Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Kai
Le problème de Kai Gokuda (selon mon point de vue) c'est que je suis "obligé" de comparer à la version originale d'il y a 20 ans (et en plus je suis entrain de me refaire DBZ et j'en suis justement au même endroit que Kaï) et en toute honnêteté, même si tous nos seiyû préférés se donnent toujours à fond, c'est très en dessous de ce que c'était.

Alors bien sûr, je réfléchis hein, je me doute qu'il y a quand même 20 piges qui sont passées par là et sérieux à part Horikawa-san qui s'en sort à merveille dans le rôle de Bejîta et Tanaka-san sur Kuririn, les autres n'ont plus le niveau "exigé" pour faire du DB.

Je prend l'exemple de Nozawa-san sur Gohan c'est une catastrophe, le ton de la voix n'est plus du tout le même, par moment on dirait un trisomique le Gohan quand il rigole et quand derrière tu re-regardes Z, là tu te rend d'autant plus compte de l'ampleur des dégâts.
Sur Gokû le problème n'est pas le même, elle s'en sort plutôt bien mais le soucis c'est qu'elle lui donne le ton qu'il avait à la fin de DBZ, à l'époque de Freeza, sa voix n'est pas du tout la même qu'à l'époque de Majin Bû, que ce soit dans la façon de parler ou même dans l'intonation.

Je ne vais même pas parler de tous les seiyûs qui ont changés qui même si ils font un taf admirables, n'ont aucunement des voix qui collent aux personnages, personnages qui en plus sont cultissimes, genre le Ginyû Tokusentai tu seras d'accord avec moi que c'est affligeant d'entendre comment les voix ne collent pas.
Malheureusement le grand Gorî Daisuke nous a quitté, ce qui fait que Mister Satan ne sera plus jamais le même et ça quoi qu'on en dise.

Alors ajoute à ça des musiques complètement à côté de la plaque sur toute la partie Saiyajin et sur des scènes magiques (cf: la transfo de Freeza, la transfo de Gokû), des scènes refaites qui sont trèèèèès souvent affreuses ou tout du moins avec des traits pas réguliers du tout, par exemple je n'ai pas du tout apprécié le fait que la majorité des plans de la scène de la transformation de Gokû aient été "refait", notamment les gros plan qui sont affreux et jurent affreusement avec le reste de la scène.
Et en plus de tout ça faut rajouter cette vieille censure ridicule.

Donc perso, la scène de la transformation de Gokû ne m'a pas fait vibrer une miette dans kai alors que hier dans DBZ elle m'a encore dressé les poils sur la bras mais un truc de dingue et du coup j'ai super peur pour une scène qui me tient particulièrement à coeur, c'est le superbe "Kuririn no koto ka ?", dans DBZ cette scène elle serait capable de me foutre la trique (non sérieux hein Icon_lol ) et là je flippe que ça soit loupé come pas permis.

A partir de là je considère que Kai n'est vraiment pas du DBZ mais un truc purement commerciale où les efforts sont minimes juste pour ramasser du pognon.

Et j'en revient aux doublages deux secondes, honnêtement pour moi, y'avait besoin d'une piste 5.1 autant que j'ai besoin manger de l'huile de foie de morue, un rafraichissement de la bande sonore (ce qui rendrait un truc superbe avec les techniques actuelles) aurait été amplement suffisant.
Garder le doublage d'origine et les ziks était le truc indispensable pour du DB.
Je vais dire un truc qui a été dit un million de fois mais quitte à refaire le doublage et les ziks, autant refaire carrément la série visuellement au même titre que FMA.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)