Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3/XBox360] Biohazard 6
Nan mais les gars, vous n'y êtes pas !
Si les joueurs saquent le jeu c'est parce que c'est tout sauf du Resident Evil.
Et ça, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas pas l'admettre.

Maintenant, ça vaut ce que ça vaut mais ce jeu, c'est plus un vulgaire TPS qu'autre chose, tout comme le prochain Dead Space 3 qui n'aura plus rien de "survival horror".
Encore pour Dead Space, ça peut encore passer car c'est une licence récente mais pour RE, qui a marqué toute une génération, ça passe beaucoup moins.

Alors, si vous cherchez un TPS à faire, alors oui RE6 fait l'affaire et on passe un agréable moment mais Capcom s'est complétement foiré en proposant un RE à côté de la plaque, que ce soit dans son gameplay tout comme dans l'histoire.

Moi je dis, arrêtez de vous estimer heureux de ce qu'on vous donne et soyez plus critiques.
L'industrie du jeu, c'est devenu un GROS business et les éditeurs nous font des jeux à moitié finis, buggés, mal foutus, patchés par du DLC à foison.
On vit vraiment une époque de merde !
J'ai vraiment pitié pour ceux qui se satisfont de ça.

Je supporte donc à 300% Gamekult en disant que ce jeu n'a rien d'un RE et que Capcom a repompé tout ce qui se faisait à côté, et pire, c'est qu'ils l'ont mal fait en plus.
Un jeu à faire d'occaz.
Répondre
banchan a écrit :Moi je dis, arrêtez de vous estimer heureux de ce qu'on vous donne et soyez plus critiques.
L'industrie du jeu, c'est devenu un GROS business et les éditeurs nous font des jeux à moitié finis, buggés, mal foutus, patchés par du DLC à foison.
On vit vraiment une époque de merde !

Je partage depuis un bon moment ce sentiment, les jeux qui sortent maintenant m'intéressent de moins en moins, je me sens carrément blazé et dégouté par pas mal de choses (comme tu dis les jeux à moitié finis, DLC sur le disque, portages foireux, les gros jeux japonais que les éditeurs font développer par les boîtes occidentales, la liste est longue...).

À vrai dire je ne trouve plus mon compte que dans la Super Famicom, la Neo Geo et la PS1 en ce moment. Alors sûrement que mon intérêt pour les jeux actuels va revenir (j'attends quand même MGS Rising et The Last of Us), mais pour le moment, que dalle. Icon_neutral

Pour Biohazard 6, je vais le faire sur PC pour me faire mon propre avis, mais les critiques négatives ne m'étonnent pas vraiment. J'ai définitivement fais mon deuil des Biohazard à l'ancienne sur console de salon. Revelations sur 3DS a été une très bonne surprise (en tout cas la partie avec Jill) et j'attends plus un éventuel nouvel opus 3DS.
Répondre
Ouai enfin, banchan, ça fait 7 ans que Biohazard n'a plus de Resident Evil que le nom, hein.

En 7 ans, on a quand même laaaaaaaargement le temps, soit de faire son deuil, de s'adapter et de continuer à apprécier les personnages et l'histoire (et RE6, à ce niveau, c'est une pépite autrement plus intéressante que RE4 et 5), soit de tracer son chemin vers d'autres horizons.

Surtout que paradoxalement, désolé si ça choque ou si vous vous cognez en roulant sous la table, mais entre RE4, RE5 et RE6, c'est bien RE6 qui a la plus grande connexion avec ceux de l'époque. Que ce soit vis à vis de ses personnages principaux qui évoquent le passé au fil de leur rencontre, ou même carrément de certaines phases de jeu. Mais tout ça, on ne peut le constater qu'en y jouant soi-même, vu que les tests se gardent bien de s'attarder dessus. Genre "c'est pas important, c'est du TPS, donc c'est de la merde". Quelle objectivité...

Donc oui, ça me fait sourire. Qu'il se fasse basher de la sorte alors que c'est le plus RE des RE depuis 2005. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent ou quoi ? Dites carrément que la licence ne vous intéresse plus.

Après, tu dis qu'on vit une époque de merde. Sans doute, les jeux vidéo, c'était mieux avant... mais les joueurs aussi. Aujourd'hui, au fil des avancées technologiques, ça exige, ça n'arrête pas de se plaindre, de râler pour un oui ou pour un nom, parfois à juste titre, mais souvent pour rien. Dieu merci, je ne suis pas (encore) blasé comme ça, je sais encore apprécier un jeu à sa juste valeur, sans me prendre la tête avec des détails. Et c'est bien le cas avec ce RE6. Mais comme j'ai dit, encore faut-il y jouer, et ne pas s'arrêter sur la démo.

Tu as pitié de ceux qui se satisfont de ce que tu estimes être peu ? Moi à l'inverse, je plains ceux qui aujourd'hui sont tellement exigeant qu'ils en sont devenus fondamentalement incapables de prendre leur pied sur un jeu. Aujourd'hui le juste milieu n'existe plus, soit c'est parfait, soit c'est une daube. Autant passer à un autre loisir qui frustrera moins.

Pour conclure, je m'en démordrai pas : sanctionner Resident Evil 6 alors que la licence a pris un virage à 180° depuis déjà 7 ans et qu'il est plus proche des anciens RE que ses prédécesseurs TPS, c'est de la mauvaise foi à l'état pur. Et ça montre bien une certaine forme d'hypocrisie de la part des joueurs, qui érode l'univers des JV en complément des pratiques douteuses des éditeurs. Quant à Gamekult, quand je vois le même testeur qui bave devant un Metal Gear Rising où ça tranche à tout va, et qui est à MGS ce que les RE post-2005 sont à RE, je me dis qu'il y a vraiment des baffes qui se perdent. J'aime bien Puyo, mais là il est complètement passé à côté de son test. Au point d'ailleurs que la rédaction se soit sentie obliger de faire deux émissions spéciales pour faire genre "c'est nul mais on y accorde de l'importance, quand même". Olololololol.
Répondre
Je partage le même avis que SSK.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
du meme avis que ssk, je trouve que c'est celui ci est celui qui se raproche plus des anciens, la partie avec leon dans la ville universitaire, quel pied, on send le chaos en trouvant des survivants ici au las, geniale

apres les defaux il en a , son systeme de soin naze, on dirai qu'il mange des tic tac, l'ia du coop parfois a l'ouest, et son systeme de couverture compliquer mais on s'y fais,

je regrette pas du tout, pour moi c'est un bon jeu, je vais tenter le platine, j'y trouve mon compte et c'est l'essentielle
Répondre
Je tiens juste à dire que je partage également l'avis de SSK. Perso, moi RE6, je vais le prendre très bientôt, et pourtant, je suis fan depuis la première heure et un grand fan comme la plupart des gens ici, ça n'empêche que j'ai apprécié la démo et que ce revirement de la série ne date pas d'hier comme l'a si bien dit SSK.

Après on aime ou pas ^^
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Je critique pas ceux qui aiment le re6 ( d'ailleurs je le prendrais mais surement plus tard)

Par contre dire que c'est le plus RE des RE depuis le 3 en gros, ça me fait rire.... jamais vu des zombies avec des flingues dans un jeu qui se veut sérieux dans son scénario ^^

Oui c'était mieux avant, ici les nouvelles licenses ont plus beaucoup de chance face à des jeux presque limite qui ont juste le nom, justement pasque les gens ont de la merde dans les yeux
[Image: ipo85.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)