Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hajime no ippo
#73
shippuuden a écrit :
SnaKou a écrit :Le problème d'Ippo c'est que c'est une vielle et surtout très longue série.

Pour ce qui est de l'animé, je ne comprends pas pourquoi il y a tant d'histoires au sujet de la licence. Il y a 76 épisodes + 1 OAV + 1 Film (+ The New Challenger), on a vu carrément pire de nos jours donc c'est pas le nombre d'épisodes qui devrait poser problème.

tu te contredis un peu Icon_rolleyes, quoi qu'il en soit c'est une longue série sur le papier mais pas anime.

Je ne me contredis pas dans la mesure où il n'est pas exclu que la suite du manga soit adaptés plus tard en animé, comme ce fut le cas pour New Challenger ^^

shippuuden a écrit :
SnaKou a écrit :Hors, maintenant le manga papier est licencié depuis un peu plus d'un an, et jouis d'un succès plus que correct étant donné le genre du manga.

Je ne pense pas que se soit plus que correct sinon les choses avanceraient plus vite se qui nous ramène à ce point:
Le souci c'est que Kurokawa ne cesse de se plaindre qu'Ippo ne se vend pas comme ils l'auraient espérés, cependant c'est devenu l'une des séries phare de l'éditeur en seulement un an. Il faut pas oublier non plus que les premiers tomes accusent un peu le coups graphiquement, le premier tome est sortit en 90 je crois, ça à 20 ans quand même, donc c'est pas étonnant que les gens aient pas été attirés par le manga au début. Aujourd'hui les ventes ne fonts qu'augmenter (et ça se voit même dans mon entourage direct puisque quasiment toutes les personnes que je côtoie qui s'intéressant un minimum aux mangas ont fait l'acquisition de la série en format papier, alors que beaucoup ne la connaissait pas auparavant.).
J'en viens vraiment à penser que Kurokawa s'attendait à concurrencer One Piece avec Ippo xD Il faut rester réaliste, même si pour moi c'est mon manga favoris, HnI reste un manga de sport, c'est loin d'être aussi populaire que les shonen voir même les seinen. Moi même j'ai regardé le premier épisode de l'animé à tâtons lors de sa sortie car j'ai jamais particulièrement été fan de boxe. Le tout avec Ippo c'est d'essayer, et après, on peux plus le lâcher Icon_biggrin
[Image: SignatureIppov3.png]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)