![]() |
[MULTI] Saga Metal Gear - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [MULTI] Saga Metal Gear (/showthread.php?tid=866) |
[MULTI] Saga Metal Gear - Sadness - 04-29-2007 Voila, je crée un topic général de tous les jeux Metal Gear de Kojima-sama ! D'abord un petit historique dans l'ordre chronologique (j'évite de spoil) (corrigé moi si j'me trompe) Metal Gear Solid 3 - Ou comment Big Boss deviendra Big Boss et l'Ancêtre du Metal Gear sera crée Metal Gear Portable Ops - Ou comment Big Boss va créer FoxHound et le Metal Gear sera crée Metal Gear - Ou comment Solid Snake va faire sa premiere mission et le Metal Gear détruit Metal Gear 2 - Ou comment Solid Snake va tuer Big Boss et le Metal Gear détruit Metal Gear Solid - Ou comment Solid Snake va tuer Liquid Snake et le Metal Gear Rex détruit Metal Gear Solid 2 - Ou comment Raiden va tuer Solidus Snake et le Metal Gear Ray détruit Qu'est-ce que vous pensez de cette magnifique Saga ? Quelle personnage vous adorez ? Qu'est-ce que vous attendez du prochain MGS ? Bref, parlons, débattons ! Perso, mon personnage préféré c'est Vamp, de MGS2. Charisme fou, personnage énigmatique, il ne peut pas mourrir ! J'attends impatiemment MGS4 pour savoir ce qu'il est devenue ! - dr_raichi - 04-29-2007 Superbe saga qui est arrivée apres ma période Resident evil pour ma part. Part contre tu n'as pas mentionné Ghost Babel sur GB color. Mon perso préféré est Gray Fox. J'aimerai bien refaire le 1, 2 et 3 en jap, un de ces jours. ![]() - Sadness - 04-29-2007 Effectivement, j'ai pas mis Ghost Babel, j'en n'y ai jamais joué, mais je crois qu'il n'apporte rien de fondamentale à l'histoire ? J'veux dire, c'est juste un spin off de Snake non ? Sinon, quelqu'un pourrait me raconter l'histoire vite fait ? - Gregnas - 04-29-2007 Mon persos preferer c'est Solid Snake, il a la classe totale!! - Shiini - 04-30-2007 Pour Ghost Babel, le jeu n'entre pas dans la continuité des jeux MG, et est donc considéré non-canonique. Il prend comme point de départ Metal Gear et peut être considéré comme une suite alternative à Metal Gear premier du nom (à l'instar de Snake's Revenge). Solid Snkae doit infiltrer "la forteresse Gindra, située en Galuade, autrefois appelée... Outer Heaven. Cette mission, qui se déroule 7 ans après Metal Gear 1, sera menée par le Colonel Campbell, assisté par plusieurs autres personnes dont... Mei Ling ! " (Wiki) Voici une Chronologie simplifiée bien utile pour se remémorer certains passages sombres ou flous de MG, tout y est bien détaillé. Jeu préféré : MGS, mais plus particulèrement MGS : The Twin Snakes sur NGC. Étant particulièrement fan des "bons" remakes fait avec les techniques actuelles, j'ai espéré pendant bien 2/3 ans voir MGS refait avec toutes les innovations de MGS 2. L'histoire démentielle de MGS 1 mélangée à tous les progrès techniques de MGS 2. J'étais aux anges. D'autant plus happé par le premier opus je pense. Personnage préféré, Gray Fox transformé en Cyborg Ninja avec son armure exosquelette et son katana high-tech. Olga ne lui arrivant pas à la moitié de son gros orteil. J'ai évidemment hâte de voir ce que Raiden va gagner en maturité et en classe dans ce nouveau costume dans MGS 4. Wait&See. - K-LoO 974 - 04-30-2007 tu pourrais mettre sur quel support est chaque jeux stp? comme ca on pourrais y jouer en émulateur ![]() - Shiini - 04-30-2007 Metal Gear (1987) : MSX2, NES, PC MS-DOS, Commodore 64, Téléphone Portable (2004), PlayStation 2 (2006) Metal Gear 2: Solid Snake (1990) : MSX2, Téléphone portable (2004), PlayStation 2 (2006) Snake's Revenge (1990/1992) Non-canonique ! : NES Metal Gear: Ghost Babel (2000) Non-canonique ! : Game Boy Color Après tous les autres MGS sont sortis sur les consoles de SONY principalement, à l'exception de MGS 2 et Substance sur Xbox. Rââ, Sad, comme t'as abusé sur ce coup-là ! Je me suis replongé dans l'univers de MGS maintenant à cause de toi zigoto ! ![]() - Gregnas - 04-30-2007 Je trouve pas les figurines si belle ( ils on des droles de tete....) - Shiini - 04-30-2007 Blasphème ! O__O Les prochaines RAH de Raiden et Papy Snake. Elles n'en sont pas encore à leur version finale, prévue apparemment pour le 3ème trimestre 2007. - Gregnas - 04-30-2007 Celle la elle sont sublime par contre ^ ^ |