![]() |
[PS2] Final Fantasy XII - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [PS2] Final Fantasy XII (/showthread.php?tid=595) |
[PS2] Final Fantasy XII - MoMo - 03-16-2006 ![]() Le jour tant attendu est arrivé,Final Fantasy XII,le RPG le plus attendu de l'année est enfin disponible dès aujourd'hui...mais seulement au Japon. Courte présentation du jeu: Plate-forme : PlayStation 2 (PS2) Date de sortie : 2006 - 16 Mars 2006(uniquement au Japon) et fin d'année pour l'Europe et US (novembre ?) Genre : Jeu de rôles (RPG) Thème : Heroïc-fantasy Développeur : Squaresoft Editeur : Square Enix Jeu appartenant au groupe : Final Fantasy site officiel:http://www.ff12.com/ L'histoire: L’histoire se déroule dans le monde d’Ivalice où subsiste un conflit entre deux empires puissants : l’empire d’Arcadia et le royaume voisin de Rosalia. Pour assouvir sa domination l’armée d’Arcadia envahi le petit pays de Dalmaska qui se situe au passage entre les deux empires, un lieu stratégique précieux dans le déroulement de la guerre. C’est donc dans ce contexte tourmenté et en cette contrée que débutera l’aventure de notre héros principal Vaan. Celui-ci se retrouve emprisonner pour une raison encore inconnue mais il ne compte pas rester en prison pour autant, avec l’aide d’un second personnage nommé Balfréar et de son amie Fran il va s’échapper pour retrouver la liberté et affronté ceux qui se métrons en travers de son chemin. Parallèlement nous avons pu voir des parties de la scène d’introduction du jeu en images de synthèses où l’on voit Ashe qui défile devant une foule en liesse, cette séquence se déroule sûrement avant l’envahissement de Dalmaska par l’empire de Rosalia. On peut aussi y voir un jeune homme recevoir une épée du roi qui est la même épée avec laquelle Ashe se battra dans le futur. Ce qui suit n’est que supposition de ma part mais il se peut que ce jeune homme qui est chef des armées de Dalmaska soit le mari de Ashe et qu’il vienne à mourir lors de l’invasion de Rosalia. Les personnages principaux durant le jeu: ![]() Vaan:un jeune « Humes » décrit comme positif et intelligent.Agée de 17 ans, il vit dans le centre-ville de Dalmaska.Il n’est cependant pas tout à fait satisfait de sa situation actuelle, car il rêve de liberté. C’est pour cela qu’un jour, il décide de devenir un "pirate du ciel" volant de ça et là à l’aide d’un airship. Il est prévu qu’il se batte à l’aide d’une arme appelée "Star Fruit" (fruit de l’étoile) c’est l’objet que l’on peut apercevoirdans la main du héros sur l’un des artworks, il est vert fluo en forme d’étoile comme son nom l’indique, nous ne connaissons pas encore son mode de fonctionnement. Pour finir avec ce personnage son doubleur et « motion capteur » s’appelle Kouhei Takeda. ![]() -Ashe:la fille unique du défunt roi de Dalmaska donc sa successeur directe. Après l’écroulement de son Empire,elle deviendra à l’âge de 19 ans chef d’un mouvement de résistance afin de libérer le royaume. Beaucoup de ses amis y perdront la vie, mais en tant qu’héritière du trône, elle se doit de rester auprès d’eux. Au fur et à mesure de l’aventure, ses sentiments pour Vaan ne feront qu’augmenter. Elle possèdeune épée, arme plutôt classique comparée à celle du héros. Pour sa création Akihiko Yoshida, character designer, c’est inspiré de françaises mais elle a été légèrement modifiée pour lui donner un type plus asiatique pour que se soit mieux accepter au Japon et car faire passer des émotions sur un visage européen est beaucoup plus difficile dans le monde du jeu vidéo. ![]() Balflear: un pirate du ciel qui aime la liberté, c’est pour ça qu’il voyage de pays en pays à bord de son dirigeable. Il rencontrera Vaan et Fran très tôt dans le l’histoire, et ensemble ils s’évaderont de prison. Il utilise la plupart du temps pour se battre, une arme à feu, mais il utilise également certaine arme de lutte. ![]() Penelo:une jeune fille de 16 ans qui est une bonne amie de Vaan, d'ailleurs elle vie dans le même quartier que celui-ci dans la contrée de Dalmaska. Elle est décrite comme dynamique et enthousiaste, aimant chanter et danser malgré que par le passé elle ait perdu toute sa famille lors de la guerre. Au niveau des combats elle maîtrise les arts martiaux qui lui ont été enseignés par son défunt frère. ![]() Fran:elle fait partie de la race des Vieras, ce qui explique ses grandes oreilles et sa taille svelte. Les Vieras vivent plus longtemps que les hommes, c’est pour cette raison qu’il ait impossible de déterminer son âge. C’est elle qui s’occupera de l’airship, en effet elle possède une grande connaissance dans le domaine de la technologie. Pour aider Ashe et les autres à libérer le royaume, elle se battra avec son arc et ses épées. .................................................... Le Gameplay Pour le moment nous n’avons que très peu de renseignement sur le gameplay à proprement dit, le system de combat n’a pas été encore dévoilé mais nous possédons déjà quelques détails sur le reste du jeu. Tout d’abord pour la première fois dans un Final Fantasy la camera sera contrôlée par le joueur, c'est à dire qu'elle sera totalement manipulable à 360° autour du personnage, on pourra aussi regarder par les yeux du personnage pour observer les alentours. Une équipe de FFXII ne pourra contenir au maximum que 3 personnages à la fois que se soit en combat ou lors des déplacements. Lors de ces déplacements tous les personnages seront visibles à l’instar de FFVIII. Pour ce qui ait des combats on aura toujours droit aux fameuses magies noires et blanches mais aussi à certaines attaque ennemis car sur une image on peut voir un personnage ayant la possibilité de faire l’attaque des Pampas « 1000 épines » ou des techniques de Voleur. Le système de jauge ATB sera présent c'est-à-dire qu’il n’y aura pas de pause lors du déroulement du combat. Nous pouvons aussi faire quelques autres suppositions d’après les screenshots comme le fait que certains combats puissent se faire à la Action-RPG c à dire sans coupure entre les déplacements et les combats et l’on attaquerai directement l’ennemis (Un peu à la Kingdom Heart si vous préférez).On peut apercevoiraussi sur des images de combat que à côtédes traditionnelles barre de points de vie il y a trois boules de couleurs dont nous ne connaissons pas encore l’utilité, peut être un système de Limite Break ou d’invocation. VOilà ![]() Quelques vidéos: http://www.playfrance.com/ps2-Final-Fantasy-XII/news/1,98,7978-PS2-TV-Final-Fantasy-XII.html(intro) http://www.playfrance.com/ps2-Final-Fantasy-XII/news/652545688-Video-Final-Fantasy-XII-deuxieme-partie.html http://www.playfrance.com/ps2-Final-Fantasy-XII/news/2537,2516-Video-Final-Fantasy-XII-premiere-partie.html Les images:par içi (Toutes ces différentes informations ont étaient prisent sur le site "finaland"(que je remercie au passage ^^),le jeu n'est pas encore en ma possession donc je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne le jeu.Je n'ai donc fait qu'un simple copier coller...) - Sasuke - 03-16-2006 Moi je l'ai est je l'ai tester, bon il est très beau niveau graphisme et le nouveau systeme de combat c'est bizar jm y suis pas encore fais, mais le peu que j'ai jouer c'est de la tuerie a part que c'est en jap j'comprend rien. - Gregnas - 03-16-2006 Moi c'est KH2 et DQ8 les rpg les plus attendus mais ce FF a l'air excelent aussi ![]() - Sheron974 - 03-17-2006 il est tout bonnement excellent, j'y joue depuis une 10ene d'heures et le systeme est vraiment sympa Les gambits (systeme pour gérer l'intelligence artificielle des persos est vraiment bien trouvé)jamais l'intelligence artificelle n'a été si bonne dans un RPG Le système pour l'apprentissage des compétences est également bien trouvé. Quand au jeu, les graphismes c'est tout bonnement la claque, c'est magnifique, la ville est animée, vivante. Le systeme de mission que l'on prend dans la taverne (FFTA) est toujours présent, mais moins important que dans FFTA. Bref pour le moment j'ai quasiment rien trouvé à lui reprocher :s - MoMo - 03-17-2006 Sheron974 a écrit :il est tout bonnement excellent, j'y joue depuis une 10ene d'heures et le systeme est vraiment sympa Et l'histoire tu arrives à suivre avec le Jap ? 10 heures de jeu,il doit déjà avoir pas mal de chose qui se sont passés... Et en plus de celà les histoires dans les FF c'est pas quelque chose de simple à comprendre contrairement à d'autres RPG comme Kingdom Heart... ps: http://trailers.gametrailers.com/gt_vault/t_ffxii_gi.mov - Ztitus - 03-17-2006 Moi perso, j'ai hâte de tester ça !!! Encore hier je visionnais quelque vidéo et Ho que de beau graphisme pour un ps2 :P Par contre le système de jeu à l'air assé spécial (je pense notamment au trais lumineux qui partent dans tous les sens) Mais bon comme tout les Final Fantasy un temps d'adaptation est nécessaire pour prendre plaisir au jeu Allé ya plus qu'a attendre la version Fr pour y goûté ![]() - banchan - 03-17-2006 Je viens de commencer le jeu et je peux deja vous dire que le jeu est certainement le jeu le plus que j'ai jamais vu sur PS2 (apres Soul 3 et MGS3). Incroyable ! Au niveau de l'histoire, en effet, c'est assez flou des le depart et on sent qu'il va y avoir beaucoup de recoupements dans l'histoire des persos au fur et a mesure du jeu. Le gameplay quant a lui est tout nouveau pour du FF (ceux qui ont joue au 11 ne seront pas etonnes) et j'avoue que moi-meme, j'ai encore du mal a m'habituer. Je ferais un article sur mon blog dans la semaine prochaine. Il faut que je joue plus pour avoir un avis plus global. En tout cas, ca commence tres bien ![]() Quant a Shenron, ben il joue, il avance mais il doit pas comprendre un poil de l'histoire mais bon, comme il me l'a fait remarquer, ce n'est pas ce qu'il cherche donc bon... ![]() - Sheron974 - 03-17-2006 banchan a écrit :Je viens de commencer le jeu et je peux deja vous dire que le jeu est certainement le jeu le plus que j'ai jamais vu sur PS2 (apres Soul 3 et MGS3). C'est vrai que je comprend pas tout, c'est un niveau au dessus de KH 2 lol, mais bon je comprend un ptit peu ski ce passe quand meme ^_^ Apres c'est au choix de chacun de vouloir tout comprendre et donc attendre, ou bien comprendre le nécessaire et explorer se monte au plus vite ^_^ C'est mon choix je l'assume Bon sinon j'en suis a peu pres à 26 heures de jeu SPOILER [spoil]et toujours pas 1 seule invocation.[/spoil] Ayant joué a FFXI je ne suis pas trop dépaysé par le systeme de combat, et d'exploration du monde. Quand Square a dit que FF12 pousserai la PS2 au maximum c'est pas un mensonge, les mouvements, l'expression des personnages de FFX etait déja sublime, mais dans ce nouvel épisode c'est tout simplement a couper le souffle ^_^ banchan pourra surement confirmer :) - MoMo - 03-17-2006 banchan a écrit :Je viens de commencer le jeu et je peux deja vous dire que le jeu est certainement le jeu le plus que j'ai jamais vu sur PS2 (apres Soul 3 et MGS3). C'est bien ce que je me disais,le gameplay est nouveau et donc devra être adaptée au fur et à mesure qu'on joue... Bon pour l'histoire,je suis sur que j'y comprendrai qu'à moitié ce qui sera un gachis,pas étonnant pour un FF et ses scénariaux plutôt perplexes. Mieux vaut donc attendre sa sortie Us ou Europeénne pour commencer à jouer complètement ! En attendant voiçi l'introduction du jeu à ne surtout pas manquer,une pure merveille ! introduction FFXII - MoMo - 03-18-2006 nouvelles vidéos ou on peut voir les personnages durant le combat :) http://www.playfrance.com/ps2-Final-Fantasy-XII/news/2436,2,,4-PS2-TV-Final-Fantasy-XII-Les-premiers-combats.html |