![]() |
[PS2-PSP] Final Fantasy 7 Dirge of Cerberus - Crisis Core - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [PS2-PSP] Final Fantasy 7 Dirge of Cerberus - Crisis Core (/showthread.php?tid=423) |
[PS2-PSP] Final Fantasy 7 Dirge of Cerberus - Crisis Core - Mangasmaniac - 09-17-2005 Bon bas voilà comme je l'ai dis je crée un Topic sur FF7 DOC et aussi FF7 CC histoire de regroupé les 2 titres , j'essyerai de regroupé un max d'info . Dans Ce Topic j'aborderai donc les jeux faisant référence à FF7 ou FF tout simplement , c'est à dire (Le plan sera découpé comme il suit ): -Introduction -Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII : Crisis Core -Before Crisis Introduction Si il était rageant de ne pouvoir mettre la main sur une version démo de Dirge Of Cerberus, la vidéo tournante chez Square Enix aura permis de se faire une petite idée de ce que sera le troisième jeu du projet Final Fantasy VII. Pour rappel, ce projet se scinde en trois éléments que sont : le film Final Fantasy VII : Advent Children , le titre mobile Before Crisis (qui bénéficiait au TGS d'une exposition étonnante via par exemple une présentation fabuleuse sous forme d'un animé/bande-annonce de 2 environ) et enfin Dirge Of Cerberus qui mettra en scène Vincent Valentine, un des personnages optionnels de Final Fantasy VII. Le titre se déroulera dans l'univers du RPG sus-nommé et on y retrouvera avec plaisir quelques protagonistes du jeu, comme Caith Sith pour ne citer que lui. Pour le reste, nous sommes en présence d'un jeu d'action à la troisième personne qui semble plutôt joli et surtout bien nerveux. On pourra a priori utiliser plusieurs armes, dont un fusil de sniper, et on se contentera pour l'heure de ces quelques images du soft avant d'avoir plus d'informations sur ce titre PS2 prévu pour l'année prochaine. [Source : Jeuxvideo.com] Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus Fiche Technique : Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus Genre : RPG Développeur : Square Enix Editeur : Square Enix Date de sortie : 2005 (Jap) J'ai pas fini je suis en train de regroupé les News et je vais mettre les images ![]() Toutes Les News que vous trouvé ici sont réalisé pour la pluspart sur FFworld merci à eux ![]() Du 16/09/2005 : Dirge of Cerberus : Nouvelle date des bêta tests Square Enix annonce aujourd'hui sur le site PlayOnline de Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII- que les bêta tests du mode en ligne vont commencer le 22 septembre prochain. Prévus à l'origine pour le 1er septembre, des problèmes techniques ont néanmoins retardé ce mode permettant à des joueurs de s'affronter seuls ou en équipe sur des environnements du jeu. La nouvelle date fixée par Square Enix ne devrait maintenant plus bouger. La version finale de Dirge of Cerberus est attendue pour l'hiver prochain au Japon. Du 07/09/2005 : Dirge of Cerberus : Quelques scans Le magazine Famitsu publie dans sa dernière édition quelques nouvelles images et informations de Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-. Outre des clichés du jeu, le magazine propose une interview avec le producteur Yoshinori Kitase et le directeur Takayoshi Nakazato. http://www.ffworld.com/images/news/07_09_05/dc1.jpg http://www.ffworld.com/images/news/07_09_05/dc2.jpg http://www.ffworld.com/images/news/07_09_05/dc3.jpg Dirge of Cerberus est prévu pour cet hiver au Japon. Il sera présent en version jouable au Tokyo Game Show de la semaine prochaine. Du 31/08/2005 : Dirge of Cerberus : Kitase s'exprime La dernière édition du magazine japonais Famitsu PS2 contient une interview avec le producteur Yoshinori Kitase, qui travaille actuellement sur Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-. Il revient ainsi sur les raisons du développement du jeu, le mode online qui y sera intégré et l'état d'avancement. Yoshinori Kitase explique que Dirge of Cerberus est un jeu d'action car l'équipe de Square Enix a toujours rêvé de réaliser un titre d'action se déroulant dans l'univers de Final Fantasy VII. Etant donné que les histoires de Cloud et Tifa seront résolues dans Advent Children, il fallait trouver un nouveau personnage à exploiter et le choix s'est porté sur Vincent. Celui-ci dispose en effet d'un passé trouble et de connexions avec les Turks et Sephiroth. Dirge of Cerberus propose également des éléments empruntés aux FPS (first person shooter), ce qui est aussi tout à fait intentionnel de la part de Kitase et son équipe. Au Japon, ce genre a peu de succès et les créateurs espèrent développer leur intérêt grâce à Dirge of Cerberus. Du côté du reste du gameplay, Kitase explique que nous en saurons bientôt davantage sur la présence de matéria et les changements de forme de Vincent. Il n'y aura pas d'invocations dans le jeu, mais on peut espérer un système proche (justement, le changement de forme ?). Concernant le mode de jeu en ligne, dont les bêta tests viennent d'être repoussés, Yoshinori Kitase indique que le but ne sera que de se battre contre d'autres joueurs, à la manière d'un Counter Strike. Le gameplay du mode en ligne sera le même que celui du vrai jeu. Du côté des fonctionnalités, les joueurs pourront discuter entre eux pendant les phases en ligne. Des groupes d'une centaine de personnes pourront être formés afin de mettre au point des stratégies. Durant les batailles, une vingtaine de joueurs pourront se retrouver sur chaque map. Un chiffre définitif sera donné après les bêta tests. Les aires de jeu du mode en ligne (qui devront sans doute reprendre celles du jeu normal) seront de tailles variables. Yoshinori Kitase explique, à titre d'exemple, qu'une des cartes a la taille d'une école primaire (mais c'est vague, car il y en a des énormes comme des minuscules), mais que d'autres seront soit plus petites, soit plus grandes. Les joueurs pourront choisir différentes règles, telles du combat pur et dur ou de la défense. Enfin, des mises à jour à télécharger seront disponibles via PlayOnline. Yoshinori Kitase souligne pour finir que les deux modes (en ligne et hors ligne) seront complètement indépendants l'un de l'autre. Le jeu en lui-même proposera un assez grand volume de jeu : plus de cent scènes et près de 40 minutes de cinématiques. Selon le producteur, on se rapproche de Final Fantasy X et X-2 (en terme de volume bien entendu) ! Il semble aussi que les missions du mode en ligne pourront être accessibles hors ligne, en y jouant seul. Dirge of Cerberus, qui en est actuellement à 60% d'achèvement, est prévu pour cet hiver au Japon. Il sera présent au Tokyo Game Show de septembre. Source : IGN FF 7 : Before Crisis Au passage le site officiel : http://www.square-enix.co.jp/mobile/bcff7.html Je viens trouvé un truc encore info qui vient du TGS ![]() TGS : Before Crisis Before Crisis : Final Fantasy VII est finalement sorti hier au Japon, après un mois de bêta tests. Square Enix a entretemps réglé les différents problèmes d'engorgement. Le jeu, premier de la Compilation of Final Fantasy VII, est également présent sur le stand de la firme au Tokyo Game Show. Il s'agit d'un jeu en ligne sur téléphone NTT FOMA900i series. Voici quelques nouvelles images :[/b] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Lorsque la partie commence, le joueur a le choix entre quatre personnages des Turks, deux hommes et deux femmes. Chaque personnage a des avantages et des inconvénients. A l'avenir, d'autres personnages seront disponibles. Une fois le personnage choisi, un écran d'option apparaît, permettant de modifier la configuration du réseau, voir les missions disponibles et surtout créer des matérias. Dans Before Crisis, il y a un système spécial permettant de créer soi-même ses matérias, qui ont d'ailleurs la même fonction que dans FFVII. Pour créer sa matéria, le jeu utilise la fonction de photographie du téléphone mobile, capturant une image et utilisant sa couleur générale pour créer une matéria de la même couleur (le blanc donnera des magies de soin, le rouge des magies d'attaque). Un système tout à fait original. Une fois le vrai jeu lancé, les Turks se retrouvent dans les rues de Midgar à la recherche de membres d'AVALANCHE, le groupe auquel appartiennent Cloud, Tifa et Barret au début de FFVII. Le scénario s'appuie donc sur la suprématie des Turks dans la ville, créant un lien tout évident avec le début du vrai FFVII. C'est Tseng qui est à la tête des Turks et qui ordonne les missions à son groupe. Une fois en combat, le tout se passe en temps réel. On peut rester loin de l'ennemi pour lancer des magies, puis finalement s'en approcher pour le finir à coup de bâton. Les attaques des ennemis peuvent être évitées en se déplaçant à temps. Il y a également un système de verrouillage, permettant de rester fixé sur un ennemi et de l'attaquer tout le temps. Lorsqu'il y a trop d'ennemis, le mieux reste de lancer de la magie régulièrement. La plupart d'entre elles sont globales et touchent tous les ennemis d'une zone précise. Les personnages gagnent de l'expérience au fil des combats. Chaque niveau acquis augmente les capacités du personnage, autant en attaque qu'en défense. Si le jeu est bâti avec des missions successives, il est possible de revenir aux zones précédentes pour s'entraîner. De nombreuses phases de dialogues coupent également les missions, mais elles peuvent être passées. Néanmoins, la plupart sont nécessaires pour comprendre le scénario. Un des niveaux se passe à Junon, où il est possible de parler aux habitants. Graphiquement, Before Crisis est très beau et détaillé (sur téléphone mobile bien entendu), et une telle maîtrise de la technologie sur portable n'est pas encore atteinte en Europe ou en Amérique (ce qui laisse penser que le jeu ne sortira pas tout de suite ici). Les décors sont très bien réalisés, il en va de même pour les magies. Même constat pour le son, qui est d'une excellente qualité. La musique est surtout faite de rythmes industriels et de guitare électrique, et les effets sonores sont dignes des consoles de salon. Petite ombre au tableau : les temps de chargement sont assez longs, dépassant parfois les 90 secondes entre chaque niveau. La batterie du téléphone ne fait pas long feu non plus. Before Crisis : Final Fantasy VII est maintenant jouable au Japon sur les téléphones NTT FOMA 900i, mais aucune date de sortie Américaine ou Européenne n'a été communiquée. - Genki - 09-17-2005 J'aimerais avoir des infos sur Before Crisis, sur quel type de portable fonctionne(ra) t'il ? Ou (et quand) est(sera) t'il disponible ? J'aimerais le plus d'infos possible sur ce dernier si quelqu'un a :) - Mangasmaniac - 09-18-2005 Genki a écrit :J'aimerais avoir des infos sur Before Crisis, sur quel type de portable fonctionne(ra) t'il ? Ou (et quand) est(sera) t'il disponible ? Il est dejà disponible au Japon je crois pour les modéles je vais cherché et je ferais un Edit une fois que j'aurai des infos :) . Voilà si j'ai bien compris il faut un portable le modéle n'est pas précisé , mais il faut l'I-mode pour pouvoir en bénéficé donc portable avec l'i-mode . Au passage le site officiel : http://www.square-enix.co.jp/mobile/bcff7.html Je viens trouvé un truc encore info qui vient du TGS ![]() TGS : Before Crisis le 25/09/2004 à 11:32 par KujaFFman Before Crisis : Final Fantasy VII est finalement sorti hier au Japon, après un mois de bêta tests. Square Enix a entretemps réglé les différents problèmes d'engorgement. Le jeu, premier de la Compilation of Final Fantasy VII, est également présent sur le stand de la firme au Tokyo Game Show. Il s'agit d'un jeu en ligne sur téléphone NTT FOMA900i series. Voici quelques nouvelles images : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Lorsque la partie commence, le joueur a le choix entre quatre personnages des Turks, deux hommes et deux femmes. Chaque personnage a des avantages et des inconvénients. A l'avenir, d'autres personnages seront disponibles. Une fois le personnage choisi, un écran d'option apparaît, permettant de modifier la configuration du réseau, voir les missions disponibles et surtout créer des matérias. Dans Before Crisis, il y a un système spécial permettant de créer soi-même ses matérias, qui ont d'ailleurs la même fonction que dans FFVII. Pour créer sa matéria, le jeu utilise la fonction de photographie du téléphone mobile, capturant une image et utilisant sa couleur générale pour créer une matéria de la même couleur (le blanc donnera des magies de soin, le rouge des magies d'attaque). Un système tout à fait original. Une fois le vrai jeu lancé, les Turks se retrouvent dans les rues de Midgar à la recherche de membres d'AVALANCHE, le groupe auquel appartiennent Cloud, Tifa et Barret au début de FFVII. Le scénario s'appuie donc sur la suprématie des Turks dans la ville, créant un lien tout évident avec le début du vrai FFVII. C'est Tseng qui est à la tête des Turks et qui ordonne les missions à son groupe. Une fois en combat, le tout se passe en temps réel. On peut rester loin de l'ennemi pour lancer des magies, puis finalement s'en approcher pour le finir à coup de bâton. Les attaques des ennemis peuvent être évitées en se déplaçant à temps. Il y a également un système de verrouillage, permettant de rester fixé sur un ennemi et de l'attaquer tout le temps. Lorsqu'il y a trop d'ennemis, le mieux reste de lancer de la magie régulièrement. La plupart d'entre elles sont globales et touchent tous les ennemis d'une zone précise. Les personnages gagnent de l'expérience au fil des combats. Chaque niveau acquis augmente les capacités du personnage, autant en attaque qu'en défense. Si le jeu est bâti avec des missions successives, il est possible de revenir aux zones précédentes pour s'entraîner. De nombreuses phases de dialogues coupent également les missions, mais elles peuvent être passées. Néanmoins, la plupart sont nécessaires pour comprendre le scénario. Un des niveaux se passe à Junon, où il est possible de parler aux habitants. Graphiquement, Before Crisis est très beau et détaillé (sur téléphone mobile bien entendu), et une telle maîtrise de la technologie sur portable n'est pas encore atteinte en Europe ou en Amérique (ce qui laisse penser que le jeu ne sortira pas tout de suite ici). Les décors sont très bien réalisés, il en va de même pour les magies. Même constat pour le son, qui est d'une excellente qualité. La musique est surtout faite de rythmes industriels et de guitare électrique, et les effets sonores sont dignes des consoles de salon. Petite ombre au tableau : les temps de chargement sont assez longs, dépassant parfois les 90 secondes entre chaque niveau. La batterie du téléphone ne fait pas long feu non plus. Before Crisis : Final Fantasy VII est maintenant jouable au Japon sur les téléphones NTT FOMA 900i, mais aucune date de sortie Américaine ou Européenne n'a été communiquée. Et Voilà Genki tu as toutes les infos sur le jeu ![]() - Genki - 09-18-2005 Oui j'ai fait des recherches, en fait il faut le même tel que dans FF VII AC (ben tient ![]() C'est cool, mais réservé aux japs -_- j'suis deg... Sinon bonne nouvelle il semblerait que SquarEnix vise un portage de FF VII (l'histoire originale) sur PS3 mais pour dans 5 ans minimum !! Le jeu serait tellement réaliste que les modifications sur les personnages se verraient en temps réel ! Ils planchent dessus, mais ont d'autre projet en cours, donc ce n'est pas sur à 100% mais il y a de très grande chances que ce soit fait !!! C'est une SUPERBE nouvelle !! - SuiSeiKen - 09-18-2005 Ah ça oui, c'est une excellente nouvelle!!! :shock: J'imagine déjà un jeu de la même qualité graphique que FFVII AC :P - Mangasmaniac - 09-18-2005 Genki a écrit :Oui j'ai fait des recherches, en fait il faut le même tel que dans FF VII AC (ben tient Ah oui j'en avais entendu parlé de ce fameux projet en tout cas espérons vraiment qu'il sera dévelloppé c'est serait un trés trés bonne nouvelle si non je vois que tu as trouvé les infos toi aussi je les ai mise mais tu venais de trouvé ![]() - Genki - 09-18-2005 Merci mangamaniacs pour tes recherches ![]() Et prions pour un FF VII sur PS3 !!!!!!!!!!!! - Mangasmaniac - 09-18-2005 Genki a écrit :Merci mangamaniacs pour tes recherches De rien je suis en train de Mettre à jour le Topic ![]() - Genki - 09-18-2005 Bah on avait déja eu un exemple avec l'intro du jeu en version PS3 lors de l'E3 si je ne me trompe pas ![]() - MoMo - 09-21-2005 FFVII Dirge of Cerberus en images !! :) http://www.jeux-france.com/images0_4_12484.html http://www.jeux-france.com/images1_4_12484.html http://www.jeux-france.com/images2_4_12484.html |