Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interview : Eric Legrand et Patrick Borg
#31
Vous pouvez éditer vos posts en cliquant sur éditer et tout condenser dans un seul même s'il le faut.

EL a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Votre amie (que j'aime beaucoup d'ailleurs) Céline Monsarrat exerce également (assez bien/beaucoup(?)) sur les deux supports que sont la télévision et le cinéma.
Oserais-je vous demander si elle (et vous même) s'est déjà confronté à des avis négatifs (avant même essaie) comme exposé plus haut dans la discussion? "Discrimination professionnelle" comme j'aimerai l'appeler...

EDIT : En fait j'ai trouvé la réponse moi-même en partie ^^;
http://www.dailymotion.com/video/x4crsc ... shortfilms

Oui... Très en partie en effet... Céline présente les choses d'une façon positive, là. Elle ne veut pas avoir l'air de se plaindre, tout simplement (ce qui est tout à son honneur). Car elle n'est plus guère acceptée (pour les produits télévision) que sur les comédiennes qu'elle a déjà doublées, sinon elle est quasiment systématiquement rejetée. Et, pour ce qui me concerne, oui, bien entendu j'ai déjà été refusé parce qu'on m'a déjà trop entendu !

Les comédiens qui doublaient Friends étaient refusés à l'époque par TF1 sur tous les autres produits destinés à la chaîne...

D'accord, je vois.
A propos de Friends, on en parle encore beaucoup dans le milieu du doublage. Refusés partout sur la chaine à cause du fait qu'ils jouaient Friends, certains comédiens ont demandé s'ils pouvaient avoir un statut particulier (à défaut d'avoir une carte pestiféré c'est ici MES mots lol), et donc avoir un salaire particulier du fait de ce statut particulier qui fait qu'ils ne peuvent être pris ailleurs. Et là, hop! Ils ont été évincés!
Puis il y eu cette fameuse grève (chronologie selon une interview de Dorothée Jemma), qui n'a finalement pas eu raison des tactiques sournoises des employeurs. Même si dorénavant, d'après Philippe Ogouz, les comédiens français touchent des royalties sur les rediffusions d'oeuvres françaises (c'est vrai ça?), ce n'est toujours aucunement le cas des oeuvres étrangères, puisque le comédien doit signer un contrat d'abandon de tout droit relatif à l'exploitation/diffusion si j'ai bien compris.



[quote="EL"][quote="GOKUDA003"] je vous avoue que je ne suis pas fan des méthodes de travail imposées à l'époque (AB group yeah! >_
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)