Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hajime no ippo
Le problème d'Ippo c'est que c'est une vielle et surtout très longue série.

Pour ce qui est de l'animé, je ne comprends pas pourquoi il y a tant d'histoires au sujet de la licence. Il y a 76 épisodes + 1 OAV + 1 Film (+ The New Challenger), on a vu carrément pire de nos jours donc c'est pas le nombre d'épisodes qui devrait poser problème.
A l'époque des DVDs unitaires de Kero Video, c'était délicat : la série n'était pas du tout connue en France (le manga papier n'était pas licencié), et comme les séries de sports ne sont pas forcément les plus attirantes, les gens qui ne connaissent pas ne sont peut-être pas très attirés au premier abord.

Hors, maintenant le manga papier est licencié depuis un peu plus d'un an, et jouis d'un succès plus que correct étant donné le genre du manga.

Le souci pour la licence papier, c'est que la série compte actuellement 92 tomes au Japon et est toujours en cours de parution. Ça représente quand même un nombre conséquent de tomes à couvrir et je peux comprendre que Kurokawa ai du mal à s'investir dans cette licence.
Du coups, Kurokawa à parcellé les tomes papiers en "Saisons" de manière à pouvoir sortir les tomes tant que ca marche, et pouvoir arrêter si jamais les ventes chutent, tout en ne coupant pas l'histoire comme des sauvages et en ayant la possibilité de reprendre la licence plus tard si le besoin s'en fait sentir.

Maintenant, étant un très grand fan de cette série, j'espère de tout mon coeur que Kurokawa tiendra bon jusqu'au bout, et que Declic sera enfin en mesure de nous offrir l'intégrale des épisodes wink
[Image: SignatureIppov3.png]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)