Mangamyth
Presentation de Gakin V2 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Bienvenue sur Mangamyth ! (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Présentations des membres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Presentation de Gakin V2 (/showthread.php?tid=2527)

Presentation de Gakin V2 - Gakin - 02-02-2015

• Bon bah voilà, j'ai décidé de refaire une présentation pour la mettre à jour, en quelques sortes wink Cette nouvelle présentation est plus complète que jamais :)

Je me présente, je suis Gakin, j'ai 19 ans et je suis un fan de Dragon Ball depuis 9ans à peu près. J'ai découvert ce forum il y a fort longtemps (presque 3ans), j'entendais toujours "MM par ci, MM par là", j'ai alors fait une recherche et je suis tombé sur cette superbe communauté de fans.
    Mon histoire avec Dragon Ball (Bonne lecture ! ^o^ )

Citation :[b]Q: Comment as-tu découvert Dragon Ball et qu’est ce que cela t’as apporté ?

R: Je n'ai malheureusement pas découvert aussi tôt Dragon Ball que certain durant le Club do, mais j'ai commencé par le tome 1 de la v1 de Glénat. Bon j'avoue, j'ai un vague souvenir du vaisseau dans lequel embarque Gokû, Trunks et Pan dans Dragon Ball GT...j'avais un peu près 5ans mais c'est assez flou dans ma tête.
    Je me rappel avoir vu la saga cyborg en VF sur NT1 ou MCM, ensuite sur les mêmes chaînes l'entraînement de Trunks et Bejîta dans la Salle de l'Esprit et du Temps...quelques temps après, la fin de la saga Buu. C'est vraiment à mes 10ans que j'ai commencé à m'intéresser. Et depuis Dragon Ball à occupé le fil de mes pensés
    Je me souviens avoir créer un blog sur DBZ vers 2007, j'étais petit donc j'adorais la VF à l'époque...l’insouciante jeunesse
    Les premiers films que j'ai vu étaient l'offensive cyborg, Bojack, fusion et Tapion en K7.

J'avais aussi acheter le tome 1 de Dragon Ball (seulement celui-là à vrai dire au début ^^), puis j'ai lu le reste sur le net et mon grand cousin m'avait prêté certains tomes. La première fois que j'ai vu la VO, c'était en 2008-2009, avec l'oav "Son Gokû et ses amis sont de retour" dès la première écoute j'ai aimé...puis avec le temps, je me suis intéressé aux autres films, TV Spécial toujours en VO. Quand j'étais parti à l'hôpital, mon cousin m'avait offert 4 tomes de la Perfect Edition, depuis ce jour j'ai acheté les 13 premiers tomes (enfin 9 puisque j'avais les tomes 10, 11, 12, 13 ^^)
    J'ai commencé à m’intéresser à Toriyama et ses travaux, puis j'ai regardé DB, DBZ et DBGT tout d'une traite en VO ainsi qu'aux OST de Kikuchi et Kageyama. Et récemment, je me suis intéressé aux dessinateurs de l’animé pour certains très très talentueux.

Dragon Ball m'a apporté beaucoup, sans ça, ma vie ne serait pas du tout la même. J'ai également connu cette œuvre dans ma jeunesse grâce aux jeux vidéos de la PS2 (l'un de mes premiers étaient Dragon Ball Z: Budokai). Mais sans ça, je n'aurais jamais connu les membres de Dragon Ball Ultimate, l’Union Sacrée ou encore Db-z.com. Partagé sa passion avec d'autres fans c'est fantastique :)
    Même étant petit comme tout fan de Dragon Ball, j'ai essayé de réaliser le Kame Hame Ha, mais aucune vague d'énergie sortit. Je suis dans ma nature, toujours gentil et courageux mais contrairement à Gokû, je n'ai pas peur des seringues ::P

Si Dragon Ball n'existerait pas, eh bien ... pour quelqu'un qui a lu de nombreuses fois Dragon Ball c’est inimaginable ^^ .Cette œuvre restera à jamais gravée dans mon cœur et ma mémoire, je ferais lire cette œuvre à mes enfants.
    La famille Son fait partie de moi ^^ Je dors Dragon Ball, je mange Dragon Ball et surtout, je vis Dragon Ball !

Dragon Ball m'a apporté beaucoup: Des amis, des choix décisives (pas tellement mais bon x) ), dans les contrôles difficiles (Je faisait passé dans ma playlist virtuel des musique DB/DBZ :P ), j’ai déjà parler de Dragon Ball sur un devoir en anglais et une dissert’ de philo, ce fût aussi mon passe-temps favoris
    Ma flamme Dragon Ball n'est pas prête de s'éteindre 8-)

Et voilà l'histoire ^^ Je continu d’en apprendre plus sur Dragon Ball et l’Univers de son auteur. Je m'étais aussi proclamé grand fan de Dragon Ball jusqu'au jour où j'ai vu que d'autres personnes l'étaient encore plus que moi comme Gokuda, RMR ou Mizuumi
    x)

有り難うございます 鳥山さん !!!
    ("Merci beaucoup, Monsieur Toriyama !!!")

Mon personnage favori: Son Gokû. Avant c’était Trunks mais avec la VO, j’ai commencé à apprécié le héros de Dragon Ball, ça façon de parler, ses gestes, son caractère, sa naïveté, ses techniques...pratiquement tout ^^ Je trouve que chaque personnage a un caractère qui lui est propre, donc j’aime assez les personnages de Toriyama.

Mes Seiyu préférés: Masako Nozawa (Famille Son), Ryo Horikawa (Bejîta), Toshio Furukawa (Piccolo), Ryusei Nakao (Freeza), Norio Wakamoto (Cell), Gorî Daisuke (Mr.Satan), Takeshi Kusao (Miraï Trunks), Kouhei Miyauchi (Mûten Roshi), Mayumi Tanaka (Kulilin), Joji Yanami (Kaïo/narrateur/Dr.Brief), Reizo Nomoto (Rô Kaioshin), Hiromi Tsuru (Bulma), Iemasa Kayumi (Paragas), Megumi Urawa (Uub); Kozo Shioya (Majin Buu) et le défunt Utsumi Kenji (Shenron).

Mes BGMs favoris: La M-2124 / M-2125 / M-2111 / M-2114 / M-1419 / M-1420 / M-1118 / M-1527 / M-1528 / M-1822

Mes hobbies: Le sport et la lecture ! (Qui trouvera d’où proviens cette réplique ? ^^)
    Plus sérieusement, dessiner, lire Dragon Ball, aller sur le net (Dragon Ball xD) et regarder la TV (souvent des trucs drôles ^^).

Ce que je recherche sur MM: Parfaire mes connaissances sur Toriyama et Dragon Ball, connaître le plus de choses possibles sur ce qui entour DB et son auteur et débattre avec des fans mordus de Dragon Ball. Icon_biggrin

Mes chara-designer/Animateurs/Chef-animateurs préférés:
    --- Le style qui m’a le plus attiré, c’est celui de l’animateur Keisuke Masunaga, son trait m’a littéralement séduit, il a son propre style et semble détailler ses dessins. Sur les quelques épisodes qu’il a fait, j’ai été sous le charme de son style X)

--- Comme je n’arrive pas à me décider alors en 2eme position, les trois grands chef-animateur: Minoru MAEDA, Tadayoshi YAMAMURO et Katsuyoshi NAKATSURU. Malgré que ces 3 là ont un style différent, chacun à ses atouts et ses défauts mais j’aimerais atteindre le même niveau en dessin, un chemin semé d’embûche c’est sûr.

Autres mangas favoris: One Piece, aussi bien Dragon Ball, le Crossover d’Oda et Toriyama m’a bien plus. Toriko, l’histoire me plait beaucoup et surtout ça parle de nourriture Icon_cry[/b]

Icon_arrow Principaux loisirs:
    Icon_arrow Qualités: Beau gosse :p Souriant, Courageux...
    Icon_arrow Défauts: Trop gentil, Timide

Icon_arrow Comment j'ai connu le forum: En cherchant sur divers site consacrés à Dragon Ball.

Re: Presentation de Gakin V2 - Genki - 02-03-2015

Ça c'est de la présentation ! On ne pourra pas dire le contraire Icon_mrgreen
Déjà la première était très bien, là c'est plus qu'il n'en faut !

Re-bienvenue alors Icon_biggrin

Re: Presentation de Gakin V2 - Gregnas - 02-03-2015

Ha oui effectivement, ça c'est de la présentation :shock:

Re-bienvenue à toi donc Icon_wink

Re: Presentation de Gakin V2 - Toranku - 02-03-2015

Terrible cette nouvelle présentation lol, y'a même les musics préférées lol!

Re-bienvenue! Icon_wink

Re: Presentation de Gakin V2 - Rhadamanthe - 02-06-2015

Bienvenue à toi !

Re: Presentation de Gakin V2 - Gakin - 02-26-2015

Merci pour la re-accueil Icon_mrgreen

(J'essaierai de venir plus souvent, mais je ne vous garantis rien. Comme je suis inscris sur de nombreux sites parlant de Dragon Ball, j’oublie de passer sur certains Icon_lol )

Re: Presentation de Gakin V2 - GOKUDA003 - 03-14-2015

Bon retour Gakin wink