître Ghost in the shell puisqu'il me semble que le premier à déjà 8 ans!! bravo ![]() - kenshin-net - 01-06-2005 j'ai beaucoup aimé le premier, mais je n'ai pas encore vu le second. j'attendrais une sortie vidéo puisque je suis condamné a voir des animé au cinéma seul... bah oui ça n'interesse pas grand monde dans mon entourage ![]() enfin si j'ai découvert le premier grace a la BA qui m'a donné envi de voir le film, ce n'est pas le cas du deuxième où la Bande Annonce ne m'a pas donné envie du tout ![]() bref j'attends qu'il sorte en DVD pour le louer et voir ce que ça donne avant d'acheter. - lostangel2 - 01-06-2005 kenshin-net a écrit :j'ai beaucoup aimé le premier, mais je n'ai pas encore vu le second. ouep moi aussi je me suis vu condamné à aller le voir tout seul, dans une salle de taille ridicule et même pas chauffée (en plein hiver un soir à 23h00 ça caillait mortel), mais bon ça ne m' pas gaché le plaisir pour autant ![]() - Sadness - 01-06-2005 lol LostAngel, les mangas et moi... c'est depuis le club do ! (Donc 1 ans avant ma naissance). Alors quand mes deux freres et ma mere enceinte regardé le club do, et ben j'y étais déjà dedans lol ! - kenshin-net - 01-07-2005 lostangel2 a écrit :kenshin-net a écrit :j'ai beaucoup aimé le premier, mais je n'ai pas encore vu le second. c'est quoi ce cinema ?? ![]() ![]() je suis moi aussi allé il y a quelques années dans un ciné de la banlieue parisienne et c'était pareil un soir vers 22 h - 23h. le ciné était vide, y'avaiit du pop corn un peu partout du sol au plafond ! (si si !) du coca renversé sur les sièges (quand ils n'étaient pas éventrés!), pas de chauffage... bref l'horreur ! et en plus la place était pas donnée !!! ![]() enfin maintenant, j'évite les petits ciné de quartier. - mi-cho-ko - 06-05-2005 Ghost in the shell est un chef-d'oeuvre, Avalon itou, il faut donc que je vois Innocence, de toute façcon, même si celui-ci est moins bon, les deux premiers cités suffisent à faire d'OShii l'un des plus grands visionnaires du monde de l'animation... et du cinéma - SuiSeiKen - 06-09-2005 Ca y est, le DVD du film est sorti. Autant la présence de "quelques" bonus est une bonne surprise, autant le packaging général semble avoir été un peu bâclé: quand on ouvre le boîtier, on n'a qu'un simple DVD, sans livret ni verso pour la jaquette (adieu donc la présentation des chapitres). De même, je n'apprécie pas trop le design de cette jaquette (surtout la police horrible employée pour le titre). Je pense que je vais me la refaire. J'ai commencé à regarder le film, et j'ai été un peu... surpris par la qualité de l'image: rien de grave, juste quelques légers fourmillements au niveau des contours, mais c'est peut-être parce que je le passe sur ma Play2 (mais bon, c'est le premier DVD qui rend comme ça quand je le matte sur Play2 ![]() En ce qui concerne le film a proprement parlé, j'ai été emballé par la réalisation d'Oshii, mais le contenu est selon moi un peu moins intéressant que le premier film où même GITS SAC (que j'adore, soit dit en passant ![]() |