![]() |
Avis sur DBGT - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Avis sur DBGT (/showthread.php?tid=1715) |
Avis sur DBGT - oniruto - 05-08-2009 J'ai voulu créer ce topic parce que je dois dire que après avoir gouter a la VO ce GT remonte dans mon estime... ![]() Pour ma part j'étais ecoeuré quelques années plutot lorsque j'avais survolé cette serie en VF ![]() Mais le hasard a fait que récemment j'ai mis la main sur la VO et là c'est du tout au tout !! Je ne me suis consacrer qu'a la période BABY TO THE END ! Et ca le fait vraiment bien !! Bien evidement le sénar et autres combats bidons font quand meme du mal a l'oeuvre qui sent clairement le bacler par moment... Néanmoins la performance des SEIYU et tout simplement excellente !!! :shock: Une spéciale pour NOZA POWAA fidèle a ses perf. mythiques ! Les autres se defendent pas mal du tout non plus ![]() Bref ca rentrera dans mon DBZ WORLD au final ce qui n'étais carrement pas le cas a l'époque ! Et je dirais meme que je serais carrement client d'un bon Story mode dans un futur jeu DB avec la quete des D.Ball contre les Evil Shenron que je trouvais ridicule jusqu'a présent! Maintenant voyons si d'autres on eu le meme effet de surprise que moi ! Jaa !! - Gregnas - 05-08-2009 Y a deja un topic pour GT ![]() - tululu - 05-08-2009 DBGT en VO, c'est du tout bon, je confirme... Surtout Gokû Super 4. On sent le presonnage serein, posé... on se dit que ça va faire mal^^. Enfin bref, rien à voir avec la VF et ses blagues minables. - oniruto - 05-08-2009 Gregnas a écrit :Y a deja un topic pour GT Wé et y en a pas qu'un du reste... Néanmoins celui la celui ci concerne l'effet de surprise ou le ressentit de ceux qui on eu droit a la vf et ensuite a la vo ou vice versa ![]() tululu a écrit :DBGT en VO, c'est du tout bon, je confirme... Surtout Gokû Super 4. On sent le presonnage serein, posé... on se dit que ça va faire mal^^. Voila le genre d'avis (meme un avis contraire) qui m'interesse d'ou le topic ^^ Jaa !! - LeMoonwalker - 05-08-2009 Ouais, clair que la VF fait mal au c*l tant elle est mauvaise. ![]() Autant celle de DBZ était "regardable" dans le sens où elle gardait la substance de l'ambiance et l'histoire originale, autant là c'est calamiteux, y'a qu'à voir l'épisode "recap" de Vegeta où le narrateur se barre carrément en impro, vu le dialogue qu'il nous sort c'est pas possible autrement. Bien sur encore une fois Brigitte Lecordier déroge à la règle et s'en sort avec un interprétation plus que correcte, reste que les dialogues qu'on lui fait dire restent dignes d'un CM2 (je cite Cell en VF : "Il se croit où, en Californie ?"). Les autres voix c'est horrible, Gogeta en tête, déjà il n'a "qu'une" voix, mais en plus elle colle pas du tout... Sinon mon avis de GT je l'ai déjà donné plein de fois. Je voudrais juste dire à ceux qui ne l'ont jamais vu dans de bonnes conditions de se regarder au moins Baby en VO (épisodes, on va dire, environ 20 jusqu'à 40). Y'a de la très bonne animation (notamment Goku SSJ4 VS Baby, pendant au moins 5 épisodes à la suite on a quelque chose quasi-digne des films !) et le rythme est bon, ça ne traîne pas. Quelques beaux combats aussi (Vegeta VS Baby Gohan, l'ambiance est sympa). Sinon la fin (dès lors que les dragons de glace/feu rentrent en jeu et jusqu'aux adieux de Goku) vaut aussi le coup. Ah, je me regarderais bien quelques épisodes une fois de plus :) ... Wah, j'ai failli oublier de parler des endings. Magnifiques, tout simplement, je n'arriverai pas à en choisir un préféré :) - lasvideo - 05-08-2009 LeMoonwalker a écrit :Sinon mon avis de GT je l'ai déjà donné plein de fois. Je suis totalement d'accord avec toi. - oniruto - 05-09-2009 C'est clair que y a de bons moments de fight, les ending sont méchant aussi.. Un truc qui me gache le plaisir c'est carrement a la fin du 64 (dernier eps) quand Goku part ! On a pas droit a un Bye Bye ou ne serait qu'une phrase... Mis a part la beauté de ce dernier lors de ce moment (merci AKIRA) cette fin fait pitié ! ![]() ![]() Jaa !! - Mangasmaniac - 05-09-2009 Tu dois être le seul à penser ça de la fin ... Sinon, tu as regardé le film aussi après l'histoire de DBGT ? Je pense que oui mais bon je demande au cas où :p. - Majin Bejita - 05-09-2009 J'avoue que même si je ne suis pas un grand fan de DBGT, j'adore la fin, elle est simplement frissonnante et le petit TV Spécial qui suit est super sympa, je trouve Gokû Jr vachement attachant. - Mangasmaniac - 05-09-2009 Ouais clair Majin, la première fois c'est tout simplement énorme, même les autres fois mais franchement je ne risque pas d'oublier la première fois. Avec en fond tous ce que notre Gokû a vécu, tout simplement énorme !!! Ca m'a rendu tellement nostalgique, je me suis dit ... Qu'est ce que j'en ai passé du temps avec notre bon vieux Gokû et cie. |