Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'édition KANZENBAN (VF)
J'avais déjà parlé dans ce topic d'un problème avec la Kanzenban concernant la couverture qui "gondolait"...

Quelqu'un a également soulevé ce problème sur le forum de Glénat (cf. 1er et dernier post, le reste n'étant que du HS entre puristes et non-puristes) :

http://www.glenatmanga.com/forum/perfec ... 321_1.html

Ce à quoi l'on répond :

Stéphane Ferrand a écrit :Nous avons procédé à une édition au fac-similé de l'édition japonaise c'est-à-dire "en tout points semblable".
De fait certains cas nous posaient soucis, comme cette garde collée ou la couleur verte des pages de garde. Il ne nous a pas été donné l'autorisation de modifier cet élément, nous avons donc procédé à l'identique de l'édition japonaise.
Nous espérons que cela ne troublera pas trop votre lecture, puisque nous retrouverons ce procédé sur les volumes suivants.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a bien le même problème sur la version originale ? Je sais bien qu'ici, personne à part moi n'est gêné par ce problème mais si quelqu'un pouvait regarder en toute objectivité ce qu'il en est, qu'il soit gêné ou non par ce "phénomène" lol... (et par la même occasion, qu'il regarde sur la version française ce qu'il en est) ^^'

En tout cas, Glénat semble avoir pris connaissance du problème mais sans pour autant avoir l'intention d'y faire quelque chose (d'un autre côté, j'imagine mal que les choses s'arrangent, au moins pour les volumes déjà parus chez l'éditeur, car ça représenterait sans doute des pertes considérables pour Glénat)... Icon_confused

J'ai constaté exactement le même souci avec les éditions "perfect" de Kenshin et Dr. Slump...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)