![]() |
White Box Carddass - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : White Box Carddass (/showthread.php?tid=1712) Pages :
1
2
|
White Box Carddass - shippuuden - 05-04-2009 Voila je commence a collectionner les cartes db. En cherchant un peu sur le net j'ai vu qu'il y avait des white box, quelqu'un peux me dire exactement ce que c'est merci d'avance. - Thales 08 - 05-04-2009 Perso je n'en est jamais entendu parler !!! Va voir sur le site DBZ Collection http://www.dbzcollection.fr/v2/ tu y trouvera peut-être des réponses. ![]() - Majin Bejita - 05-04-2009 Alors comme j'avais la même question à SuiSeiKen il y a quelques temps car je ne savais pas non plus, je vais pouvoir t'éclairer un peu. En fait au japon, ces White Box sont faites pour remplir les distributeur de cartes, ce sont donc de grosses box avec 200 cartes d'une série bien distincte (par exemple la série 15 des Super Battle) à l'intérieur, donc beaucoup de doubles dedans. Mon avis perso sur ces White Box c'est qu'elles ne sont pas très intéressantes pour le collectionneur de base qui ne cherche qu'à remplir sa collection, par contre pour le gros collectionneur qui fait beaucoup d'échange ou autre c'est déjà plus intéressant. Voilà en espérant avoir répondu à ta question et ne pas avoir dit trop de conneries, au pire SuiSei me corrigera ![]() - shippuuden - 05-04-2009 Merci beaucoup de ta réponse ![]() - SuiSeiKen - 05-04-2009 Tout est dit ou presque. Les White Box des Carddass d'époques (Hondan, Super Battle, Visual Adventure, Barcode Wars & Character Collection) contiennent bien 200 cartes réparties en 190 regs et 10 prismes. Théoriquement tu as 99% de chance d'avoir la collection complète dans une seule boîte (42 ou 44 cartes). Je ne dirai pas 100% car j'ai déjà vu 2-3 boîtes de Super Battle où il manquait une double-prisme (ou une prisme cachée). Attention toutefois, et je ne rentrerai pas dans les détails car trop compliqué, les White Box de Carddass modernes (Card Game, Super Card Game, Data Carddass) ne te permettent pas d'avoir le set complet de la série (car plus de 10 prismes par série et beaucoup trop de regs). Pour ce qui est de savoir si c'est intéressant ou pas, je dirai que ça dépend surtout du prix. Perso j'ai acheté il y a quelques temps une White Box de Super Battle Yû Yû Hakusho pour... 20€. Inutile de dire que là, pour moi, ça valait largement le coup (bien que maintenant je me retrouve avec un paquet de doubles dont un regset complet et 3 prismes). Je pense que jusqu'à 50€, suivant l'ancienneté des séries, c'est correct. Après il faut voir ça au cas par cas, mais malheureusement, faut vraiment être chanceux pour tomber sur un truc à moins de 60€. Et encore, pour des séries "pas très rares". Genre les dernières Carddass Hondan & Super Battle DBGT ont elles été produites en plus petite quantité, dont plus rares que les autres. Ce qui explique qu'une boîte complète coûte dans les 200€. - shippuuden - 05-04-2009 bah j' ai trouvé une Card Carddass 25 White box à 37 € :) et avant de la prendre je voulais avoir plus d'info merci :p - Supaa saiyajin Béjita da - 05-04-2009 'Soir shippuuden, pourrais-tu me dire où tu as trouvé cette White box ? Et en a t'il des autres ? Merci - shippuuden - 05-04-2009 Supaa saiyajin Béjita da a écrit :'Soir shippuuden, pourrais-tu me dire où tu as trouvé cette White box ? sur ebay Supaa saiyajin Béjita da ![]() - Supaa saiyajin Béjita da - 05-04-2009 Ok ok merci, je me doutais que c'était ebay, j'aurais préféré un site plus sur, tant pis, moi j'suis interessé par les power level ^^ - tetsuya - 05-05-2009 par contre avec c'est white box on ce retrouve très souvent avec un paquet de double. Si c'est pas trop cher c'est une bonne affaire c'est sur (j'en est deja eux pour 1000y avec certaine serie) mais quant je voie certain prix sur ebay genre 160 euro pour certaine serie PL, je préfère prendre en unitaire sur un site jap ![]() |