Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau Manga : Dragon Ball SD
Transgoku a répondu sur son forum :
Citation :En fait j'ai écrit à Gokuda pour en parler mais il ne m'a pas encore répondu. Je ne sais pas trop où ça en est.

Pour vous la faire courte, je vous explique ma position :

J'ai récupéré les pages de mangastream et c'est sur la base de ces pages que j'ai "épuré" le scantrad. Pourquoi ça ? Pas pour m'en approprier la propriété ce qui serait complètement stupide, et puis de toutes façons j'ai cité la source, et j'ai conservé la première page avec tous les crédits, car il est pour moi important de citer les auteurs. Alors pourquoi faire les choses à moitié ? Eh bien simplement parce que j'ai toujours eu horreur, en tant que "lecteur" ou internaute de base, de voir les scantrads, les vidéos rippées, etc. entachées d'un énorme logo qui gâche parfois toute une case. Si je les ai épurées, c'est simplement parce que je trouvais ça pénible à lire. J'aurais beaucoup mieux apprécié une référence discrète en bas de page, "Réalisé par XXX pour le site XXX" plutôt que "Téléchargé sur..." en gros. Rappelons que le manga n'a pas été pensé ou dessiné par mangastream, fullpowerdbz ou autre. C'est juste récupérer des scans et traduire...

Bref j'aimerais trouver un compromis ...

En gros, je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est bizarre d'avoir épuré le logo.

Pour Dragon Ball SD, c'est juste pour proposer une trad rapide en attendant que les team de scantrad le fasse plus "professionnellement" apparemment. Voilà pourquoi ils ont pris comme base le scantrad de mangastream.
[Image: banngotenkq9ly6.png]
[Image: 090812121723856684.gif]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)