Mangamyth
[Arcade] Dragon Ball Heroes - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Heroes (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=56)
+---- Sujet : [Arcade] Dragon Ball Heroes (/showthread.php?tid=2172)

[Arcade] Dragon Ball Heroes - Toranku - 10-22-2010

[Image: logodbhsansfond.png]

Yo! Voilà, avec l'accord de Genki je crée ce nouveau topic qui ne sera consacré qu'à Dragon Ball Heroes. Comme SuiSeiKen l'a fait remarqué, cette série ne fait plus partie des Data Carddass mais des Digital Card Game! Nouvelle série, nouveau départ! Icon_biggrin

Jeu : Dragon Ball Heroes (Digital Card Game)
Support : Taito Type X
Date de sortie : 11/11/2010
Site officiel : http://www.carddas.com/dbh/

Le site officiel qui avait ouvert ses portes le 10 octobre dernier (et qui ne montrait qu'un court trailer animé de toute beauté), a été mis à jour hier! Plusieurs sections du site officiel sont maintenant disponibles, on peut y voir le système de jeu, des explications concernant le gameplay, etc...

Un nouveau trailer est également disponible sur le site, plus long cette fois-ci mais qui ne montre toujours que de de l'animé! Dommage, j'aurais aimé voir du gameplay mais il garde sûrement ça pour la sortie du jeu. Ce trailer n'en reste pas moins splendide, on peut y voir Goku, Trunks, et les avatars Hero / Elite / Berseker contre Cell et les Mini-Cell! cool

[Image: 002zu.jpg] [Image: 012po.jpg] [Image: 022gt.jpg]
[Image: 032ub.jpg] [Image: 042pd.jpg] [Image: 052ze.jpg]

Dragon Ball Heroes est donc le nouveaux jeu d'arcade de Bandai, toujours basé sur un système de carddass, mais cette fois-ci complètement différent de ce qu'on a pu voir avec les Data Carddass (W Bakuretsu Impact, Dragon Battlers, etc...). Bizarrement le jeu ne semble couvrir que les saga Saiyajin / Androids / Cell, aucune trace de la saga Freeza, c'est vraiment dommage!! Icon_confused

Le jeux semble toujours tourner sur le système Taito Type X et Dimps est toujours aux commandes ^_^. Le moteur est toujours celui de Budokai 3 en version boosté puisqu'ici il semblerait qu'il puisse y avoir 10 peros affichés en même temps! 5 vs 5. cool

Voilà comment se présente la borne :

[Image: bornej.th.jpg] [Image: 002vjn.th.jpg] [Image: 015ptr.th.jpg] [Image: 016uv.th.jpg]

La zone où on pose les cartes est composée de 2 parties :

- la zone orange appelée "Attaque Area"
- la zone bleue appelée "Support Area", sûrement pour les persos qui serviront de défense ou de renfort aux persos situés dans la zone d'attaque.

[Image: 17898040.jpg] [Image: 82688239.jpg]

On choisit le nom de notre avatar, qui est par défaut de type "Hero". Plus on monte de level, et plus l'avatar devient fort, lvl 8 type "Elite" et lvl 12 type "Berseker" :

[Image: avatartw.jpg] [Image: avatar2qg.jpg] [Image: avatar3c.jpg]
[Image: avatarlevelforum.jpg]

Maintenant place à quelques images, désolé pour les petites connexions! Icon_redface

[Image: 020ou.jpg]
Notre personnage monte de level!

[Image: 019gl.jpg]
Image de l'aire de jeu avec les personnages de notre team en bas et les adversaires en haut. On peut
voir que le panel est même représenté in-game.

[Image: 018sqa.jpg]
Dimps ne les avait jamais inclus dans aucun de leurs jeux DB, c'est maintenant chose faite avec l'arrivée
des androids N°13, N°14 et N°15!! Ici on peut voir N°13 dans sa version de base. cool

[Image: n15e.jpg]
Voilà N°15. cool

[Image: genkidamav.jpg]
Voilà certainement le Genkidama de Goku, ici sur N°15!

[Image: 028kxa.jpg]
La team N°16, N°17 et N°18! cool

[Image: 021gq.jpg]
Une attaque à 2 contre 1, avec apparemment un système de balance qui me fait penser à Dragon Ball Z
Idainaru Dragon Ball Densetsu! ^^

[Image: 022na.jpg]
Les androids N°13, N°14 et N°15 ne sont pas les seuls nouveaux personnages présents, puisque pour
la première fois Dimps inclus Vegeta Oozaru!!! :shock:
Apparemment c'est un boss qui conclu la saga Saiyajin! Icon_biggrin cool

Maintenant quelques images de l'écran titre, de quelques menus, etc...

[Image: ecrantitre.jpg]
[Image: menu1o.jpg] [Image: menu2w.jpg]
[Image: menu3vs.jpg] [Image: menu4s.jpg]
[Image: menu5.jpg] [Image: menu6c.jpg]
[Image: menu7.jpg] [Image: menu8.jpg]

Je re-poste maintenant la couverture du V-Jump sorti hier avec une couverture absolument magnifique sur Dragon Ball Heroes! Icon_biggrin

[Image: 75374951.jpg]

Les scans des pages consacrées à DBH dans ce même V-Jump :

[Image: dbhscan1.th.jpg] [Image: dbhscan2.th.jpg] [Image: dbhscan3.th.jpg] [Image: dbhscan4.th.jpg]
[Image: dbhscan5.th.jpg] [Image: dbhscan6.th.jpg] [Image: dbhscan7.th.jpg] [Image: dbhscan8.th.jpg]
[Image: dbhscan9.th.jpg] [Image: dbhscan10.th.jpg]

Le scan qui montre le set complet de la Part 1, avec un total de 58 carddass réparties de cette manière :

- 30 cartes common
- 15 cartes rare
- 9 cartes super rare
- 4 cartes ultimate rare

[Image: dbh1ersetcomplet.th.jpg]

A noter que d'après l'une des 9 cartes super rare, il semblerait que Goku SSJ Dai Ni Dankai (voir même SSJ Dai San Dankai) soit présent dans le jeu!! Si c'est bien le cas j'ai hâte de le voir in-game, et ça serait une première pour un jeu Dragon Ball! cool

[Image: gokur.jpg]

Quelques goodies maintenant avec le classeur officiel pour ranger les carddass, ainsi qu'un paquet "Hero License Set" (pour commencer à jouer), et un paquet de "Card Sleeve" officiel. Icon_wink

[Image: 004hcw.th.jpg] [Image: 003tal.th.jpg] [Image: 4543112635082.th.jpg]

Enfin, je termine en re-postant les sheets qui ont servi pour le trailer en animé présent sur le site officiel. Ces sheets étaient apparu sur Daizex, et c'est Chichi qui avait relayée l'info ici même, merci à lui (et à kenshin-net pour l'image qui confirmait que DBH n'était autre que la "suite" de Dragon Battlers Icon_wink ).

[Image: dragonheroesccgsplash.jpg]

[Image: dragonheroesboybig.th.jpg] [Image: dragonheroesherobig.th.jpg] [Image: dragonheroeselitebig.th.jpg] [Image: dragonheroesberserkerbi.th.jpg]

[Image: dragonheroesgokubig.th.jpg] [Image: dragonheroestrunksbig.th.jpg] [Image: dragonheroescellbig.th.jpg] [Image: dragonheroescelljrbig.th.jpg]

Icon_wink

- zozo462 - 10-22-2010

Eh ben ça c'est du post !! Bravo et merci à toi pour toutes ces infos et mise en page ! wink

- solidsammy - 10-22-2010

Je confirme, c'est super! J'espère qu'on aura un jour l'occasion d'essayer ça (j'y crois peu).

Superbe travail Toranku Icon_biggrin

- Toranku - 10-22-2010

Merci à vous les gars! Icon_wink

Sammy à mon avis pour y jouer, à moins d'aller au Japon je crois que c'est plus que mort pour avoir ça en France. Icon_lol

Sinon un petit cadeau du site V-Jump, un superbe wallpaper (1280x1024) qui fait aussi office de calendrier pour le mois de novembre 2010, reprenant l'illustration pour Dragon Ball Heroes de la couverture du V-Jump de ce mois-ci. Icon_biggrin

[Image: wallpaper04.th.jpg]

- shippuuden - 10-22-2010

beau travail, merci beaucoup Icon_biggrin Icon_wink

- Dbzprtjr - 10-22-2010

Toranku, ça te dit un mail pour dimps ? Icon_lol

- Toranku - 10-23-2010

Encore?? Icon_lol

Franchement pour maintenant c'est trop tard pour un jeu PS2, Dimps a loupé sa chance avec Infinite World pour proposer un max de nouveaux persos (présents dans les opus Data Carddass) alors qu'ils en avaient la possibilité.

Après je garde espoir de les voir revenir sur PSP. Voir même sur PS3 pour un ultime Budokai qui reprendrait tout ce qui s'est fait de mieux dans les anciens opus avec les graphismes de Burst Limit (en y changeant les erreurs de couleur, les auras, la modélisation de Freeza 100% et Trunks SSJ Dai San Dankai). Je regardais encore des vidéos hier et le jeu est toujours aussi magnifique.

Mais comme j'y crois plus je me contente de ce qu'il font en arcade. Donc vivement le trailer de gameplay pour y voir les nouveautés!! cool

- Dbzprtjr - 10-23-2010

Ah oué sur psp, vu comment spike a bien géré son tenkaichi, je ne vois pas le problème pour dimps.

- Kame Deshi - 10-24-2010

Big poste ! :p

Merci pour toutes ces infos Toranku Icon_wink .

J'aime beaucoup la nouvelle vidéo du site officiel (et la carte de Cell :p ) Icon_rolleyes .

Petite question :) :

Quelle est la différence entre les Digital Card Game et les Data Xardass
s'il-vous-plaît ?

- Taikentsuken - 10-24-2010

Merci pour la news.

Qu'est ce que c'est moche !!!!! C'est fou comme les japonais savent plus dessiner du DBZ (cf jacquette DBZ Mégadrive par exemple)

Les traits sont ultra fins, les dessins moches ou on a l'impression que les persos sont figés.