Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jojo's Bizarre Adventure // Jojo no Kimyô na Boken
#11
Alors voila, je viens de finir la partie V... Par où vais-je commencer?

Je n'ai pas trouvé ça décevant, mais complétement mauvais...

[spoil]Diavolo, son entrée mise en scène ne m'a fait ni chaud ni froid... Non mais alors que dalle! J'ai pas peu m'empêcher de comparer avec l'entré de Dio dans la partie 3... Et j'ai enfin compris! >>> cette partie est un remix de toute les saisons précédentes! Version raté! Un peu comme Dragon ball GT (m'en fou je suis fan du ssj4:p)! :p

Des pouvoirs miroirs en passant par le stand de glace jusqu'au méchant de fin et son pouvoir d'effacer le temps, qui revient, en quelque sorte à l'arrêter comme le pouvoir de the world!

Fugo disparait! En même temps son pouvoir était over cheaté! Il était donc plus facile scénaristiquement de le faire tout simplement s'en aller!
Ce n'est pas bien grave puisque qu'au fond, on avait pas vraiment eu le temps de s'attacher!

Pareil pour l'autre (Abbacchio) il a servie à pas grand chose au final...
Dans les précédente saison les gentils important d'une team mourrai au combat, la, on a le sentiment qu'il fallait juste faire en sorte qu'il disparaisse! Facile!

Puis le retour de Polnaref, ou "comment rendre minable un perso qui fut drôle et charismatique", petite serviette de folle sur son œil arraché, et les deux jambes mécanique, la raison de sa défait contre diavolo? L'impossibilité d'appeler Jotaro car les lignes étaient surveillées... ça c'est l'excuse, et en fin de compte je ne sais même plus si c'est dit clairement comment il s'en est sortie... Ha oui et du coup il a préféré attendre que des inconus essai de tuer le boss plutôt d'essayer de contacter Jotaro... Mais bien sure!


Vient l'explication de la flèche, ce qui dans Jojo avait toujours une explication scientifique en gardant un cotés "bizarre" fini par tomber dans le ridicule... A tel point que grâce à elle leur Pokemon (stand) peuvent évoluer! Alors c'est simple Chariot ce met à ce barrer ce qui donne une course poursuite minable, HA OUI! Course poursuite contre la montre! Car le pouvoir fait que tout le "monde" (??) ce transforment en mutants!

Et ce qui est encore plus absurde! C'est que toute les âmes de chacun son échangées, du coup le corps de Diavolo est réduit à être, durant plus d'un volume, le gentil Buccellati, déjà que je trouvais le méchant peu charismatique, mais alors le voir en gentil, il a perdu toute la crédibilité qu'il avait à mes yeux! Puis au final ce fut pas un gros combat comme on a été si longtemps habitué dans JoJo! "ça change de d'habitude au moins" >> ouais mais d'habitude c'est bien fait :)


Bref et le flash back pour mettre fin à la partie, ne m'a absolument pas touché.

Dernier point ; depuis la fin de la parti IV on avait toujours de superbes planches bien travaillé de l'auteur, notamment avec des gros plan bien travaillé sur les visages, j'ai trouvé cette partie particulièrement bâclé par Hirohiko Araki, sachant le magnifique travail qu'il fait sur la saison d'après, et surtout la VII, on est en droit de ce demander si il n'a pas baclé.

De mon point de vue il est clair que oui, j'ai même l'impression qu'il faisait son scénario sur le tas... Il ni a qu'à voir, le héros lui même : un mec sans expression, qui ce contente juste d'être celui qui trouve toujours la solution au dernier moment, il en devient insupportable, son pouvoir en mode requiem est incroyablement abusé aussi, à tel point qu'il a battu le boss en un rien de temps...

En repartant sur le boss l'idée avec Dopio était bien mené, mais il a vraiment fini comme une merde, en crevant dans un corps déjà pourri...[/spoil]

Allé on oubli ça et on attend la prochaine partie avec impatience!
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)