Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
J'ai vu ça :)
Je les ai regardé en vf et bon dieu faut pas !!! Autant sur certains passages ils se sont améliorés, autant sur d'autres ces pareils voir pire...
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
Taikentsuken a écrit :J'ai vu ça :)
Je les ai regardé en vf et bon dieu faut pas !!! Autant sur certains passages ils se sont améliorés, autant sur d'autres ces pareils voir pire...

Perso je n'ai meme pas pris le risque vostfr direct Icon_lol
[Image: Tyler8390.png]
Répondre
Je viens de lire le chapitre 39 du manga ... :shock: ...

Gohan Vs Kafla ... quelle déception ... il n'y a presque pas de combat, que la conclusion ... je me faisais un plaisir de le voir fanfaronner en mode Ultimate ... euh non je préfère ne plus me transformer et me concentrer sur mon coté humain :shock: ...

Quoi ??? Son coté humain ? Mais il croit que Kulilin/Ten Shin Han/Mr Satan ont un KI divin et c'est pour cela qu'il n'est pas capable de le sentir ? Ou alors il s'est finalement entrainé avec Muten Roshi qui lui a révélé l'existence de l'ultra instinct ?

Bref ...

Autant je peux comprendre que refaire un Vegeta VS Toppo n'a finalement que peu d’intérêt d’où son passage au second plan, autant un Kefla Vs Gohan c'était nouveau, il fallait raconter ce combat.

Bon comme tout le monde j'ai été une deuxième fois choqué quand Goku explique qu'il était un mauvais élève ... le mec qui passe sa vie à s'entrainer chez Kaio même une fois ressuscité dès qu'il a 5 minutes, il n'y a bien qu'entre la transition Dragon Ball/Dragon Ball Z ou il ne s'est pas beaucoup entrainé avec la naissance de Gohan. Bref ...

Par contre j'ai beaucoup aimé cette allusion aux différents maitre de Goku et à ses entrainements passés, c'est bien vu de la part de toyotaro et cela a du sens.

C'est vrai que son entrainement avec Mr POPO et Kami avait une très grosse résonance avec l'ultra instinct et c'était important de souligner que ses maitres ne lui apportait pas que de la puissance/vitesse mais aussi des techniques et du savoir.

Maintenant je serai moins dur que certain, la quête de puissance est devenu folle dans DBZ mais encore plus dans Super, pas étonnant que même Goku finisse par perdre son sang froid qu'on lui connait et sa vision du combat. Et puis pour une fois Végéta n'a pas servi de test au boss ne permettant pas à Goku d'en savoir plus sur son adversaire.

Enfin une autre note positive sur ce tournois, dans l'anime c'est l'univers 7 contre tous les autres univers, la Z team affronte et élimine quasiment tout le monde les uns après les autres. Dans le manga c'est un peu moins le cas et c'est nettement plus logique.

Reste que c'est étonnant que Toyotaro qui avait fichtrement bien commencé l'arc notamment avec le combats des dieux de la destruction s'enfonce de plus en plus au fur et a mesure des chapitres ...
Répondre
Perso je ne prête plus aucune attention au manga, mais il était difficile de ne pas tomber sur les différentes polémiques qu'il a suscité.

Et ce que j'en ai vu ne me donne pas envie de m'y remettre, tant au niveau du déroulement que de la qualité graphique. Icon_neutral
Répondre
Toranku a écrit :Perso je ne prête plus aucune attention au manga, mais il était difficile de ne pas tomber sur les différentes polémiques qu'il a suscité.
Et ce que j'en ai vu ne me donne pas envie de m'y remettre, tant au niveau du déroulement que de la qualité graphique. Icon_neutral

C'est bien dommage, parce que à mon sens, le Manga est pourtant infiniment meilleur que l'animé. On peut reprocher à Toyotaro son style de dessin (c'est pas mon cas), mais sa façon de traiter l’histoire de DBS est bien plus cohérente que dans l'animé. On a des explications sur bon nombre de choses qui n'existent pas dans l'animé, et pleins de non-sens de l'animé disparaissent au profit d'une narration bien plus logique ^^
[Image: SignatureIppov3.png]
Répondre
Je n'aime pas trop son écriture de youtubeur, mais quand il parle de Dragon Ball Super je me retrouve à 100% dans sa critique :

[youtube]u-QLIwAlFg4[/youtube]
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Oui il est un peu caricatural mais ses analyses sont souvent bonnes et sonnes juste!

Comme beaucoup, je suis très déçu de cet arc du tournoi du pouvoir version manga. Pourtant, jusqu'à présent je trouvais le travail de Toyatoro remarquable. Mais là c'est la douche froide...
Répondre
On en parle ou pas du chapitre 42 de DBS Icon_lol Icon_lol
Répondre
Pas? Lol. Que c'est nul...

Le pire tournoi de DB (tout confondu), ça n'a ni queue ni tête. La déception est à la hauteur des attentes qu'il pouvait susciter. Il y avait du potentiel mais au final c'est un gâchis total. Je ne développe pas, je pense que nous sommes tous d'accord là dessus.

Allez hop, on passe à autre chose avec ce nouvel arc en espérant quelque chose d'original et de bien traité. Cela semble bien démarré, cool de s'attarder un peu sur cette fameuse patrouille galactique dont on nous rabat les oreilles sans vraiment la connaître et sur les majins (du moins a priori). La page finale introduit simplement mais intelligemment une intrigue qui pourrait s'avérer intéressante à suivre.

On y croit!
Répondre
seifer a écrit :Pas? Lol. Que c'est nul...

Le pire tournoi de DB (tout confondu), ça n'a ni queue ni tête. La déception est à la hauteur des attentes qu'il pouvait susciter. Il y avait du potentiel mais au final c'est un gâchis total. Je ne développe pas, je pense que nous sommes tous d'accord là dessus.

Allez hop, on passe à autre chose avec ce nouvel arc en espérant quelque chose d'original et de bien traité. Cela semble bien démarré, cool de s'attarder un peu sur cette fameuse patrouille galactique dont on nous rabat les oreilles sans vraiment la connaître et sur les majins (du moins a priori). La page finale introduit simplement mais intelligemment une intrigue qui pourrait s'avérer intéressante à suivre.

On y croit!

Ben moi perso j'ai un peu peur par rapport à la nouvelle intrigue justement disons que je suis assez sceptique Icon_lol
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)