Mangamyth
Parlons Religions - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Parlons Religions (/showthread.php?tid=740)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Parlons Religions - Sadness - 09-14-2006

Voila, je crée le topic pour éviter de squatter l'autre. Alors voila, ici on parle de religion.

- Mangasmaniac - 09-14-2006

Au faite y a t'il une fonction que les modérateurs ont pour déplacer des posts, comme ça éviterai la confusion wink .

Edit : Ah ok merci pour l'information, bah on verra dans ce cas, je veux pas le déranger wink .

- Sadness - 09-14-2006

Oui, mais je ne suis pas modérateur de partout, donc je ne peux rien faire ? (Par contre, vous pouvez demandez à Genki)

- MoMo - 09-15-2006

Je reprends sur l'autre topic.

LaRésistance a écrit :Mais le truc c'est que les terroristes du 11 septembre (entre autres) agissaient au nom de la religion et pas d'un pays. Les Corses agissent pour l'indépendance de l'île. D'où la différence d'appellation. Il n'y a aucun irrespect dans ces termes.

Vois-tu où je veux en venir ?

Les terroristes comme tu dis agissent d'une manière extremiste alors qu'en réalité dans l'islam interdit l'extreme.Sa doit être le juste mileu c'est à dire ni extreme vers le plus bas ni vers le plus haut...Ces gens là ne représente pas le vrai islam.Et les gens ont toujours tendance à croire celà.De toute façon c'est vrai les gens ont toujours eu une mauvaisse impression sur cette religion.Normal je trouves avec toutes les conneries qui passent à la télé qui ne montre que le faux et jamais la réalité.

Icon_rolleyes

- mikl_ymx - 09-15-2006

oui mais ca on le sais sauf que pour eux ils sont sur la bonne voie, l islam interdit par exemple de se suicider, ca ne les a pas empecher de le faire et pourtant quand ils se font arreter ils crient leur appartenance a l islam, et au vu des messages qu ils nous laisse on a bien affaire a une branche extremisste de l islam

c'est donc pour ca qu on catalogue ses gens qui disent representer l islam ds la categorie teroriste tu prefererai qu on dis d eux que ce sont simplement des musulmans? je ne pense pas.. quand on dis terroriste islamistes on jette le discredit sur la prersonne pas sur la religion qu il dis representer, on en fait un mauvais representant, un terroriste de l islam, ca pose deja plus un probleme quand on utilise juste le mot "islamiste" pour designer des terroristes..

les gens n ont pas une mauvaise image de cette religion, ils ont une mauvaise image des religions et il faut les comprendre avec tte les guerres que ca engendre! mais ca c'est la connerie humaine et pas les religions qui sont en cause, les gens ont le don pour transformer quelque chose de pacifique en arme

je me rappele qu a la base le contenu des bombes atomiques etait destine a la medecine...

- MoMo - 09-15-2006

mikl_ymx a écrit :oui mais ca on le sais sauf que pour eux ils sont sur la bonne voie, l islam interdit par exemple de se suicider, ca ne les a pas empecher de le faire et pourtant quand ils se font arreter ils crient leur appartenance a l islam, et au vu des messages qu ils nous laisse on a bien affaire a une branche extremisste de l islam

Ce n'est pas une forme de sucide ce dont tu parles mais plutot d'un sacrifice dans le chemin de Dieu.Il faut voir le contexte.Et Après tous le mal qu'on fait aux musulmans (je dis bien tous et pas une partie) j'arrive à les comprendre.Rien qu'a regarder la guerre au Liban.

Les Etats Unis et L'Israel sont deux pays qui causent la terreur dans le monde entier donc dire que c'est les terroriste les premiers à le faire ou je ne sais quoi,c'est à revoir.On en a marre de leur excuse du genre "terroriste" donc faut les éliminer alors qu'en réalité c'est eux.

Je sais que celà va énerver plusieurs personnes mais je dis seulement la vérité,rien d'autre alors inutile de se mentir...

- mikl_ymx - 09-15-2006

MoMo_SenPaÏ a écrit :
mikl_ymx a écrit :oui mais ca on le sais sauf que pour eux ils sont sur la bonne voie, l islam interdit par exemple de se suicider, ca ne les a pas empecher de le faire et pourtant quand ils se font arreter ils crient leur appartenance a l islam, et au vu des messages qu ils nous laisse on a bien affaire a une branche extremisste de l islam

Ce n'est pas une forme de sucide ce dont tu parles mais plutot d'un sacrifice dans le chemin de Dieu.Il faut voir le contexte.Et Après tous le mal qu'on fait aux musulmans (je dis bien tous et pas une partie) j'arrive à les comprendre.Rien qu'a regarder la guerre au Liban.

Les Etats Unis et L'Israel sont deux pays qui causent la terreur dans le monde entier donc dire que c'est les terroriste les premiers à le faire ou je ne sais quoi,c'est à revoir.On en a marre de leur excuse du genre "terroriste" donc faut les éliminer alors qu'en réalité c'est eux.

Je sais que celà va énerver plusieurs personnes mais je dis seulement la vérité,rien d'autre alors inutile de se mentir...

tu racontes nimporte quoi la mon ami..

le suicide est interdit par l islam quoi qu il arrive, ta vie ne t appartiens pas elle appartient a dieu tu n a pas le droit d en faire ce que tu veux, je n invente rien c est ds le coran ensuite "tout" le mal qu on fait au musulman, si certains se laissent influencer par la tele, d autres comme toi se laissent influencer par d'autre moyens, qu est ce que tu connais aux maux des hommes? que tu sois musulman, juif ou noir ou autre? et tous le mal qui a ete fait aux femmes? aux noirs? aux juifs? aux noirs juifs qui vivent aux etats unis? bref aucune soufrance ne devrait etre vécue ne met pas en avant la soufrance des musulmans par raport aux autres, reflechis par toi meme et tu comprendras que tout n es pas aussi trancher que tu le decris

par contre si tu ne sais pas de quoi tu parle, il ne faut pas t aventurer a des explications que tu ne maitrises pas, sacrifice sur le chemin de dieu ca n existe pas point c'est tout.

et si tu regardes bien, personne ici n'as dis que les etats unis sont innocent, d'ailleur le debut du sujet etait contre les etats unis, mais un teroriste, qu il soit americain, israelien, musulman ou autre est un teroriste serieux faut arreter de pas comprendre et de faire comme si on en veux aux musulmans aussi! c'est fou ca!

- Mangasmaniac - 09-15-2006

C'est bien aller droit au sucide plutôt qu'au sacrafice ... Aprés c'est leur version à eux (Terroriste) mais mettre à fin à sa vie volontairement pour une cause qui n'en est pas une est tout simplement du sucide ...

Sinon pour changer dans 10 jours environ c'est le début du Ramadan Icon_biggrin .

- kenshin-net - 09-15-2006

rien n'excuse le terrorisme, le terrorisme consiste avant tout a tuer des innocents en masse pour se faire entendre ou dans le but dans retirer quelque chose...
il n'y a rien de plus minable que ça un point c'est tout.
d'ailleurs il y avait egalement certainement des musulmans dans les tours du world trade center non?? ... d'ou le ridicule de ses excuses qu'on emploie pour justifier de tels actes.

tu est malheureux dans ton pays ? et bien bouge toi le cul pour que ça change mais ne fait pas payer les autres voila ce que j'aimerai dire a tous ces laches ...

- Hatake - 09-15-2006

Oui et il faut surtout blamer les esprits hauts qui manipulent les jeunes kamikazes perdus (dans leurs têtes je veux dire). C'est pervers comme manipulation..